Ma sorcière bien-aimée
    1,3
    3620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma sorcière bien-aimée ?

ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 1 janvier 2010
    L'idée de départ était bonne mais pas simple à réaliser, surtout elle est gâchée à la fin par un scénario qui retombe à plat. Dommage parce que Nicole Kidman est rayonnante et très juste, aux côtés d'un Will Ferrell très "Jim Carrey" mais qui s'en sort bien aussi. Il a manqué d'un peu plus d'audace pour en faire qque chose de beaucoup plus réussi.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 21 janvier 2008
    Très mal joué et vraiment rien d'intéressant dans ce film.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 30 décembre 2006
    En réalisant un remake de « Ma sorcière bien aimée », de véritables sorcières, Isabelle et Iris dans le rôle de Samantha et sa mère (Nicole Kidman et Shirley McLaine) sont engagées, avec la suite de quiproquos déclenchés à la suite de la rencontre de deux mondes... A partir de ce synopsis très astucieux, il est possible d’imaginer ce qu’un grand cinéaste aurait fait d’un tel sujet. Ici ce n’est malheureusement pas le cas, car la suite de gags d’une platitude aussi régulière que médiocre finit par amener une certaine compassion à l’égard de Nicole Kidman qui réussit à prouver qu’il est possible de faire sans Elizabeth Montgomery. Elle seule justifierait de ne pas mettre zéro à ce navet. Mais il y a Will Ferrel dont la nullissime prestation exagérée dépasse les bornes de l’obscénité et la fâcheuse impression de « piéger » les millions de fans de la série TV à bon compte. Vous avez dit nul et vulgaire ?
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 janvier 2013
    Ce film possède de très bon gags malgrés quelques longueurs sur l'histoire d'amour.
    Nicole kidman est parfaite de ce rôle et Will Ferrel fait rire plus d'une fois.
    Ce film part d'une bonne idée : il reprend les personnages de la série sans refaire un nouvel épisode.

Publiée le 26 juillet 2010
    On se demande ce qui est passè par la tête des producteurs et de la rèalisatrice Nora Ephron en dècalquant le feuileton culte de "Ma sorcière bien aimèe" avec l'inoubliable Elisabeth Montgomery! Rien à reprocher à Nicole Kidman qui connait tous les charmes et tous les enchantements dans une galerie impressionnante d'habits (elle change de vêtement à chaque nouvelle scène)! Le gros soucis vient du scènario mal exploitè qui situe l’action à Hollywood sur le lieu du tournage de la nouvelle sèrie et d'un Will Ferrell en Jean-Pierre èpuisant à force de cabotinage hystèrique! Nèamoins, la première partie du film se laisse regarder avec plaisir mais l'histoire d'amour entre Isabelle et Jack se gâte avec des dialogues qui collectionnent tous les poncifs du genre! La production a bien du sentir le manque de charme car le film a ètè remaniè pendant la post production! Heureusement que le charme de Nicole Kidman opère et qu'elle remue son nez à la perfection sinon...
    Publiée le 1 janvier 2010
    pas térrible,je suis trés déçu,un humour chiant et poussifs.

voir une si talentueuse actrice jouer dans ce film bouhh je peux pas y croire
    rien à dire d'autre
    Publiée le 25 novembre 2008
    Sans doute un des films le plus nul que j'ai jamais vu ! Pas drôle, mou, sénariot bidon, enfin bref, un navet !
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 décembre 2007
    bof une histoire a dorlir debout mais des superbes acteurs .
    Publiée le 26 décembre 2006
    Il est toujours difficile d'adapter une série tv sur grand écran. Si ça ressemble trop à la série tv, on s'ennuie car déjà vu et on se plaint du manque d'imagination des scénaristes. Si ça s'éloigne trop de la série, on n'accroche pas car cela n'a plus rien à voir. Nora Ephron a choisie la seconde solution, et bien que je ne dirais pas que dans le 1° cas ça aurait mieux marcher ; ce film est vraiment mauvais. Aucune structure narrative, l'esprit de la série n'est pas présent et on a l'impression pendant 1h30 de revoir la même chose en boucle : on se charme - on s'engueule - une blague pourrie... et ainsi de suite. Will Ferell est vraiment très irritant et ne semble pas avoir sa place au cinéma. Quant à Nicole Kidman, on dira que c'est elle qui sauve les meubles.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Annoncée depuis belle lurette, surfant naturellement sur la vague des adaptations de séries TV au cinéma, cette retranscription de "Ma sorcière bien-aimée" sur grand écran va en décevoir plus d'un. En effet, trois facteurs sont à l'origine de la déception. En premier lieu, la présence de la réalisatrice Nora Ephron aux commandes : la madame étant habituée aux comédies romantiques fleur bleue (Michael, Vous avez un mess@ge...), nous aurons droit à un produit du même calibre. Deuxième point noir : la présence de Will Ferrell. Si l'infatigable comique est parfait pour faire du gros n'importe quoi, sa place ici est tout simplement énervante, l'acteur en faisant constamment des tonnes, même sur des situations qui n'ont pas lieu d'être exubérantes. Enfin, le troisième facteur est le plus déstabilisant : cette adaptation joue la carte de l'auto-dérision et du film dans le film. Nous faisons donc immédiatement connaissance avec Isabel, une véritable sorcière qui se voit jouer le rôle jadis interprété par Elizabeth Montgomery pour un reboot de la série télé. L'idée est certes originale mais risquée, surtout lorsque le film ne se sert de la série originelle que comme un prétexte à une nouvelle histoire finalement pas très drôle. Et si le charme de Nicole Kidman, née pour le rôle, et la présence du toujours aussi flegmatique Michael Caine s'avère bienvenue, on ne peut pas dire que la magique opère vraiment. Ma sorcière bien-aimée est donc un joli ratage déguisé en une énième comédie romantique à l'eau de rose américaine comme on en a vu des dizaines de dizaines. Avait-on vraiment besoin de ça pour cette adaptation tant attendue ?
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 juin 2014
    "Ma sorcière bien-aimée" est une comédie de Nora Ephron. Le scénario est bien connu, avec le célèbre clin d'œil de la gentille sorcière, incarné ici brillamment par Nicole Kidman. Son compagnon, Will Ferrell est plaisant. Cependant, le film nous fait quelquefois décrocher un sourire mais jamais il nous fait rire aux éclats comme le devrait toute bonne comédie. Evidemment, le tout est distrayant mais sans vraiment rien de plus. Au final, "Ma sorcière bien-aimée" n'est pas désagréable mais ne présente pas beaucoup d’intérêt.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Le scénariste n'a visiblement pas su choisir assez tôt entre le fait de reprendre l'histoire de la série et le fait de la parodier; du coup l'histoire manque de profondeur, de cohérence...mais surtout d'originalité.
    Comme d'habitude chez Nora Ephron, tout est prévisible, mais ici malheureusement ça l'est beaucoup trop et le film manque singulièrement de...magie.
    Dommage car les acteurs (surtout les seconds rôles) sont excellents et se démènent tellement qu'ils réussissent à empêcher le film de rentrer dans la catégories des bouses dont, par superstition, il ne faudrait plus prononcer le nom.
    Même si je m'attendais à bien pire, je ne regrette pas de ne pas être allé voir ce film au ciné qui plairait à un public très jeune mais difficilement au dessus de 12 ans.
    Bref autant revoir la série originale certes assez prévisible mais qui a toujours gardé cette naïveté charmante.
    joelle g
    joelle g

La magie n'a pas fonctionné . Une film navrant .... L'étoile que je mets revient à l'interpretation de Nicole Kidmann , qui ne peut malheureusement rien sauver dans ce navet . Deux raisons majeurs selon moi à ce désastre : un scénario inexistant ( on s'ennuie ferme du début jusqu'à la fin du film ) et la présence de Will Ferrell et de ses pitreries qui ne font rire que lui ( pourquoi l'avoir choisi pour ce film ?? ) . Même l'histoire d'amour entre les deux acteurs du film ne nous emeut pas .... pas même un petit fremissement ....rien !!!! ce film est plat et creux ... Et les effets spéciaux liés aux tours de magie ? rien de plus qu'il y a 40 ans en arrière ....Quel dommage !!!! car notre sorcière bien-aimée de notre enfance nous avait emballée ...on aurait tant aimé la retrouver ...Nicole Kidmann aurait pu coller au personnage tant la ressemblance est frappante avec Elisabeth Montgomerry .
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 8 janvier 2012
    Une adaptation moyenne de la série culte des années 60...Si Nicole Kidman s'en sort honorablement en interprétant une Samantha fraiche et pétillante, Will ferrell quant à lui en fait comme à son habitude des caisses qui pèsent des tonnes ! Ont peut également regretter la sous exploitation des seconds rôles pourtant prometteur de Michael Caine et de Shirley MacLaine ! L'ensemble manque cruellement de folie et de magie...dommage !!!
    pitch22
    pitch22

Moi qui m'attendais à quelque chose de bien, je suis tombé... très bas ! Ce film est d'un ratage total : si vous aimez les histoires niaises, insipides, cousues de fil blanc, allez-y. A part les quelques apparitions de Shirley Mc Laine, ce film n'a aucun intérêt. Ca peut tout au plus divertir les petits (et encore, pas sûr, c'est même pas drôle). La première partie, passée à recruter la "nouvelle" Samantha, est d'un ennui terrible. Les situations sont ridicules, les idées éculées, la fin minable. Aucune réelle fraîcheur, même pas de BO sympa. Ceux qui ont aimé « Ma Sorcière bien aimée » en série télé n'en retrouveront absolument pas la saveur kitsch, puisque le scénario situe l'histoire de nos jours et pose la série en regard, à distance. Bref, un navet de plus pour ce mois. La qualité d'un film n'a vraiment rien à voir avec le nombre d'affiches apposées.