Inquiétudes
    2,8
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inquiétudes ?

Vareche
    Vareche

Publiée le 12 mai 2007
    Un film esthétique sur la géometrie de l'angoisse qui répare la longue errance de Qui a tué Bambi et panse les plaies indignes de Harry, un ami...et grâce à qui le cinéma français trouve une chaire vive et prenante, bien au delà des traditionnelles natures mortes du cinéma à suspens habituelle. L'efficacité rejoint le mouvement et trace le fil conducteur d'un récit superfetatoire, dense et mystérieux, qui en dit long sur les amours qui remplissent les espaces vides de ns murs de mémoire.
    Axis.fr
    Axis.fr

????? J'ai vu ce film en pré-projection public/milieu du cinéma (en nov !?).... Impossible de décrire à quel point je me suis em...dé !? Malgré le même auteur, aucune comparaison avec Betty Fisher... un film auteuriste, pédant, lent, n'importequoi-esque !? On se demande si les critiques postées dans la catégorie spectateurs ne sont pas plutôt des gens de la prod !? C'est si facile de venir faire sa promo sur AlloCiné, rubrique spectateurs... bizarre que ces gens n'aient aucun historique de critiques déjà postées !?... (moi j'ai déjà dû en écrire une bonne dizaine). Enfin, dès la première scène de ce film (lent, inepte, à dormir), je craignais le pire... eh ben je l'ai eu !? Film à mettre dans la catégorie de ceux qui se la pètent un peu (non ?) et qui font des films juste pour plaire aux intellos de la profession... Le public devrait (très justement) sanctionner... (si je me trompe, tant mieux pour lui...)
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 juillet 2009
    Un thriller glacial qui commence par une longue exposition des deux personnages principaux tous les deux marqués par une enfance volée par des parents trop pris par leurs passions ou leurs déviances. Le film est magnifiquement filmé par Gilles Bourdos et vaut surtout pour son ambiance très froide qui nous maintient à une certaine distance du maelstrom dans lequel se débattent les protagonistes de cette histoire noire à souhait. Si le film paraît un peu confus au début, Bourdos très habilement par des procédés de narration très astucieux nous reprend par la manche avant que l’on décroche. L’obsession du blanc donne ce ton très glacé contrastant avec l’univers glauque qui nous est dépeint. C’est d’ailleurs ce qui rend original « Indiscrétions » ; la capacité à esthétiser les choses les plus désespérantes. Les acteurs très en retenu sont fort bien dirigés de Grégoire Colin à Etienne Chicot en passant par le remarquable Brigitte Catillon. Attention toutefois pour les films suivants à ne pas trop tomber dans le travers du beau pour le beau.
    Très bon thriller. Angoisse et suspense sont présents tout au long du film, je n'ai pas vu passer les 2h17. Coup de coeur pour l'acteur principal. A voir à tout prix !!
    Publiée le 6 juin 2007
    Ce film est vide de tout. C'est mal filmé et les acteurs sont mal dirigés, ce qui a fait rire une partie de la salle ! On a l'impression que le réalisateur a fait qu'une seule prise pour chaque scène... J'espère qu'ils ne vont pas encore dépenser de l'argent à sortir un DVD... C'est pas la peine !
    philippe ghirardi
    philippe ghirardi

Publiée le 7 mars 2022
    Minimaliste, esthétique comme n'importe quel film de réclame publicitaire, tout est parfait de ce côté la. Si vous aimez vous amuser follement lors de scènes prétenduement tragiques n'hésitez-pas elles sont ridicules à souhait. On nous balance le coup de l'hypnose salavatrice pour les traumas de l'enfance (on dit comme ça dans ce genre de cinéma), rien n'est oublié de tous les poncifs éculés freudiens. Le genre de film pour lequel une poignée de spectateurs doit hurler au génie puisqu'on s'y emmerde copieusement.
    Faut être honnête ce film est à voir pour exemple du film cuistre, arrogant et surtout pour les scènes de cascades avec mort assurée auquelles on ne peut adhérer une seule seconde. Bien entendu certaines critiques grimpent sur le dada du film "comme un cauchemard" pour justifier le manque total d'interêt.
    Pour rassurer, Grégoire Colin conserve son charisme, même si d'évidence il ne sait pas trop ce qu'il fait, par manque de mise en scène et d'intention.
    C'est une curiosité si vous aimez les écrans publicitaires abscons.
    J'ai trouvé ce film très ennuyeux, l'histoire est confuse à certains moments. Le film est très long, alors que l'histoire est tellement médiocre et prévisible que le réalisateur aurait pu la réduire à 80 mn. BREF, A MON HUMBLE AVIS, FAUT ALLER VOIR UN AUTRE FILM.
    N'allez pas voir ce film, il est très ennuyeux.
    Voilà que je mets une étoile car il n'y a pas moins !!
    Je ne suis pas fan des films français et ce n'est pas celui-ci qui va me réconcilier avec ce genre de film !
    Trop long ! beaucoup trop long ! Seules les deux actrices se démarquent ! Le personnage masculin principal joue plutot mal ! Un film donc presque sans dialogue et, je le reconnais, avec une musique qui nous aide à tenir le coup ! Comment peut-on mettre 4 étoiles à un film comme ça ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...
    Terriblement envoûtant et angoissant.
    La mise en scène est très originale et ajoute à cette atmosphère curieuse.
    Le personnage de Bruno donne des frissons dans le dos, alors que la petite Elise émerveille par sa beauté.
    A découvrir, mais je le déconseille aux moins de 14 ans.
    Un film reellement envoûtant. J'etais subjugué par tant de beauté dans les plans, par cette mise en scène très soignée. En effet ce film est original et dérangeant malgré certaines longueurs de plans insupportables et un scénario qui comporte quelques faiblesses.
    Des acteurs qui se débrouillent pas mal dans l'ensemble.
    On est dérangés par moments, envoûtés à d'autres, admiratifs devant la beauté de certains plans.

Gilles Bourdos a tout d'un futur grand realisateur. C'est le début, on lui pardonne les quelques erreurs qu'il a commises !
    Film lourd par l'ambiance qu'il dégage. Les situations, la musique et la folie des personnages nous plongent au coeur d'une aventure dérangeante où l'on fait l'expérience de leurs différentes psychoses. Le mal n'est pas toujours là où on l'attend le plus !
    Gilles Bourdos est un grand cinéaste. Peu connu, j'espère que nous ré-entendrons parler de lui bientôt. Les 3 acteurs principaux sont également épatants et la justesse de leur jeu apporte une dernière touche de réalité au film. A voir abolument !
    Marie Helene B
    Marie Helene B

Publiée le 24 février 2021
    Pas mal mais rien à voir avec le sublime roman de Ruth Rendell....Oubliez d’ailleurs le sequel: nul! C’est aussi different que l’adaptation de Judgement In Stone: milieu, familles..... et surtout le personnage central. Beaucoup plus complexe chez Rendell. J’ai lu tous ses romans et A Sight For Sore Eyes est mon preferré. J’attendais mieux.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Bon film dramatique, mais des longueurs surtout au début alors accrochez-vous un peu car le film tourne au bout de 20 min assez soporifique il faut le dire...
    La première partie est incroyablement longue. Dommage, car ce polar a vraiment une ambiance inhabituelle.