25° en hiver
    3,1
    Votre avis sur 25° en hiver ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    L'histoire d'un gars pas très fiable, pas très doué, et bien mal barré, mais cet hiver là, il a fait chaud, et une femme venait du froid pour tout compliquer. Le type même de film qui fait la réputation francophone de facilité des scénaristes, si on rajoute la couche d'un budget inexistant, et de l'histoire vue mille fois, on pourrait facilement passer son chemin. Mais Carmen Maura, Gamblin et la superbe ukrainienne font de leur mieux pour que l'on passe un bon moment, malgré tout. Notamment la lourdeur irréaliste de la caricature du looser, de la rencontre de tous ces êtres qui n'ont rien d'autre à faire ce jour que de se courir après. Mais sur le sujet des immigrés malheureux, c'est plus digeste et plus drôle que « Inguélézi ». Presque une comédie, en grande partie grâce à Carmen, absolument épatante. Il reste un moment agréable, vite passé, sans doute vite oublié, à part ce visage si fragile, mais si joli, de l'actrice ukrainienne (ou lituanienne ?).
    etudiant
    etudiant

Ca dégouline de bons sentiments et c'est bourré d'incohérences scénaristiques. Mauvais !