Constantine
    3,2
    23846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 avril 2009
    Film décevant, je me suis endormi devant tellement c'est mou
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 janvier 2015
    Sur le mode de l'antihéros Constantine manque cruellement le coche,ce n'est pas la faute aux tourments qui habitent le personnage. C'est plutôt le traitement de ceux-ci qui n'est pas effectué correctement,la prise au sérieux du récit est plus le rend plus pathétique que crédible. Le résultat est une série B clippesque vide de contenu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2011
    Premier long-métrage pour Francis Lawrence (Je suis une légende - 2007), réalisateur de clips connu pour avoir travaillé notamment pour Jennifer Lopez & Britney Spears et qui change radicalement de registre en s’attelant à un film fantastique qui s’inspire du comic book "Hellblazer", de Jamie Delano & Garth Ennis.
    Constantine (2005) est une énième histoire de guéguerre entre le Bien et le Mal, porté par un Keanu Reeves toujours aussi fade et vitreux, à défaut d’avoir un scénario qui tienne la route sur toute la longueur (trop fouillis, voir prise de tête pour l’on veuille réellement se donner la peine d’y adhérer pleinement). De plus, l’avalanche de SFX (assez réussis dans l’ensemble), fini par devenir nauséeux (du haut de ses 120 minutes, épileptique s’abstenir).
    Malgré cela, on appréciera le casting très éclectique (avec Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Djimon Hounsou, Pruitt Taylor Vince, Tilda Swinton & Peter Stormare), en bref, on obtient ici un banal divertissement qui devrait réjouir n’importe quel spectateur avide de film d’action édulcoré de toute réflexion intelligente, de quoi ne pas trop fatiguer vos neurones.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 18 mars 2014
    Si vous voulez voir ce film ne vous attendez pas à un film d'action. Il s'apparente plus, à mon sens, à un film un policier-fantastique. Le scénario, quoi qu'un peu fouillis, est plutôt intéressant. Ce sont surtout les effets spéciaux et le fait de voir enfin un film religieux qui ne glorifie pas Dieu ( même des anges se font dézinguer ), qui font de Constantine un film pas foncièrement mauvais. Bien que la BD reste 1000x mieux, et que le film n'est pas excellent, Il a ses bon côté. Plutôt pas mal.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Constantine est vraiment un excellent film, divinement bien mit en scène et diaboliquement captivant. Ce film est une pure merveille au niveau visuel et histoire est vraiment original et le personnage Constantine est juste énorme. Donc la réalisation et la mise en scène est très efficace, les plans sont magnifique: simple, posé et stylé, les effets spéciaux sont divin surtout dans les scènes en enfer ou c'est assez impressionnant et somptueux. L'histoire est original, bien mené et très prenant et captivant de bout en bout. Ensuit le personnages de Constantine est vraiment énorme, très charismatique et stylé avec son costume, son habitude de fumée 30 cigarette par jour et son humour décalé. Magistralement bien interprété par Keanu Reeves qui est juste impeccable, très inspiré et très charismatique, vraiment il est parfait dans son rôle. L'action donne du rythme au film et assure. Voila un excellent film fantastique sur la guerre entre le paradis et l'enfer. C'est un excellent film.
    Publiée le 12 mai 2007
    EXCELLENT !!! j'ai adoré, moi qui attendait ce film depuis plus d'un mois!!! en voyant la B.A on ne pouvait que s'attendre un bon film!! on se retrouve avec un excellent film fantastique. Un Keanu Reeves qui joue très bien, une très bonne histoire qui tient de bout en bout, de superbes effets spéciaux. Enfin un film a ne pas rater pour les amateurs du genre.
    belo28
    belo28

Publiée le 23 août 2010
    Un divertissement divertissant! Un casting plus qu'a l'aise ici!!! Et un réalisateur qui s'en sort haut la main avec son sujet!!!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 16 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui met en scène des anges et des démons qui ont des rapports avec les humains; en fait qui sont intégrés à la société quoique bien souvent sous des identités d'emprunt. On a par ailleurs une représentation de l'enfer assez impressionnante (c'est étrange mais les représentations de l'enfer sont rares si ce n'est inexistantes au cinéma). Pour faire un bref rappel historique, au Moyen Age l’être humain était considéré comme une créature imparfaite, pécheresse par essence, c'est à dire qui par défaut va vers le mal. La tentation était omniprésente, notamment via des démons qui prenaient diverses formes; l'exemple du Christ aidait à ne pas céder, le tout sous le regard attentif de Dieu. La société décrite dans ce film (bien que contemporaine...en fait il s'agit de notre société à nous) ressemble un peu à cela dans ses bas-fonds, avec notamment de démons omniprésents qui ne dépareilleraient pas dans un tableau de Bosch. Evidemment, le film ne fait qu'esquisser à gros traits cette conception de la société, et il s'agit avant tout d'un film d'action, mais il y a quand même ces éléments là qui sont présents, ce que j'ai trouvé intéressant (c'est rarement abordé dans les films)...
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2013
    A voir, à revoir et à re-re-voir sans fin, ce film, adapté d'un DC Comics, est une pure merveille tant par son scénario que par sa mise en scène, ses effets spécieux ou sa réalisation. Les acteurs, parfaits dans leurs rôles, apportent la touche nécessaire à ce film pour en faire une oeuvre d'anthologie. Un chef d'oeuvre que je ne me lasse pas de regarder !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 mars 2014
    Constantine est un très bon film fantastique, avec son propre univers excellent et son propre bestiaire réussi. On se retrouve rapidement happé dans ce film à la mise en scène sombre, très légèrement relevée par son humour noir et à la mise en scène très réussie et typée "comics". Mention particulière à Peter Stormare qui nous sert un Lucifer particulier et grandiose et a keanu Reeves le hero de matrix qui nous sort encore une très grosse performance , Rachel weisz aussi est super .
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 27 juin 2017
    Ce film n'a pas reçu de bonnes critiques à sa sortie. Pourtant moi je l'ai bien apprécié. Un bon mélange d'exorcisme et de démonologie. Effets spéciaux de qualité et Keanu Reeves et Rachel Weisz sont efficaces.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un sentiment un peu mitigé. C'est vrai que nous sommes loin d'un grand film fantastique, avec réflexion et combat dantesque. Je peux comprendre que les fans de ce genre de film soit décu. Toutefois, ca reste un film bien fait, avec un scénar parfois un peu étrange mais qui ne tient pas si mal la route, ainsi que des personnages énigmatiques plutot convaincants. Un agréable moment.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juin 2013
    J'ai vraiment eu du mal à accrocher. Certes, il y a de l'originalité, de bons acteurs, des rebonsissements... Mais, cette adaptaion d'un DC comics m'a semblé trop étrange avec un univers anges et démons qui m'a pas tellement plu.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 juin 2013
    Voilà un excellent film surnaturel assez conventionnel mais qui fonctionne à la perfection grâce à de très bons personnages, des effets spéciaux très réussis et une intrigue à tiroirs comme je les aime, incisive et malicieuse.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 23 octobre 2007
    Entre Diable et passion du Christ, qui rivalisera. Les sous-sols de Los Angeles attisent le mal, tandis qu'en haut, un homme va élucider une affaire de suicide, qui ne fait attirer l'attention des démons contre les anges. Un film tres atrrayant, qui nous plongent dans un univers du mal, mais on s'y sent si bien.