Constantine
    3,2
    23837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, je ne suis jamais rentré dedans. Un sujet pas vraiment attractif à la base, assez beau visuellement mais sans plus
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 24 mai 2014
    Un excellent film qui arrive à mélanger deux ntine est un film aboutie,Keanu Reeves est juste un des meilleures acteurs du monde,une performance scénario est très originale,la musique est formidable quand aux effets spéciaux ils sont vraiment décors et les costumes ne respectent pas la BD mais c'est ce qui fait l'originalité du film un peu comme les Batman de Christopher casting et les personnages sont extrêmement charismatiques même Satan,les jumpscares font bien leurs effets,une réussite conclusion Constantine est film d'horreur et de fantaisies et quand même un film de super-héros.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 9 octobre 2008
    A force de vouloir être "subversive",en s'inspirant tout en bousculant la représentation traditionelle de la lutte du Bien contre le Mal dans la Bible, l'histoire s'enlise dans le n'importe quoi et sombre dans le ridicule.
    A l'image des caricatures grotesques de Satan(habillé en blanc en faisant office à un moment d'une risible parodie de Pacino dans l'Associé du diable), Gabriel(qui finit par ne plus être un ange en faisant le contraire de ce qu'elle dit) et des démons,l'auteur se montre dénué d'inspiration, qui sont assimilés à des vampires(combattus à l'aide d'eau bénite) et même à la Momie(se décomposent en insectes).
    C'est peut-être la transposition fidèle de l'esprit de la BD mais ça ne me donne guère envie de m'y intéresser.
    Le film manque d'intensité dramatique,la condition du héro tourmenté n'offre pas une exposition psychologique très intéressante et le jeune assistant du personnage principal est une mauvaise idée.
    On pourrait presque croire à une mauvaise farce plutôt fantaisiste que fantastique.
    Publiée le 9 avril 2014
    Un excellent thriller apocalyptique, avec des effets spéciaux bluffant. Keanu Reeves tire son épingle du jeu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 juillet 2009
    Un nanar de série B prétentieux,inracontable et fourre-tout dogmatique."Constantine" surfe sur la vague des romans graphiques adaptés,ici celui de "Hellblazer".Pour les initiés,il s'agit d'un chasseur de démons anticonformiste,qui revenu de l'Enfer,traque désormais ses créatures les plus sournoises.Un roman noir dont il ne reste presque rien,hormis la vision d'un Los Angeles apocalyptique,et la représentation typiquement dogmatique de l'Enfer(flammes,démons...).Tendant vers une platitude désespérante,"Constantine" vise le spectaculaire à travers ces mangeurs d'âmes,son esthétique gothique et sa réalisation clippesque.Complètement toc.Prêchi-prêcha mystique,arme en forme de crucifix,premier degré risible,surnaturel de bazar.Un empilage d'immondices.Pourtant,il y avait matière à quelque chose de plus tenu dans ce thriller horrifique.Mais la loi de plaire au plus grand nombre et la présence transparente de Keanu Reeves tendent tout ça vers un fond peu commun.Impardonnable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 avril 2015
    Très ennuyeux malgré un début accrocheur qui ne dure que quelques minutes. On a du mal à suivre le reste du film. Tout est confus et compliqué. Cela manque de mordant. L'action avec les démons n'est pas intéressante. Bref, on s'ennuie une grosse partie de l'aventure.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 août 2009
    une nouveau style de film d'action, Keanu Reeves convaincant avec de gros effet spéciaux même si ceux ci ne sont pas trop nombreux dans le film !!! un film à découvrir !!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Ce que j'appelle "film à sieste". Le pitch est intéressant et la réalisation est clean. Mais qu'est-ce que c'est lent ! On a vraiment l'impression de se perdre en détails. Quant à l'interprétation, je ne suis pas fan (un débat sans fin, il existe des afficionados, si si !).
    gnurff
    gnurff

Publiée le 10 octobre 2007
    Sujet je dirais presque original pour un blockbuster qui ne soit pas un peplum !

K.Reeves y est bon, et on passe 2 heures sympas à ne point s'ennuyait !

Mais celà reste un blockbuster malgré des tentives pour sortir des stéréotypes qu'entraine ce genre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 août 2009
    Cette adaptation d'un comic fantastique constitue un bon moment de divertissement, mais ne semble pas suffisamment aboutie pour sortir du lot des nombreuses productions du même genre.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Descendu par la critique, "Constantine" ne mérite pourtant pas un tel traitement, un scénario fantastique plutôt correct, un travail visuel qui s'en sort avec les honneurs, et Keanu Reeves auteur d'une bonne prestation...c'est un bon film fantastique, à voir.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Assez déçu par ce film, certes il est bien réalisé, mais après... Scénario vu et revu, un histoire qui glisse doucement mais surement vers le schéma classique des films de super héros. Bref, grande déception.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Hé bien voyez vous je pensais que je n'aimerais pas encore ce film car moi les films de possédés, je n'aime pas. Je n'ai pas aimé l'exorciste, mais celui ci mets la dose d'effets spéciaux et il est vachement bizarre. Un Keanu Reeves qui se défends bien et colle parfaitement au rôle, depuis des matrix qui ont fait de lui un homme connu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    Très grosse déception !!! J'ai moyennement aimé ce long-métrage.
    Ici je ne vais pas critiquer l'adaptation, car n'ayant pas lu la bédé, je ne peux les comparer, le film Constantine en lui-même, m'a donc paru plutôt sympathique, de bons effets spéciaux, un scénario qui ne sort pas des sentiers battus mais qui reste très bien, des acteurs vraiment bons (surtout Rachel Weiz, qui m'a vraiment étonné) et enfin une critique contre la cigarette (je me demande presque si certaines critiques du film, ne sont pas du au fait que l'on voie un peu trop les "bienfaits" de la cigarette: genre le "goudron poumonal")...