Constantine
    3,2
    23787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 4 août 2011
    Une très bonne intrigue , les anges et les démons sont très bien représentés et Peter Stormare joue un excellent Lucifer .
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 26 janvier 2014
    Un excellent film fantastique sur les anges et les démons, c'est très bien fait et ça ne prend pas une ride
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 avril 2013
    Un film fantastique peu convainquant et ennuyeux qui s’adresse surtout aux novices du genre.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 11 février 2009
    Le scénario est beaucoup trop complexe,ce qui rend le film totalement inintéressant et un peu ennuyant,dommage.Les acteurs ont permit à ce film de ne pas être totalement nul.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 août 2018
    Début prometteur avec une séance d'exorcisme en présence de Keanu Reeves (finalement mauvais dans ce film) mais de suite le scénario s'égare, sans être sauvé par la succession d'effets spéciaux plus ou moins réussis, pour finir sur une discussion avec un Satan représenté sous la forme d'un être humain et non d'un esprit démoniaque (style l'"Exorciste"). La lutte entre le bien et le mal sur terre, sous le contrôle de ceux chargés de faire respecter la balance est très mal retranscrite à l'écran et nous lasse rapidement.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 8 octobre 2020
    Beaucoup trop long compte tenu du contenu proposé. L'histoire est convenue, énième complot pour l'avènement de l'antéchrist sur terre blablabla, comme c'est un peu mince et que le tout manque de toute façon d'imagination pour créer des séquences fortes ou envoutantes le scénario est truffé de scènes aussi inutiles que longues pour augmenter la durée de l'ensemble mais quelle idée?! Pourquoi avoir voulu pousser la durée jusqu'aux 1h50?? Le film dégage une grande mollesse du fait de cette longueur excessive faite de remplissage et totalement désertée du moindre contenu, du coup on s'ennuie ferme, jusqu'à ce que cela en devienne insupportable d'autant plus que le récit est très embrouillé, part un peu dans tous les sens et s'y attarde, évidemment, bien trop longtemps pour, je suppose, donner de l'épaisseur à une intrigue qui n'en a aucune. Cela fait de Constantine un film fatigant à suivre, vraiment.

Le twist final laisse complètement indifférent puisqu'il met en jeu un personnage antipathique et que l'on n'aura vu avant cela qu'une seule fois, Stormare assène le coup de grâce avec son surjeu évoquant un Hannibal Lecter sous lsd dans une scène interminablement bavarde. Visuellement c'est assez peu inspiré, les personnages ne sont pas approfondis, l'esprit du comics n'est pas là (dans Hellblazer Constantine est aussi si je me souviens bien une sorte de sorcier, pas juste un blade runner exorciste).
    Bref, j'avais tenté de le voir il y a de cela plusieurs années et n'y étais pas parvenu car je m'étais alors tout simplement endormi. J'ai voulu revenir sur ce film pour finalement savoir ce qu'il avait à proposer. Et bien, principalement de l'ennui.
    Un film habile et complexe dans lequel tous les mystiques ouverts d'ésprit et croyants devraient se retrouver, c'est mon cas. Keanu Reeves nous compose un exellent personnage ( je le préfére a Neo)méme si il a pas la bonne couleur de cheveux,méme si je ne les ai jamais lues je sais que dans les BD, Constantine était Blond.
    C'est vraiment couillu de faire un film comme ça en ces temps ou les esprits carthésiens dominent et les religions s'enferment dans des régles stupides et font preuve d'etoitesse d'esprit alors qu'elle devrait nous permettre de nous l'ouvrir. Je regrette de pas être allé le voir au cinéma mais bon, c'est pas grave. Le film démontre bien ce que je proclame :le bien doit détruire le mal, les mondes paralléles, le créateur , le diable, les démons, les anges et tout ça existent bien méme si personne ne veut y croire. Constantine et moi partageons le méme mépris du mal, etr quand on a fait un doigt d'honneur a Lulu en personne( c'est comme ça que nous surnimmons Lucifer) on n'a plus a avoir peur de qui que se soit. Le scénariste doit étre un puissant extralucide pour avoir écrit des choses aussi pertinentes. Je pensais pas que Gabriel (sublime actrice)était aussi cinglé et j'était scié de voir Satan (génialement interprété et représenté d'une maniére inhabituelle) accomplir une bonne action méme si c'était par cupidité. Aprés des grosses daubes, on offre enfin une suite digne de ce nom au grandiose L'exorciste.
    Publiée le 9 mars 2007
    Le meilleur Keanu Reeves. Non rassurez vous j'ai vu Matrix. Un scénario bien ficelé, un Keanu Reeves excellent dans le rôle de l'anti-héros et des effets spéciaux dignes de George Lucas.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 septembre 2010
    Ce film est spécial, beau visuellement (j'en ai pris plein les yeux), une histoire très originale, de très beaux effets spéciaux et une bonne réalisation. Bref, j'ai beaucoup aimé ce voyage hors du commun où même l'Enfer est modélisé.
    Publiée le 9 janvier 2007
    Superbe film, original, bien que je trouve une certaine ressemblance avec "la fin des temps". Très bien réalisé, le tout se tient, le genre de film ésothérique qui laisse une impression bizarre. Néanmoins, une certaine légeretée demeure dans le film, à savoir, pourquoi la lance qui est censée avoir tué le Christ est enterrée dans un désert du mexique enveloppée dans un drapeau nazi?...
    Publiée le 10 février 2008
    Je viens de le revoir et j'aime toujours autant !!
    La lutte entre le bien et le mal est superbe !
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    L'affiche donne envie, la bande annonce aussi. Le film au final est une daube mené par un acteur totalement inexpressif keanu reeves. Les effets spéciaux sont réussis mais mal utilisé. note: 2.4/10
    excellent film fantastique,notament grace à de nombreuses trouvailles originales, des effets speciaux très convaincants et des acteurs irréprochables, constantine est une réussite.on aime ou on n'aime pas moi j'ai adoré.bravo à keanu reeves ,toujours aussi captivant et classe. 2 heures pleines d'action ,de frissons et d'humour: à voir!!!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Il est vrai que les acteurs sont très bons. Il est vrai aussi que les effets spéciaux sont assez déroutants et scotchans. Mais par contre le sujet m'a moyennement plus et tout ça dans un temps assez long de 2h, ça fait beaucoup pour un film de ce genre, on se dit même parfois que le réalisateur en a fait plus qu'il ne le devrait. Il est vrai que le scénario est pas trop mal fait mais bon on fini par vite s'ennuyer. C'est pour moi une grande déception mais je suis sur que certains d'entre vous l'apprécieront plus que moi mais je suis assez perplexe, je vous laisse donc en juger par vous même. A vous de voir ! Bons films à toutes et à tous !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film pas trop mal mai pas top non plus moyen sans plus