Constantine
    3,2
    23836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 21 octobre 2012
    Vraisemblablement mésestimé, j’ai pourtant adhéré à Constantine, un film fantastique nous offrant une version moderne des Anges et Démons ; adapté du comic Hellblazer (de Monsieur Alan Moore), sa réalisation fut confiée à Francis Lawrence, à qui l’on doit l’excellent Je suis une Légende, tandis que Keanu Reeves obtint le rôle-titre … plutôt alléchant au premier abord. Et c’est avec plaisir que l’on suit ce long-métrage archi-réussi dans sa forme, tandis que le fond bien qu’inégal fait souvent preuve d’ingéniosité ; mais tout d’abord l’on est conquis par le visuel impressionnant de Constantine, dont les quelques superbes effets spéciaux s’accordent à merveille à une BO parfaite … donnant lieu à une ambiance captivante. L’univers développé ici ne manque donc pas de nous enchanter, et l’on accroche d’autant plus à l’intrigue ; si le scénario est pour le moins intéressant, on note cependant quelques incohérences, alors que le long-métrage arbore un rythme plus ou moins décousue. Fort heureusement, à la réalisation parfaite s’ajoute des personnages attachants, sous couvert d’interprétations on ne peut plus sympathique ; l’anti-héros charismatique qu’est John Constantine apparait comme étant un rôle sur mesure pour Keanu Reeves, et l’on apprécie tout autant les performances de Rachel Weisz, Tilda Swinton et cie dans leurs rôles respectifs. Et comme pour achever de nous convaincre, le film de Francis Lawrence se conclut au terme d’un dénouement des plus prenant, où le savoureux Peter Stormare fera une apparition des plus remarquée. En résumé, bien que non exempt de défauts, Constantine est un remarquable mélange entre fantastique, thriller et action (savamment distillée) ; et comme je m’attendais à un film pas aussi réussit, voici un coup de cœur mérité, rien de moins.
    moket
    moket

Publiée le 17 mars 2019
    Une très belle oeuvre esthétique mais qui n'échappe pas à la surenchère : trop d'effets spéciaux tuent l'"effet spécial". Sans aller jusque là, le film s'en sort plutôt bien malgré un scénario un peu trop manichéen. Ce sont surtout des scènes "minimes" qui font la qualité du film (comme les rituels de passage dans l'autre monde), ainsi que le jeu très sobre de Keanu Reeves qui incarne à merveille tout le cynisme de son personnage. Il prouve par la même occasion que les rôles paranormaux sont ceux qui lui réussissent le mieux.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 avril 2012
    Adapté de comics, "Constantine" est un long-métrage prenant et plaisant. Tout d'abord, le jeu des acteurs est intéressant surtout Keanu Reeves et la réalisationn utilise un bon rythme adéquat avec un scénario solide mais parfois complexe. De plus, les effets spéciaux sont vraiment à la hauteur et offre de très belles scènes. Par ailleurs, les dialogues et l'humour sont assez bon et garde en haleine le spectateur. Au final, le film est donc réussi, divertissant et on passe un bon moment.
    romano31
    romano31

Publiée le 31 juillet 2009
    J'ai tout simplement adoré ce film. Il est excellent. Keanu Reeves fait une prestation absolument remarquable. Je trouve qu'il est parfait dans ce film tout comme la magnifique Rachel Weisz. Ils forment un duo trés convaincant. La réalisation est parfaite ainsi que les seconds rôles et la bande son. Vraiment, regardez ce film et préparez vous à un voyage pour l'enfer. Vous ne le regretterez pas.
    J'ai été très déçu par le film !! en effet , je m'attendais à un film avec du suspence , qui m'aurai fait sursauter et il n'en a rien été ! vraiment je ne vous conseille pas d'y aller , vous allez être déçu ... sauf si vous avez du mal à vous endormir ....
    une daube et juste un navet en plus ! deux minutes suffisent pour comprendre ce que va donner le reste du film, l ennui ne guette meme plus, il surgit directement, le suspense est absent, les scènes d'actions ne sont même pas spectaculaires, keanu reeves a honteusement cachetonné, (enfin bon y'a pas que lui ; jamais j'ai vu un diable aussi pathétique), j aurais aimer en rire comme pour tout bon nanar fauché mais la y a des moyens en plus ! du coup il reste les effets spéciaux et la magnifique "arbalète" en plastique plaqué or qui a elle seule m'a arraché un fou-rire ! donc passez votre chemin !
    Issen Hunt
    Issen Hunt

Publiée le 21 septembre 2023
    Un des grands films fantastiques, Keanu Reeves est magistral dans un personnage cru mais bon avec beaucoup de style. Cela change des héros classiques. Une belle fin originale et inattendue.
    Alors là je suis totalement bouche bée. Ce film a dépassé toutes mes attentes. Ce que j'ai vu était complètement au delà de mes espérances ! Très très bon film et Keanu Reeves joue très bien j'adore l'ambiance et la musique... Génial !!!

Keanu Reeves est vraiment très bon, l'humour est au rendez-vous... Ceux qui s'ennuient en voyant ce film n'ont sûrement absolument rien compris à l'histoire, ce qui est arrivé à beaucoup de gens... Mais bon... Maintenant en DVD, enfin !!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film bien imaginatif dans l'univers de la religion, la croyance, les anges, l'enfer,... Ce film est comme une enquête policière qui est bien travaillé sur toutes les détails. Keanu Reeves nous montre une performance qui ne laisse aucun doutes sur son jeu d'acteur et Rachel Weisz joue sérieusement son rôle de policière. Le film se montre bien cohérent entre les plusieurs événements dont on ne voit pas le rapport au début mais au fil de la lecture, un lien se crée. Quelques longueurs traînent un peu dans ce film. Les effets spéciaux sont pas mal dans l'ensemble. Ce film dégage de la curiosité en voyant des scènes comme au moment où on voit les vaches mourir pendant le passage de l'homme portant le glaive. Des costumes normaux. Les moments en enfer sont de belles visionnages d'un monde complètement destructif. Un film qui vaut le coup de regarder et qui est bien exploité sur l'univers de la divinité.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Très surpris par les critiques de presse. Ce film est vraiment excellent. Keanu Reeves est LE antihéros parfait. Rachel Weisz (plutôt crédible également), Shia LaBeouf, Djimon Hounsou, Tilda Swinton… le casting est fourni et cohérent. Côté scénario, c’est tendu, sans intermittence, et très soigné. La première scène d’exorcisme est juste géniale. Humour et effets spéciaux sont également bien présents.
    Publiée le 19 août 2010
    Il est très bien, vraiment, avec de l'humour, de l'action, un scénraio qui se tient, vraiment un bon film a voir, pour tout public je dirais... vivement le 2 !!
    lara06
    lara06

Publiée le 18 mai 2008
    nul je m'attendais a beucoup mieu surtt avec keanu reeves dedans.
    Maxime TT web
    Maxime TT web

Publiée le 4 novembre 2020
    Constantine est un film tres visuel avec des effets speciaux debuts des années 2000.
    Il est fidèle au comics dans son ambiance
    Publiée le 8 janvier 2011
    j adore se film c est vraiment bon comment il fait c est chose et les vempire j adore
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Ayant eu beaucoup de retard en production, l'adaptation de la série de comics "Hellblazer" s'avère être une franche réussite et ce, malgré de nombreuses libertés prises par rapport au matériau d'origine et quelques défauts non négligeables. Rebaptisé Constantine, le long-métrage met en scène Keanu Reeves dans le rôle atypique et immédiatement attachant d'un enquêteur luttant contre les forces occultes au franc-parler direct et aux manières peu délicates... Plutôt fidèle à son modèle de papier, notre héros fait toutefois ici équipe avec la fadasse Rachel Weisz, peu convaincante en femme-flic énervante d'incrédulité qui « croit en Dieu mais pas au Diable » (hum...). Il s'associe également à ses comparses de la BD Chas Kramer (Shea LaBeouf, truculent) et Papa Midnite (Djimon Hounsou, hélas sous-exploité) pour tenter d'empêcher l'arrivée du fils du Diable sur Terre, ramené par le biais d'une mystérieuse façon... Ainsi, malgré de nombreuses facilités, des raccourcis aberrants et quelques situations poussives, le scénario va tambour battant, mêlant avec brio fantastique, ésotérisme et action avec une dynamique époustouflante. Ce dynamisme vient notamment de la mise en scène explosive du réalisateur issu du clip Francis Lawrence, qui envoie la sauce à chaque plan, transformant des scènes classiques (et parfois peu utiles à l'intrigue) en véritable florilège d'effets spéciaux réussis. Nous retiendrons donc aisément le petit passage mouvementé de Constantine en Enfer, son combat final contre une horde de démons furax ou encore ses nombreux affrontements envers diverses créatures démoniaques lui cherchant constamment des poux dans la tête. Au final, avec ses innombrables dialogues cinglants, ses séquences de castagnes ébouriffantes et cette galerie de sortilèges numériques, Constantine reste un long-métrage efficace et visuellement magnifique qui revigore avec réussite le genre.