Birth
    Votre avis sur Birth ?

LB_66
    LB_66

Publiée le 9 juin 2007
    Jonathan Glazer signe un très bon film, aux allusions malsaines et dérangeantes.
    Je m'attendais pas à un film aussi adulte, mature et fin.
    La réalisation est très belle, des moments émouvants qui vous envoûtent.
    Une très belle éthétique et une fabuleuse prestation de Nicole Kidman et Lauren Baccal.
    Juste un bémol, je trouve la fin trop rationnelle et trop explicative mais cela reste personnelle.
    En tout cas bravo, un long-métrage mené à main de maître.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Je suis terriblement mitigée à propos de ce film, parce qu'aucun choix n'a véritablement été fait quant au dénouement de l'histoire. Je trouvais l'idée séduisante & j'aurai préféré que le scénario s'oriente plus vers du fantastique, je me suis sentie un peu perdue entre les deux explications possibles. Je trouvais l'histoire prometteuse, mais ce n'est définitivement pas un chef d'œuvre, loin de là. Heureusement, les acteurs sont excellents, ce qui nous évite de passer un mauvais moment.
    François S.
    François S.

Publiée le 4 juillet 2014
    Débuts fracassants pour l'anglais Jonathan Glazer, aidé ici par Jean-Claude Carrière au scénario. Le trouble, l'ambiguïté, le sens du suspense et du mystère entretenus tout au long du film : rien ne fait défaut. Une façon quasi-unique de filmer les femmes (il faut voir ce très long plan sur le visage de Nicole Kidman). Parce qu'il se situera délibérément dans le domaine du fantastique, voire du mystique (alors que "Birth" a le don de créer un malaise en partant d'un postulat plus réaliste), le film ultérieur du cinéaste ("under the skin", sorti récemment), en dépit de qualités indéniables, sera infiniment moins efficace.
    Claudine L
    Claudine L

Publiée le 11 juin 2022
    L'idée est bonne ça commence plutôt très bien et sans artifices débiles et pourtant l'histoire devient de plus en plus bancale et la fin est très décevante
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 9 juin 2022
    Il y a indéniablement dans ce film une ambiance singulière et une histoire qui tient la route pour peu qu'on accepte le préambule. Nicole Kidman est remarquable dans son rôle. La musique est lancinante et donne tout son mystère au film. Une belle réussite, sans être un grand film.
    C’est l’histoire d’une femme qui a perdu son mari il y a une dizaine d’années et qui s’apprête à se remarier lorsqu’un gamin apparaît et déclare être son mari défunt. L’intrigue est pas terrible et sans réelles surprises, Nicole Kidman est tout bonnement excellente et porte le film sur ses épaules. Malheureusement ça ne suffit pas et bien que l’on ne s’ennuie pas, je ne suis pas ressortit sous le charme de ce film de série B.
    Un film d'une lenteur epuisante, ou rien ne se passe, une mise en scène a endormir un mort....
    Pour la première fois de ma vie, je suis partis avant la fin (en me forcant terriblement a ne pas m'endormir pour essayer de trouver un quelconque intérêt à cette parfaite innutilé).

Tout est inexistant, extrement lent, avec des plans d'une durée excessive, et tout ca, pour RIEN.
    Pour commencer, il semble qu allocine et moi n ayons pas vu le meme film... l histoire que j qi vue est bien differente du synopsis decrit ici... Mais si vous aimez nicle kidman, alors foncez... elle est merveilleuse. Pour le cote metaphysique on pourra en reparler plus tard... mais la photographie est superbe. Le film est un peu contemplatif donc les fans d action s abstiendront...
    Un film plat, où l'histoire originale aurait pu en faire un grand film. Ce film est cependant une collection de gros plans sur des acteurs qui ne bougent pas pendant cinq minutes (et je n'exagère pas). Un petit rebondissement à la fin, mais en soi, ce film est râté. Nicole Kidman n'est pas transcendante. Ambiance du film dans la salle de cinéma : au bout d'une heure on entendait tout le monde gigoter. Un ennui terrible, une boîte de somnifères en film. Déconseillé vivement.
    Publiée le 22 décembre 2007
    1 étoile pour le plan séquence de l'opéra. Le reste est mauvais avec un réalisateur qui n'est pas à la hauteur de l'intrigue, et qui compense en multipliant les cadrages esthético-interminables. Si possible sur KIDMAN d'ailleurs, le -magnifique- tapis sous lequel on fourre gentiment les grands sujets soulevés et jamais vraiment attaqués. Les seconds couteaux sont, à l'image de LAUREN BACALL, sans relief -et encore dans son cas je penserai davantage à "débranchée"-. Comme incrédules devant le développement de l'intrigue qui frôle souvent le ridicule. Au final je retiens surtout la démangeaison de ne pouvoir coller 2 baffes au môme, qui a les joues pour en plus: déroutant non? mais pas comme je l'entendais!
    Publiée le 26 novembre 2009
    Certes Nicole Kidman joue bien, certes la caméra virevolte entre les scènes d'intérieures où on sent la chaleur d'un foyer pourtant disloqué et les scènes extérieures où les feuilles d'automne puis la neige dominent le champs de vision mais on finit par se moquer de cette histoire incongrue et au départ intrigante d'adulte qui aurait élu domicile dans le corps d'un enfant et dont sa femme tombe amoureuse. La mise en scène est ennuyeuse, les dialogues aussi, l'histoire le devient et on finit par attendre le mot fin avec impatience.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 21 février 2024
    A l'image de son long premier plan, un film froid, un peu abstrait, mais fascinant. Difficile d'en dire plus, c'est une expérience à vivre.
    Déçu...
    Donne envie de dormir...
    Je ne le conseille à personne sauf aux gens que je n'aime pas...
    Si le jeu des acteurs est tout à fait honorable(notamment le gamim de 10 ans), le scénario est lourd ; on pouvait en faire une vraie histoire sur le gamin, l'imapct sur le couple, sur la famille bourgeoise, mais tout ça tourne court ; les dial sont indigents. Et le ponpon : y 'a t'il un chef op sur le plateau ? la moitié du film laisse apparaitres le ou les micros dans le champ ; quand à l'image, ça dépend des scènes ; si c'st souvent "normal", on se trouve parfois avec une grisaille.. ou du grain ou un déséquilibre des couleurs.. une équipe de débutant aurait fait mieux.. donc à éviter.
    le film est peut-être élégant mais d'une lenteur excessive, sans aucun rebondissement, purement psychologique, je m'attendais à quelque chose de plus fantastique dans les 2 sens du terme,...
    De plus, on voit à une dizaine de reprises le micro dans le champs; enfin, ce film peut mettre mal à l'aise car certaines scènes frise la pédophilie ...
    Bref, décue, j'ai eu du mal à rester éveillée ...