Birth
    2,2
    1323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birth ?

Un très beau film, émouvant...
    Nicole Kidman interprète le rôle d'une femme désespérément amoureuse de son défunt mari d'une manière remarquable.
    L'enfant aussi, se débrouille très bien, il reste énigmatique tout le long du film.
    Allez vite voir ce beau film, de préférence pendant la période de Noël.
    Croyez-vous en la réincarnation ?
    Publiée le 14 juillet 2007
    Malgré quelques temps où il ne se passe rien, ce film reste bouleversant et Kidman est toujours au top!
    Une ambiance et un scenario geniaux. Au debut, on se demande ce que c'est que ce film, car c'est assez different. Mais c'est justement ca qui est excellent, on se laisse vite prendre par le film et son atmosphere. Mais il manque une etoile pour la fin, qui laisse un peu sans reponse. Meme si il faut laisser au spectateur une part d'imagination, j'aurai bien aime en savoir un peu plus ;-). A regarder sans hesiter.
    Publiée le 20 août 2007
    Ce film m'a beaucoup troublée et également beaucoup partagée.C'est pourquoi je ne lui attribue que la moitié des étoiles. L'idée de base était excellente, l'interprétation des deux personnages principaux est brillante, mais le scénario est, à mon avis, incohérent, et nombreuses sont les questions auxquelles n'ont pas été apportées de réponses. De plus, la fin m'a beaucoup déçue, je m'attendais à un coup de théâtre, et au final, après la "révélation" de Sean, il ne se passe rien. Dommage car le potentiel de ce film était énorme.
    L'enfant est si crédible dans ce rôle que nous en perdons la tête en même temps qu'Anna; imaginez cette pauvre femme qui n'arrive à peine su faire son deuil qui se retrouve avec dans les bras un petit garçon; son mari?On frole les grands tabous de notre société sans y penser,et on espère que l'amour triomphera comme dans tous les plus jolies films américains...Mais on est totalement perdu, et personne ne peut nous indiquer où est la réalité.Si le film est quelque fois long, c'est que le réalisateur semble vouloir nous faire comprendre vraiment la situation;ce n'est pas vraiment un film comique,et toute l'absurdité de la relation entre la femme et le petit garçon s'échappe du film grace à ces plans où les acteurs sont mis à nu; et Nicolme Kidman y est superbe.Le film aurait gagné a nous prendre un peu plus pour des cons en nous expliquant plus ce qui se passe; il change du tout au tout pour des détails.Enfin ce film est bien, étrange et dérangeant mais très beau.
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 14 février 2024
    Assez surpris de voir autant de commentaires négatifs.
    J'ai, de mon côté, apprécié beaucoup d'éléments de cette oeuvre à la fois belle et dérangeante.

La photo et l'atmosphère sont superbes.
    Oui, le film captive de bout en bout. Oui, la photo est splendide, la maîtrise du ralenti exceptionnelle. Oui, oui, oui, Nicole Kidman impressionne, notamment dans un inoubliable gros plan où tout une palette d'émotions se lit sur son visage immobile. Mais on est emmené bien loin par un scénario qui nous laisse finalement seuls au bout du chemin, en plein élan. Un peu facile quand même...
    Publiée le 3 janvier 2009
    Malgrés de bonnes intentions, le jeune réalisateur britannique Jonathan Glazer ne s'en sort qu'à moitier face aux sujet dangereux que sont la réincarnation et la pédophilie. Oui, oui le film fleurte dangereusement avec la pédophilie avec la scène du bain et celle du lit certes s'en tomber dans le piège de la provocation. Le défault principal du film et sa lenteur et le générique du début donne le ton d'entré. Mon dieu que c'est beau du genoux! C'est bien beaux de faire de long plan séquence à condition que cela n'endorme pas le spectatuer et là malheuresement c'est le cas. On à l'impression de suivre minutes par minutes la vie du personnage interprété par la jolie Nicole Kidman allant même jusqu'à s'imisser dans la vie intime de son couple. Cette scène est totalement inutile conçue juste pour tenter de reveiller le spectateur.
    Néanmoins la premère partie reste globalement bonne avec cette athmosphere surnaturelle fleurtant avec le fantastique. Le ton est juste et sort des sentiers battus jusqu'à la scène du bain. A partir de la tout capote et l'on peut douter de la morale de Glazer. Vient ensuite la dernière demie heure décevante qui donne l'ilpression que le réalisateur s'est retenue dans son discour en créant un final qui ne concorde pas avec tout les indices du film. En revanche la miusique est soigné et l'interpréation de haut niveau avec kidman touchante dans son rôle et du jeune Cameron Bright tout en mystère qui posséde déja un charisme certains. Un film donc assez polimique qui n'atteint pas les attentes donné par le réalisateur mais qui posséde une athmosphére prenante et une musique envoutante ainsi qu'un interprétation sans faille. Néanmoins la lenteur exéssive du film pourra en rébuté plusieurs
    Publiée le 2 novembre 2006
    Un film assez correct servi par la grande prestation du petit garcon, plus que par celle de nicole kidman, je m'attendais à mieux.
    Film très moyen, une histoire sans grande intrigue ni rebondissements, quant à la fin... Bref un film à voir juste si vous n'avez rien d'autre à faire
    Un scénario captivant et des acteurs très bons.
    Publiée le 25 juillet 2008
    Et dire que j'ai failli passer à côté... On me le prete, je regarde 20 minutes, et je me suis dit que c'etait long, et j'avais l'impression que j'allais assister à une histoire rocambolesque, fantastique, scénario prévisible, et je stop mon visionage... Grave erreur !
    Le lendemain, je me décide tout de même de le revisionner en entier. Et au fur et à mesure, je me rends compte que ce film ne va pas laisser indifferent, et qu'il va meme me bouleverser. A la fin du film, pas la peine de parler... La seule pensée qui m'est venue, c'est "Nicole Kidman, quelle MAGNIFIQUE actrice !!" Un theme fort, rarement manié de cette manière ! Le deuil, la réincarnation, et l'amour ! On ne peut associer ces 3 éléments de plus majestueuse manière !
    Les critiques faciles n'ont soit pas regardé le film jusqu'au bout, soit rien compris du tout !
    Pour finir, disons que le film pose des questions sans jamais y répondre pleinement, mais il les pose d'une si belle et interessante maniere...
    Bravo !
    Le déroulement du film est lent, de plus il y a des plans de vue et des actions qui durent des siècles!!!!
    L'histoire est assez bien ficelée, mais cela reste dans l'ensemble assez décevant.
    Publiée le 23 juillet 2009
    On est happé par l'intrigue. Des indices savamment distillés nous lancent sur des pistes multiples. Mais la fin est frustrante. Auncune des "explications" n'est vraiment développée : supernaturelle, policière (complot), psychiatrique ? On voudrait en savoir un peu plus, surtout sur la psychologie des personnages. Cela aurait pu être passionnant.
    Après la bande d'annonce ,je suis allé voir ce film en pensant que j'allais voir un peu comme le film 6°Sens avec des scènes surnaturelles.Et je me suis fais avoir et très décu par ce film.Car aucune scène surnaturelle,je ne vais pas dévoiler l'intrigue du film et surtout la fin qui me laisse très perplexe.Si je suis psychologue,peut etre j'y trouverais mon bonheur d'analyser la nature humaine et j'en ferai une thèse.Pas d'action,peu convaincant,pas de rythme ni de suspense,je donne une étoile pour la beauté de Nicole Kidman et une note de 2/10 .Un film à oublier.