Ladykillers
    2,9
    7305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

Publiée le 27 octobre 2006
    trois étoiles pour un tout petit coen bros, c'est beaucoup et décevant à la fois... il y a des longueurs qui donnent envie de pousser une bonne petite gueulante contre ces génies devenus paresseux mais faut avouer qu'il y a des gags qui m'ont tordu de rire et que la séquence finale est magnifique même si l'esthétique a été piqué à la séquence finale de dolls de kitano. voilà, déçu mais content de voir qu'un mauvais coen reste un bon film !!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 février 2011
    Ce remake du chef-d'œuvre d'Alexander Mackendrick n'est ni le meilleur film ni le plus original des frères Coen mais il reste une très bonne comédie qui a le mérite de s'approprier l'original sans le copier vulgairement. A la tête d'un très bon casting, Tom Hanks trouve un rôle vraiment jubilatoire qui lui permet d'être à contre-emploi et de prouver l'étendue de son talent. La mise en scène est irréprochable et l'enchaînement des morts à la fin est plutôt drôle même s'il n'arrive pas à la hauteur de l'original (surtout celle du Général).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 octobre 2021
    Les frères Coen ont construit une grande partie de leur succès par leur talent à créer des personnages complètement décalés et amusants. Ce Ladykillers qui est à ce jour le moins bons de leur film que j ai pu voir montre à quel point la frontière est mince entre la drôlerie qui peut naître de personnages décalés et la lourdeur que peut entraîner des personnages outranciers comme c est le cas ici. Car la bande de pieds nickelés menés par Tom Hanks ont des traits bien trop forcés, sont vraiment trop "too much" pour susciter un réel intérêt. Le film reste cependant au dessus de la moyenne grâce à quelques bonnes répliques, de bonnes idées comme la scène du match de football américain (la meilleure du film selon moi) et quelques très bonnes chansons de gospel qui arrive à donner un côté sympa à cette œuvre mineure dans la filmographie des deux frangins.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 février 2016
    Une comédie des frères Coen qui vaut davantage pour le cocktail de ses personnages volontairement caricaturaux et pour les dialogues que pour la folie et l'inventivité de ces gags. Irma P. Hall est excellente, Tom Hanks cabotine de façon tout à fait brillante mais l'ensemble manque tout de même cruellement de rythme et de force narrative pour en faire une oeuvre remarquable. Sympa mais pas inoubliable.
    Carne
    Carne

Quelle mouche a donc piqué les frères Coen ?
    Ladykillers est bien différent de Fargo ou de The Big Lebowsky.
    Mais il n'en demeure pas moins un film bourré d'humour à la mise en scène exceptionnelle.
    La première partie est longuette mais nécessaire à l'humour macabre de la dernière partie.
    Allez le voir pour vous faire une idée.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 10 février 2010
    C'est gentil, mais rien de bien boulerversant, mise en scene, scénario.
    Encore un remake qui n'avait n'en avait pas besoin.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 20 janvier 2010
    Une réalisation des frères Coen encore réussie, Ladykillers est une comédie à l'humour noir plutôt bien foutu. On s'amuse tout au long du film, Tom Hanks joue parfaitement son rôle d'intellectuello-gangster essayant d'amadouer la vieille dame pour pouvoir jouer de la musique avec son groupe dans le sous sol. Les frères Coen ont un humour décalé rafraîchissant, le film est à la fois sérieux et drôle. On y voit la description de la vie de la communauté noire aux Etats Unis, les frères Coen leur rendent hommage. Un film intelligent tout en étant drôle.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Un sacré gang et une mamma exceptionnelle. Pourtant, il manque un peu de nervosité à l'histoire pour obtenir sa 4ème étoile... C'est dommage.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 juillet 2018
    On connaît l'appétit des Frères Coen pour les grands événements se déroulant dans des petites contrées. Après l'excellent "Fargo", voici "Ladykillers", comédie policière sous forme de récit d'un braquage particulier (tunnel creusé pour rejoindre la banque) dans une ville confidentielle. L'ambiance est extrêmement plaisante spoiler: (commissariat isolé, gospel, quartier tranquille)
    , bénéficie d'une réalisation posée et jouit d'un casting majeur, avec en tête l'excellent Tom Hanks spoiler: (s'essuie tout le temps, papillonne des yeux, rit bizarrement, est très maniéré dans son attitude et ses propos poétiques)
    et surtout Irma P.Hall en vieille dame pas si dupe et vulnérable que cela. Côté scénario, le film rejoue en quelque sorte "Faites sauter la banque" avec Louis de Funès, tout en innovant grâce à la qualité de ses protagonistes. En effet, outre le boss et la dame, on peut compter sur une belle équipe de bras cassés, entre spoiler: le gars qui a été abruti par les chocs violents du foot US, le fumeur compulsif, celui qui a une maladie assez inconvenante et hilarante (le côlon irritable) et le grossier homme de ménage qui parle comme un rappeur.
    Seul bémol, je trouve dommageable que le film abuse des répliques lourdes et du jeu ultra-caricatural de Marlon Wayans (appréciable à petites doses seulement) et cède au comique de répétition quant aux autres personnages, très bien interprétés par J.K Simmons, Ryan Hurst et Tzi Ma. En faisant abstraction de ces redites humoristiques, "Ladykillers" a de bons ressorts de comédie spoiler: (le chat dans l'arbre, le Hop-Hop, les jeux de mots entre "Sorbonne" et "Sore Bone", le bouche à bouche fait au chien, les baffes, les doigts enfoncés dans le nez, l'explosion inattendue)
    et manie délicieusement l'ironie dans ses 20 dernières minutes spoiler: (le mégot avalé, le dentier, la chute, le flingue, la gargouille, le doigt amputé lâché par le chat dans le bateau en guise de conclusion)
    . Je regrette alors que le film pêche dans la narration, parfois un peu longue (surtout dans la première partie) et stéréotypée spoiler: (présentation des personnages, étapes du braquage, les bandits confondus, l'échec de l'opération)
    , pour finir par conclure l'aventure de manière trop expéditive. Au final, "Ladykillers" est une comédie déjantée plaisante, avec une bonne atmosphère, un solide casting et des fulgurances comiques, mais aussi des répétitions et une structure globale qui manque de créativité et de rythme.
    Publiée le 7 mai 2008
    Un Tom Hanks énervant dans un scénario ultra balisé aux ressorts comiques dignes d'une... mauvaise comédie. C'est bien de celà qu'il s'agit. Quelle petite forme chez les frères Cohen...
    Publiée le 31 janvier 2011
    C'est sûr ladykillers n'est pas LE film des frères coen, ce n'est à vrai dire pas un grand film et on peut comprendre les critiques presques mauvaises pour un film de ces réalisateurs, en effet Ladykillers est une bonne grosse comédie au gags trés basique et un peu daté mais le film est tout simplement génial, on ne peut s'empêcher de rire devant cette bande de personnage complétement hétéroclites et qui créé des situations hilarantes (on peut tout de même reprocher des moments pas trés inspiré,vulgaire et pas trés drôle notamment certaines scènes avec Marlon Wayans), une comédie a voir aussi pour la prestation surprenante et génial de Tom Hanks.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Comédie un peu étrange (c’est le sentiment que j’ai eu en le visionnant), mais qui se laisse regarder, non par son histoire mais surtout par la pléiade de personnages divers et variés qu’elle présente. Certaines scènes sont vraiment drôles (Gawain, par Marlon Wayans, ou encore le Général). J’ai beaucoup aimé la fin, fidèle au reste du film.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 23 septembre 2011
    Joel et Ethan Coen nous plonge dans une ville proche du Mississippi avec une ambiance jazz et blues délectable. C’est dans la cave de la coquette maison de Mme Munson que le professeur Dorr décide de s’installer avec un groupe d’individus éclectique afin de mettre en pratique un plan de braquage de casino. Un scénario à la base classique que les réalisateurs ont su transformer en un film plaisant, distrayant mais sans grande valeur cinématographique. Il s’agit surtout d’un film de détente qui mérite d’être vu sans qu’il soit classé dans les grands films des Coen. Tom Hanks et sa clique nous font passer un bon moment du début à la fin. Les mésaventures du groupe, les tentatives de passer inaperçu et surtout l'appétit égoïste de chacun, érige une aventure palpitante tout en restant légère.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Une légére comedie des frères Cohen assez sympathique.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 16 septembre 2013
    Assez agréablement surprise par ce film qui d'apparence ne m'interpellait pas ! des acteurs géniaux ! beaucoup d'humour, une histoire qui a du sens ! l'acteur principal (Tom Hanks) est juste extra dans ce role de faux musicien snob ! Un film à voir et pourquoi pas en famille !