My father is a hero
    2,9
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My father is a hero ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 octobre 2016
    C'est un Jet Li passable, les chorégraphies de Yuen sont souvent aberrantes. Un HK presque dispensable.
    ned123
    ned123

Publiée le 21 août 2013
    J'ai vu un film... qui, avec un peu de distance, et au 3ème ou 4ème degré... est vraiment bien. Parfois, on oublie sa distance et on ne lui trouve que des défauts. Histoire banale, personnages sans profondeur, dialogues à la limite du stupide, sur-jeu excessif, musique crissante... alors me direz-vous que vaut à ce film cette note au-dessus de la moyenne ? Eh bien il y a qq trouvailles bien sympa, principalement dans certains combats réussis de haute volée... le fils réussit l'exploit de donner des coups à de bonnes grosses brutes épaisses... Et surtout reçoit de ces torgnoles... Il devrait être précisé dans le générique "Pendant le tournage aucun animal ni enfant n'a été maltraité"... Car c'est sans doute la première fois, dans un film qui se veut qq peu parodique qu'on tape à "bras raccourci" sur un gamin. Disons que les trouvailles du film résident exclusivement dans les combats, et comme c'est un film de genre, on peut parler de quasi-réussite...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 novembre 2011
    un film pas trop mal qui malgré quelque petit default sort sont epingle du jeux sai rare de voir jet li en papa il nous montre une nouvelle facette de sont talent meme si le film date un peut je le conseil au fan.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 juillet 2021
    Un bon film d'action , policier pour ce nouveau Jet Li , Corey Yuen a la réalisation ainsi que la direction des chorégraphie des scène d'action pour montrer qu'il est l'un des meilleur en Chine. Un jet li plutôt excellent dans son interprétation qui n'est pas seulement baser sur les combat car il joue sur le coter émotion aussi .
    Un enfant qui tiens un des rôles principaux, petit garçon qui est juste incroyable de juste dans son interprétation j'ai rarement vue sa pour un enfant aussi jeune . Émotion, sentiment, et même karaté voilà tous les domaines dans lesquelles ce jeune garçon excelle ce qui en fait un bon acteur pour son jeune âge. Une film triste aussi avec quelque scène émotionnelle, un bon moment passer devant un des films qui n'est pas parmi les plus connu de la filmographie de Jet Li .

résumé :

Un policier ( dont la famille ignore son métier ) doit infiltrer un gangs de la mafia pour les faire tomber , mais il est tellement bon que même la police le recherche, il doit donc fuir avec les mafieux a Hong Kong en laissant sa femme malade avec son petit garçon pour la protéger.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 4 avril 2014
    Oublions d’emblée le titre officiel désolant de banalité et reprenons l’original : My father is a hero. Un père adoré par son fils, voilà le pitch. Pour le reste, high-kicks, manchettes, balayettes, directs et retournés alternent avec les siestes dans un grand bain de guimauve, une eau parfumée où flotte le principal rêve toléré en République populaire : l’ange unique. Ici il est merveilleux. Un petit génie du kung-fu prêt à tous les sacrifices pour son courageux géniteur. Il défend son honneur en lattant ses camarades, joue les planches à tartes de combat, se laisse étrangler, noyer, tabasser, et jamais ne cesse de lui clamer son amour, sinon pour l’aider à claquer tout ce qui bouge. Son héros, c’est Jet Li, survolté. Seul ou en famille, il dézingue à tout va, suivi de près dans ses chorégraphies au millième par une caméra jamais aussi à l’aise qu’en cette pléthore de cascades admirablement surréalistes. Ce n’est plus alors un film, c’est une démo de K1. Dommage que Corey Yuen ne s’en soit pas contenté.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 6 décembre 2010
    Le film commence pas mal, l'histoire sans être originale, est toujours porteuse. La suite s'enlise un peu, la faute surtout à trop de scènes abracadabrantesques dans l'action. Super papa qui utilise son fils comme arme, il faut le voir pour le croire...
    Publiée le 26 mars 2011
    Film de baston chinoise typique des années 90 sans aucunes surprises. Un jeu d'acteur basique pour un scénario digne d'un téléfilm. Bon point quand même, certaines scènes d'action restent sympathiques.