L'Enfant au violon
Note moyenne
3,6
74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

19 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
3 critiques
3
3 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
velocio

1 539 abonnés 3 502 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2021
Terriblement mélo, ce film ! En plus, c'est une "histoire" qu'on a déjà vue plein de fois. J'attendais mieux de la part du réalisateur de "Adieu ma concubine" !
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Ce film joue sur son propre cours monétaire, où 1 yuan égale 1 sentiment. En effet, on parle beaucoup d'argent, et pourtant il n'y a pas une place comparable à celle qu'il pourrait avoir dans un film européen. D'une façon tout à fait remarquable, le réalisateur permet à n'importe quel spectateur de voir le rôle pur et prépondérant de l'argent tel qu'il est en vrai, ou tout du moins pour ses personnages. Hyper convaincant donc. Ils sont tous de personnalités diverses et marquées, et on peut difficilement s'ennuyer à les contempler tous.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2015
Je n'ai pas accroché, dès le départ. Une histoire ennuyeuse. Un personnage sans aucun charisme, sans saveur, pas de caractère. La musique n'a rien de particulier et le scénario est médiocre. J'étais très prêt de m'endormir. Nul, pour moi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2014
Un pur chef d'oeuvre d'émotion à voir ou à revoir !
Réalisation, scénario, acteurs :tout est absolument SUBLIME ! D'un réalisme poignant.

UN GRAND MOMENT !

Quelqu'un pourrait me dire où trouver la biographie de TANG YUN ? Fabuleux violoniste !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2014
Un film géniale sur la relation entre un père et son fils. Il l'a élevé seul et fera tout pour lui permettre de vivre sa passion du violon. Un film émouvant et attachant. très beau...
Ti Nou

625 abonnés 3 863 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2013
En s'attachant particulièrement à la relation entre père et fils, Chen Kaige quitte le sentier de la "success story" pour aller dans une direction plus mélodramatique et plus humaine. Un très beau film.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2011
Grâce à une mise en scène pleine de finesse et d'émotions et à une excellente interprétation de la part du jeune Yun Tang dans le rôle d'un virtuose du violon, " L'enfant au violon " se trouve être une bien agréable surprise d'autant que la BO du film est vraiment très appréciable.
Un bémol néanmoins concernant l'histoire qui tourne bien vite en rond et qui aurait donc bien mériter d'être un peu plus élaborer.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2011
Quel dommage qu'il y ait un quart d'heure si mélodramatique vers la fin, car dans l'ensemble, c'est un film remarquable.
Qui montre la misère et la pauvreté chinoise sans sombrer dans le misérabilisme, et qui la confronte avec les nouveaux riches et les gagne-petits qui leur tournent autour. Un beau portrait de la Chine moderne, avec une histoire à faire pleurer dans les chaumières, certes, mais tournée comme un vrai film. Même la scène de la fin, qui aurait été filmée platement et pompeusement à Hollywood est sauvée de la catastrophe par un montage et un scénario parfait. Notamment la préservation de l'esprit chinois, cet humour si premier degré qui nous fait rire, mais pour d'autres raisons !
Pour le reste, une photographie très professionnelle, un jeu sans faux pas, les Etats-Unis peuvent trembler, la Chine arrive, au moins au niveau qualité technique, l'Inde l'ayant bien aidée. Et nous autres Français, qu'est ce qu'il nous restera ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Superbe, un grand moment d'émotion et de vérité. Ce film retrace très bien les difficultés qu'ont les "provinciaux" de chine à faire leur trou dans les grandes villes. Je peux rajouter que cette histoire se rapproche de beaucoup d'une histoire vraie que j'ai vue se dérouler en chine sur 3-4 ans.

Voilà la Chine d'aujourd'hui, avec ses injustices mais également ses miracles, une fenètre véridique sur certains aspects de la vie là bas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
TROP DE LA BALLE CE FILM!
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2008
Un très beau film chinois !!! Emouvant, profond, une belle histoire d'un père qui fera tout pour que son fils réussisse et aille au bout de ses rêves...ce film est super!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vrai, simple, sans chichi ni rajoue. Les acteurs sont très bons, très naturels, un visage qui porte : ce qui sont les vertus du bonne acteur.
Tout le monde devrait allez voir ce film.
Olivier S
Olivier S

5 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
2 étoiles maximes, car le film a tout de même de grosses lacunes. Certaines scènes sont longues et lisses, et l'histoire semble avoir été vue maintes fois au cinéma. L'ensemble – le sens, les situations, les personnages – sent le réchauffé. Malgré tout, le film s'achève sur une émouvante conclusion où tout ce que Chen nous a montré pendant la première heure – le rapport père-fils, la beauté de la musique, la force de l'amitié – s'accorde comme un concert de virtuoses.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est d'une profondeur remarquable, avec des acteurs vrais dans leur rôle...Ce petit jouant (vraiment, sauf à la fin) du violon est divin...Ce film est hyper émouvant, et m'a fait pleurer plusieurs fois...Vraiment, je ne regrette pas d'être allée voir ce petit "enfant au violon".....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pu me retenir d'avoir les mêmes pensées que les critiques en regardant ce film. Je me suis cependant complètement laissé prendre, j'ai passé un formidable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse