Godsend, expérience interdite
    1,7
    1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godsend, expérience interdite ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Quand Greg Kinnear et Rebecca Romjin sont confrontès à une terrible èpreuve, ça donne un thriller faussement horrifique! Dèsespèrès par la disparition de leur garçon assassinè, ils l'on fait cloner par le savant Robert De Niro (les temps sont durs pour Bobby mais il faut bien vivre) et ne savent plus comment gèrer la situation quand le double ne se rèvèle pas vraiment conforme à l'original! A peu de chose près, c'est "Multiplicity" mais sans l'humour et la dèconade où le rèalisateur privilègie la psychologie des personnages aux effets spèciaux pour un suspense qu'on aurait souhaitè plus diabolique! Malgrè quelques scènes d'angoisse, ce thriller à tendance surnaturel comporte un ramassis de lourdeurs qui fait trop appel à des stèrèotypes pour être crèdible! Seul Cameron Bright fait une prestation convaincante et inquiètante...
    Publiée le 30 mai 2010
    bon film, dans le style 'esther' ou encore 'le cas 39'.
    un jeune acteur épatant.
    l'histoire est correcte.
    à voir donc
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Avec Saint ange, c'est un des 2 meilleurs films d'horreur du mois. On pense au début à un film banal mais... Bon scénario à voir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 mai 2024
    Bien que hautement improbable, Godsend part d’une idée sympathique, on ne perd pas de temps en mise en place et tout va assez vite pour que le spectateur ne s’ennuie pas. C’est une fois les enjeux posés que ça se gâte … Ça devient d’un chiant ! Le paquet d’incohérences aurait pu passer si le rythme avait été mieux géré mais mis à part quelques toutes petites frayeurs piquées au genre épouvante, il ne se passe plus grand chose jusqu’à la fin. Une fin qui va se faire sacrément attendre et qui ne sortira pas non plus des sentiers battus. Une déception, notamment parce que l’on retrouve un De Niro en demie teinte au casting …
    selenie
    selenie

Publiée le 29 juillet 2011
    Je trouve la plupart des critiques sévères... Peu d'explications sur l'opération et la procédure du clonage, oui effectivement mais ce n'est aussi pas le but du film ! L'histoire s'intéresse principalement aux difficultés de faire vivre deux enfants en un... Invraisemblable ?! Sans doute mais comme la plupart des films d'anticipation ou un temps soit peu fantastique... Malgré quelques facilités (la peur du placard, le cauchemar...) et un de Niro en sous régime l'manbiance et l'interprétation des parents apportent une bonne dose d'émotion. Le suspense tient surtout au final qui lui déçoit un peu... Dommage.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 avril 2013
    Ce film d'épouvante à côté de ses pompes semble littéralement vampirisé par "La Malédiction" de richard Donner. Robert de Niro y joue une espèce de Docteur Frankenstein,et le couple Greg Kinnear/Rebecca Romjin est aux abonnés absents. On y parle de clonage,de naissance du mal dans un corps d'enfant,mais avec une telle maladresse,que l'on ricane doucement devant toute la galérie de poncifs de ce "Godsend"(2004).
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 août 2022
    Godsend, film méconnu au succès très mitigé devrait avoir droit à une diffusion à la tv digne. Un thème commercial et "bio" certes, mais l’ambiance du film mérite le détour. Et pour ceux qui, comme moi, sont restés déçu sur la fin du film, sachez qu'il en existe quatre autres (en dvd). Une de celle-ci aurait pu donner au film un dénouement bien meilleur. 4 étoiles avec les bonus dans le dvd. -----Octobre 2014---. ----Août 2022---
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un scénar' pas mal sans plus (mais qui pose une question interessante), une mise en scène plate au possible, des comédiens qui assurent le minimum syndicale... Bref, un film banal lorgnant un peu trop sur "La Malediction" et qui ne restera pas dans les annales. Reste la découverte du gamin Cameron Bright.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Sous-estimée, Godsend, Expérience Interdite est une petite série B sympathique et sans prétention, qui se laisse regarder, même si elle aurait sans doute gagné à développer davantage son aspect scientifique et surtout la question éthique, ici maladroitement effleurée. Reste un bon thriller... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Publiée le 10 mai 2014
    Ce film nous tient en haleine jusqu'au bout ou presque...l'explication est mal amenée, on s'en doute bien avant, dommage... Cependant, j'ai regardé ce film avec plaisir, ce n'est pas un film d'épouvante comme on a voulu le présenter, mais une honnête série B qui aurait gagné en intensivité avec une réalisation plus "punchy" et un scénario mieux travaillé.
    pelu
    pelu

Publiée le 1 février 2013
    le seul intérêt de ce film réside dans son sujet extrêmement sensible du clonage , de la création d'humain génétiquement modifié, de l'éthique et la morale...de jouer a dieu le père. le sujet est intéressant mais mal exploité. le film ne s'élève jamais et finis sur un thriller avec une fin flou de mauvais goût. une mise en scène sans génie ou il ne se passe rien et dont l'ensemble s'avère très molasson, l'interprétation des acteurs est médiocres et Robert de niro se perd dans cette production sans ambition qui nous permet de penser une fois de plus qu'il fait de mauvais choix sur cette fin de carrière. on l'oubliera très vite.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 juillet 2012
    une intrigue bien ficelé et de trés bon acteur, malgré certaine scène qui avance un peu trop vite , godsend pose un probleme majeur dans les années à venir, la liberté totale de cloné ?...l'idée est donc excellente et l'atmosphère malsaine également...
    Carne
    Carne

Une merde infame et sans nom qui ne méritrait même pas d'exister tant le scénario est prévisible. Avec mon frère, on a deviné la fin au bout de même pas la moitié du film tant le scénario est un énorme cliché ridicule.
    Quant à la fin, elle ne se révèle absolument pas prenante et surprenante tellement la réalisation est à chier et qu'on s'emmerde.
    Une chose est sure, ce film n'a pas été envoyé par le Dieu du cinéma mais reste la question ultime: qu'est-ce qu'est venu foutre De Niro dans ce film ???
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 février 2010
    Une daube, on clone un gamin et il devient méchant à cause des gênes d'un autre, c'est n'importe quoi, de plus ce film est mou et ennuyeux, De Niro est sans doute là car il devait du fric au fisc ou quoi, bref un film à éviter, God send The Queen.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    C'est long et alambiqué. Du coup, on est surtout pressé de voir le générique de fin et quitte à voir un enfant un peu étrange, autant voir la malédiction.