Godsend, expérience interdite
    1,7
    1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godsend, expérience interdite ?

divinesecrets
    divinesecrets

Du réalisateur de The Hole, thriller oppréssant et vraiment génial, on attendait bien plus que ça ! Hélas, si la mise en scène est plutôt habile, elle ne sauve pas ce scénario abracadabrant et improbable aux ficelles énormes. Si Rebecca Romijn Stamos est plutôt crédible, on ne peut pas en dire autant de Greg Kinnear et Robert DeNiro, quant aux enfants présents aux générique, à commencer par le "héros", ils sont tous plutôt agaçants. Le début était prometteur, et on peut laisser au réalisateur le bénéfice du doute, en oubliant ce thriller longuet et à la psychologie facile.
    vue en avant premiere via projection de presse, ce film sans saveur ma fait l'effet d'un mauvais téléfilm de la BBC.
    Certe toutes les ficelles usées du film a suspense le sont, et ce jusqu'au bout, pour nous livrer un thriller qui fait sursauter pour la moindre chose et bien que la prod, le réal et les acteurs sans charisme, surtout le mioche,nous prennent vraiment pour la dernier des menageres de moins de 50 ans et que malheureusement pour eux on ne peut pas encore faire son repassage au cinéma ce n'etait même pas la peine de nous pondre une affiche aussi travaillée ni de faire la promo etc etc, reste la vente de dvd dans 6mois, qui ne devrait pas tarder à chuter d'ailleurs, mais alors, comment feront ils ce jour la pour nous vendre des films tout pourris, moi je sais, ils inventerons un nouveau standard pour faire un tat de resortie remasteréés.
    Début prometteur. Ambiance inquiétante qui laisse présager de nombreux rebondissements ... qui sont en fait inexistants. Le scénario n'est pas inintéressant mais il manque quelque chose à ce film pour le faire sortir du lot, d'autant qu'il manque cruellement de ryhtme et de surprises ! à voir une fois ... puis à oublier.
    Je m'attendais quand même à un film plus abouti sur un sujet aussi passionnant que le clonage.
    Wiwi
    Wiwi

Publiée le 29 avril 2024
    Bon casting c'est tout , pour le film c'est d'une nullité , le néant , aucune action , aucun suspens . Une perte de temps
    Publiée le 2 septembre 2012
    Un sujet intéressant mais vraiment mal exploité.... Plus le film va, plus il s'embourbe dans l'incohérence et le brouillon. Pas de réelle explication scientifique sur le clonage en question, simplement la mise en scène d'un thriller horrifique classique et pas franchement efficace. Le plus étonnant reste la présence de De Niro au casting, si bien qu'on se pose la question de "que fout-il ici" tout le long du film. Ennuyeux.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Meilleur film ayant comme sujet le clonage humain. Car comme nous savons, cette expérience ne peut avoir lieu. Le but dans toute cette recherche est de pouvoir utiliser les cellules souches afin de guerrir des maladies graves. Godsend ne peut pas être considérer de genre fantastique, car il traite comment un homme va au-delà des normes pour donner naissance a un nouvel enfant, comme cela aurait pu être dans la realité. Bien entendu, la fin est plus hollywoodienne, je vous l'accorde. Neanmoins nous tenons un chef-d'oeuvre qui traite merveilleusement le sujet jusqu'au dénouement.
    cdc
    cdc

tres mauvais film avec un scenario abracadabrant comme j'en ai rarement vu. il faut oser faire un film avec une histoire aussi boiteuse que ça.
    n'y allez pas, ne faites pas cette erreur
    julien3735
    julien3735

Publiée le 9 avril 2007
    Malgré une ambiance réussie, un De Niro plutôt bon et une idée prometeuse, le film peine à décoler. Heureusement la dernière demi heure permet aux choses d'accélérer. Cependant la fin est plutôt bidon et le film manque cruellement de fond, de réflexion sur le clonage.
    cineman42
    cineman42

Publiée le 31 mai 2007
    Un film melant psycho, fiction et science ... Un joli bide sur le clonage qui est censé foutre la trouille, mais qui au final est un joli navet
    Piermath
    Piermath

Publiée le 5 mai 2024
    Ce mélange de sf (clonage) et de possession ne tient la route que peu de temps.
On ne ressent que peu d’empathie pour les personnages principaux et les invraisemblances d’un scénario qui peine à terminer son « œuvre » nous endort complètement
    Franchement abominable... Ce film se qualifie de film d'angoisse, mais encore faut-il qu'elle soit présente... De plus, le scénario n'a ni queue ni têtes !!! A éviter à tout prix !!!
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 4 avril 2021
    Sur la thématique du clonage humain, on assiste ici à thriller horrifique original, assez angoissant et convaincant, les acteurs sont bons, le doute plane tout au long du film sur la possibilité ou non du paranormal, jusqu'à l'explication. spoiler: La fin en revanche est dépourvue de sens et casse la rationalité du film.
    1 etoile pour robert de niro qui encore une fois joue juste malgre un film qui ne devrait meme pas etre sur grand ecran!!!
    Franchement je suis totalement outré par les critiques ainsi que la note pourrie de ce film sur les sites majeurs de cinéma pour la france, le québec et les états-unis. Ce film est un chef d'oeuvre dans le genre qu'on a pas vu depuis longtemps. Certes le moment le plus décevant est la transition entre l'eglise enfumée et la cabane dans les bois, mais la fin n'en demeure pas moins suggestive.. de plus sur le dvd on peut voir 4 autres fins différentes tout aussi bonnes.
    Moi Mossieur ce que j'aime avant tout c'est un film qui ouvre les portes de l'esprit, du futur et de la remise en question car rien n'est jamais coulé dans le béton dans notre monde.
    De plus De Niro est excellent, foutez lui donc la paix, il interprète son rôle à la perfection. Son charisme est inébranlable.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Une agréable surprise, je m'attendais au pire finalement c'est pas aussi mauvais. L'histoire aborde un thème compliqué, Robert de Niro et Greg Kinnear apportent leur talent d'interprète bien épaulés par le jeune Cameron Bright. Bref l'ensemble reste correct même si ça manque d'action. 3 étoiles.