Wonderland
    2,6
    469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderland ?

Ennuyeux et superfétatoire. La redondance de l'histoire ajoutée aux effets de style douteux du réalisateur plongent l'ensemble dans un naufrage prévisible. Le seul intérêt du film réside dans le jeu de Kilmer qui lui, en revanche, est assez bluffant. Merci Val.
    Un film un peu curieux qui a du mal à trouver son rythme et abuse d'effets tapageurs. Pour raconter John Holmes, mieux vaut revoir le film Boogie Night!
    Une histoire vraie avec une star du X et des barons de la drogue peut sembler assez limité comme scénario. De plus les premières minutes m'ont laissé perplexe quant à la suite du film. Mais j'ai été très agréablement surpris par la suite du film. Les acteurs sont tous trés bons. VK, avec ces quelques kilos de plus, est parfaitement dans le personnage, ainsi que KB. Cependant, il est dommage que la scène avec le policier n'est pas été plus developpée. L'intrigue est bien mis à l'ecran meme si la drogue est un peu trop omni-presente dans toutes les scènes. La VO est indispensable pour ce type de film. Cela rajoute de l'intensité dans les dialogues. En ce qui concerne les musiques, aucun souvenir ... donc soit très bien adaptée, soit très mal adaptée au film, au choix. Ceci est un simple avis personnel.
    Rythme curieux et surprenant, bande son énergique, ce film n'est pas grand public certes,mais les différentes facettes complexes des personnages qui nous sont révélées au fur et à mesure pimentent l'intrigue déjà connue en tant que faits divers. Val Kilmer est si agité et nerveux qu'il en crève l'écran ! Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, ça a été une bonne façon de la connaitre.
    Franchement ce ne sont pas les effets de style du réalisateur qui sauveront ce film qui reste plutôt ennuyeux. Ce n'est donc pas indispensable d'y aller.
    Publiée le 18 juillet 2007
    ce film... il est puissantissime, mais alors d'une force!!! C'est de la bombe regardez le, avec ou sans...
    Publiée le 30 mai 2007
    Vraiment un très bon film. L' ambiance rock/drogue est très bien rendue, bien qu'on insiste trop à mon goût sur ce dernier point, qui en devient lassant... James Cox filme à la limite de l'hystérie les différentes visions des personnages, ce qui rend ce fait divers plus sombre et oppressant encore. Val Kilmer est réellement convainquant, attachant humain, et génial. Kate Bosworth est maginfique et joue très bien . Le scénario est solide et interessant. Mais le mieux, c'est encore la conclusion, qui laisse chacun libre de choisir.
    Publiée le 17 mars 2010
    Choc
    Publiée le 20 mars 2021
    Arrêté au bout de 15 minutes, chiant pas intéressant, ennuyeux aucuns intérêts. Pas du tout accrocheur.
    4 étoiles pour un film qui se diférencie des autres par un incroyable travail de mise en scène couplé a des prouesses scénaristiques hors normes.
    Un must avec en prime une photo iréprochable et une reconstitution parfaite des 80'S.
    Allez le voir !
    Wonderland, que dire sur ce magnifique film, très loin des actuels blockbusters avec cependant une petite touche d'action qui lui donne un charme fou c'est sans conteste un de mes films préférés. Les acteurs y jouent formidablement bien (rien qu'à voir la bande annonce avec une très bonne chanson en fond ça donne envie de le revoir). Un film à acheter en dvd au moins pour voir la BO pour apprécier toutes l'intensité des dialogues !
    Le film n'est pas mal, mais ni indispensable, ni inoubliable. Il est construit comme un sous Tarantino (flashs back, cadres incrustés, différents scenarii, différentes prises de vue de la même scène, etc...) auquel il manquerait l'intrigue et le dénouement final.
    Si ce n'était une histoire vraie, et si ce n'était John Holmes, le film serait assez vite oublié.
    Il est amusant de comparer la scène du braquage dans " Wonderland " et dans " Boogie Night ", les points communs et les différences pour un même fait divers réel...