Charmants garçons
    2,7
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charmants garçons ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 29 septembre 2016
    A vrai dire le scénario n'a pas une grande importance ici, ce qui compte c'est Zizi Jeanmaire au top entourée d'un quarteron d' excellents acteurs. Le tout proposé avec des bons dialogues et une réalisation nerveuse d'henri Decoin.
    soulman
    soulman

Publiée le 12 octobre 2019
    Malgré un casting de premier choix, ce nanar de Decoin ne passe pas l'épreuve du temps (et ce ne devait pas être beaucoup plus réjouissant à sa sortie). Un scénario nunuche à souhait, une Zizi charmante mais comédienne insipide et des dialogues ineptes caractérisent ce long-métrage d'un autre siècle. Restent les passages musicaux, chorégraphiés par Michel Legrand, dont la réussite font oublier de courts instants l'affligeant récit.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 juin 2019
    N'est pas Stanley Donen ou Vincente Minnelli qui veut !! Avec "Charmants garçons" réalisé pourtant par Henri Decoin, cinéaste dont j'avais aimé les films de lui jusqu'à présent, ici, je dois avouer avoir été déçus. Les producteurs Français ont du se dire faisons une oeuvre musicale bien de chez nous , et bah c'est manqué. Les points positifs, la mise en scène colorisée et soignée de ce long métrage et le plaisir de voir quelques comédiens comme Gert Frobe, Henri Vidal l'Auvergnat, Daniel Gélin et François Périer. Par contre, j'ai eu du mal a croire que Zizi Jeanmaire soit sous le charme de pas mal d'hommes, l'actrice, recruté peut ètre pour ses talents de chanteuse et danseuse, n'a aucun charisme pour ma part. De plus, on s'ennuie beaucoup dans le déroulement de cette histoire peu passionnante. L'ensemble est bien, tristounet et vite oubliable. .

Publiée le 5 octobre 2019
    Les hommes sont tous pareils mais cependant très diffèrents par leurs petits dèfauts! Tous pareils...et presque aussi menteurs que les femmes! En artiste de music-hall souriante, èlègante et rondement bien balancèe, Zizi Jeanmaire a affaire au gentleman cambrioleur Daniel Gèlin, à l'industriel infidèle François Pèrier et au boxeur Henri Vidal! De bien "Charmants garçons" pour une Zizi Jeanmaire toutes en gambettes qui fait tourner les têtes! Pas un grand film de Decoin mais on passe un agrèable moment, dû pour une bonne part à l'interprètation piquante de l'ex danseuse ètoile de Paris! C'est le genre de comèdie musicale des annèes 50 qui èvoque une èpoque rèvolue! Les nostalgiques verseront leur petite larme (« La Gambille » , « Qu'on est bien » , « Charmants garçons »...) à ce divertissement aimable! On notera la petite figuration de Jean-Pierre Marielle...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 mars 2019
    Tout tout tout vous saurez tout sur Zizi Jeanmaire. La belle des Folies Bergères cherche l'homme idéal. Avec son truc en plumes, une étoile dans les bras des hommes. La liberté est une fleur.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 25 janvier 2024
    Film médiocre à la gloire de Zizi Jeanmaire, dont le talent de chanteuse et de danseuse n'est pas particulièrement établi ici à cause de numéros de music-hall tout à fait anodins, "Charmants garçons" n'a même pas les vertus malheureuses du nanar...
    Le scénario et les personnages sont médiocres et la comédie sentimentale est confondante d'insignifiance. Au terme du film, quel homme aura su séduire Lulu, la tendre et esseulée artiste de cabaret? Robert, l'homme marié lâche et menteur? Edmond, le milliardaire grassouillet? Jo, le chaste boxeur ou bien encore Alain (Daniel Gélin), le voleur séduisant, qui semble tenir la corde?
    Tel est le sens, d'aucun intérêt, du film d'Henri Decoin (lequel avait déja mis en sène Zizi un an plus tôt dans "Un soir au music-hall) . Les personnages y sont caricaturaux, représentatifs d'un humour d'un autre âge. Entre deux chansonnettes et le ballet final, Decoin met en scène une héroine sentimentale très terne, malgré la conviction de Zizi Jeanmaire.
    Juliettemtrop
    Juliettemtrop

Publiée le 24 décembre 2019
    Excellent film à la répartie drôle et subtile orné des belles transitions. J'ai adoré l'histoire de cette femme autour duquel tournent plusieurs hommes, aussi différents les uns que les autres, mais qui se ressemblent tout de même dans leur attitude. Tous veulent séduire la jolie artiste Lulu, brillamment interprétée par Zizi Jeanmaire. De plus, Ce film retranscrit plutôt bien les années 50. Je recommande !
    Zadigo
    Zadigo

Publiée le 13 octobre 2019
    Quel vent de fraîcheur pourtant venu des années 50 nous amène ce film ! invraisemblable de modernité sur le fond (plaidoyer féministe), plein d'humour, de légèreté dans sa forme, ce film, tel un petit bijou se regarde avec curiosité et candeur de bout en bout sans jamais s'ennuyer.
    Un film qui n'est pas réservé aux nostalgiques, ni aux amateurs de music hall.