Bad Boys
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys ?

Publiée le 16 janvier 2015
    Des casses de rue jusqu'aux cages des pènitenciers, la violence adolescente observèe à la loupe selon Rick Rosenthal! Rèalisè en 1983, "Bad Boys" prèsente crûment l'univers brutal de la dèlinquance dans une ville cèlèbre des Etats-Unis : Chicago! Cruditè parfois surprenante dans la violence, mêlèe à un rèalisme sec! La violence des rues, celles des maisons de correction! Le risque pour des adolescents marginalisès jusqu'à la moelle de s'y enfoncer dèfinitivement! Les espoirs de se rèèduquer! Le rèalisateur de "Halloween II" offre à Sean Penn un premier rôle èmotionnel et physique! C'est ègalement la première apparition à l'ècran de la ravissante Ally Sheedy, dans le rôle de la petite amie de Mick, avant le cultissime "Breakfast Club" où son maquillage mystèrieux et son look très èclectique allaient faire un malheur chez les teenagers! Quand à Clancy Brown dit le "Viking", il est l'une des plus grosses brutes du cinèma! Et l'on aurait tendance, aujourd'hui, à l'oublier! Drame troublant, "Bad Boys" est une belle rèussite du genre qui laissera un souvenir persistant au public, un film souvent attachant, un èlectrochoc...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 décembre 2009
    Un très bon film sur le milieu carcéral des adolescents dans lequel on retrouve un Sean Penn déjà très prometteur.
    Un film à voir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 juillet 2017
    Un thriller carcéral somme toute assez classique qui vaut surtout, comme vous l'aurez compris, pour la présence du jeune et fringuant Sean Penn ! Si l'on ne s'ennuie pas vraiment durant le métrage, il faut bien reconnaître tout de même que c'est en grande partie grâce à ce dernier, il porte littéralement le film sur ses épaules si jeune, et même précoce, soit-il. Au delà de ça le scénario est bien écrit et les acteurs dans l'ensemble ne sont pas mauvais, la violence carcérale ainsi que les passes droits sont plutôt bien représentés tandis que l'on peut s'amuser à redécouvrir Clancy Brown, échappé de "Simetierre 2" ! En revanche le métrage a clairement vieilli et quelques scènes peuvent préter à sourire, tout comme de temps à autre la direction d'acteurs un peu aléatoire. Hormis ça, c'est à voir au moins une fois pour la prestance de Sean Penn et un univers carcéral adolescent plutôt bien retranscrit.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 août 2014
    Il est vrai que lorsque l’on parle de Sean Penn et des différents films dans lesquels il a joué, ce « Bad Boys », réalisé en 1983, n’est jamais cité. D’ailleurs, je pense que seuls les fans de l’acteur le connaissent. En ce qui me concerne, je l’ai découvert tout à fait par hasard. J’en attendais rien de particulier et j’avais même peur de me retrouver face à un gros navet. Et bien non, loin de là, je fus surpris. Agréablement surpris de cette histoire d’un ado rebelle qui en deux ou trois mouvements va devenir le caïd de la taule (là par contre c’est gros) et va devoir affronter un autre ado qui animé par un désir de vengeance féroce va tout faire pour lui faire la peau. Les films sur l’univers carcéral, moi j’aime ça. Encore faut-il qu’ils soient un minimum solides et intéressants à regarder. Pour moi, « Bad Boys » fait partie de ces films là, à aucun moment je ne me suis emmerdé devant. Bien entendu, on reste dans du classique de chez classique, on avance en terrain connu tout le long, mais c’est bien mené et ça fonctionne comme il le faut. C’Est-ce qu’il faut retenir et faire abstraction des divers stéréotypes que l’on est amené à trouver par ci par là. Sean Penn, quant à lui, confirmait qu’il était l’un des acteurs les plus prometteurs de sa génération, jouant ici avec justesse et assurance le tout à seulement 22 ans Et le potentiel qu’on lui connait, donnera lieu à la carrière qu’on lui connait. « Bad Boys » fait partie de ces films oubliés dont une petite surévaluation ne serait absolument pas contre indiquée. A découvrir donc.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 7 juillet 2011
    L'un des tous premiers films dans lequel Sean Penn a pu s'illustrer, après des débuts dans un premier rôle dans une comédie à l'humour douteux, il permet de casser rapidemment son image pour s'en construire une toute neuve et moins affligeante, mais qui lui collera à la peau de manière presque définitive, l'adolescent rebelle, libre, viril et violent. Bad Boys, à l'instar de son acteur principal, plein de fougue, d'énergie et d'intensité, est ce qu'on pourrait appelé un film "coup de poing", maintenant une tension palpable dans un univers carcéral étouffant qui pourrait presque être un huit clos. Richard Di Lello mêle dans ce film un scénario passionnant, captivant de bout en bout, mettant en scène des personnages interessants, avec beaucoup d'épaisseur, s'aimant, se déchirant et se haissant à tour de rôle autour de situations et scènes subtiles qui évitent tout clichés que peuvent apporté le film à "caractère" carcéral. Son capital objectif, qui fait aussi sa grande particularité, et de nous soumettre à de pénibles scènes insoutenables et extrêmement violentes, pour nous permettre de rendre compte d'un réalisme épatant, et surtout, paradoxalement, pour y délivrer un message de paix, chaque éfusion de sang rend compte de la véritable humanité du réalisateur, à l'image de la scène finale, excitante et joussive, qui reste un combat des plus extraordinaires et uniques que l'on est vu dans les films de "détenus" de tout temps. Un film brillant, malheureusement encore trop méconnu mais qui reste un exemple du genre.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    mick o'brien (sean penn) est un jeune garçon, un adolescent qui connai les danger de la rue, et les provoque, un jour alors qu'il decide de faire un coup, il va malencontreusement tué un jeune garcon de huit an, son frere est un ennemi a mick... paco
    mick se retrouve en prison, il va y trouver un monde a part, et ne compte pas se laissé faire.
    plusieur mois plus tard, paco va dans la meme prison pour avoir frappé et violé la copine de micke ...
    rick rosenthal signe avec bad boys un film poignant dur et montre l'univers carceral des jeune.
    sean penn est epoustoufflant, sa performance ne montre que l'ettandu de son talent
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 décembre 2012
    Un tres bon film....L'histoire d'un mauvais garcon en prison condamné a jouer du poing pour ne pas se faire dominer.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 avril 2011
    Un film classique,mais pas si mauvais que cela dans le genre et c'est un des premiers rôles de Sean Penn.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 février 2010
    ce film marqua un tournant dans la carrière cinématographique de sean PENN.
    bad boys est le film qui confirma l'acteur prometteur de sa géneration.
    Publiée le 26 juillet 2010
    un film sobre et réaliste sur l'univers carcéral des plus jeunes et ses travers. Le scénario a quelques failles mais les acteurs sont bons.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 janvier 2016
    Bon divertissement. La prison pour mineurs avec Sean Penn dans le rôle titre. J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de surenchères et de l'intelligence au niveau de l'action, surtout à la fin. L'un a tué un frère, l'autre a violé une petite amie. Lequel tuera l'autre ? spoiler: Ou pardonnera ?
    Publiée le 28 août 2007
    Film assez Meconnue..je suis tombé dessu par hasard et j'ai été littéralement bluffé ! Un Sean penn Tres jeune, mais quelle talent !! Un scénario qui tient la route, seule petit Bémol Des dialogues qui laisse parfois à désirés ( peut etre du a la VF) Fan de film se deroulant en Millieu Carcéral rué vous sur se petit bijoux pas facile a trouver !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 février 2009
    Malgré la filmographie médiocre du réalisateur,Bad Boys s'avére étre un film parfaitement maîtrisé de bout en bout,assez posé dans son traitement laissant aller quelques fois le suspense prendre le dessus.De plus,le film a la chance d'avoir un traitement ultra réaliste insisté par la réalisation.Saluons également les prétastions des acteurs Sean Penn en téte bien sur.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Aperçu par les prisonniers, à l'entrée, comme étant un véritable lâche, Sean Penn réussi à mettre l'ordre dans le taule comme étant un vrai chef malgré sans jeune age, une réaction d'orgueil qui a inscrit Sean Penn dans le rang des grands acteurs. on peut dire que ce film a inspiré la série OZ.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 9 février 2008
    Le film qui confirma S. Penn comme l'acteur le plus prometteur de sa génération, le troisième de sa riche filmographie. Une oeuvre assez crue, tant dans le traitement de la pellicule que dans la transposition du scénario à l'écran. Unique bon long métrage de R. Rosenthal. Le reste de la distribution est à la hauteur sans tout de même atteindre des sommets. Pour les accros de Mr. Penn.