Jericho Mansions
    Votre avis sur Jericho Mansions ?

AM11
    AM11

Publiée le 24 mai 2012
    La 1ere partie est bien intéressante et prenante malheureusement le film prend un direction assez incompréhensible et même si on finit par découvrir le pourquoi du comment l'ensemble du film est très décevant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 24 décembre 2011
    La mise en scène est pas mal et la première partie intéressante. Ce qui suit est peu intéressant avec très peu d'inspiration, la seconde partie et surtout le final sont ratés. Assez ennuyeux!!
    hollowz
    hollowz

Publiée le 5 décembre 2010
    Ca aurait pu etre un episode des contes de la crypte, malheureusement ca dure 1h30 au lieu de 10minutes.

Publiée le 12 juin 2015
    Encore un inèdit qui n'eut pas de succès à sa sortie que nous rèvèle le DVD (2€ dans un Foir'Fouille), un film indèpendant de Alberto Sciamma, metteur en scène barcelonais qui jouit pour certains aficionados d'une petite rèputation! Avec un casting ètonnant puisqu'on y trouve la grisonnante et hystèrique Geneviève Bujold, la nunuche et masseuse Jennifer Tilly et surtout, James Caan en responsable de l'immeuble en question et de toutes ses installations! En gros, ce membre du syndicat des concierges rèpare ce qu'il ne marche pas et se retrouvera par la suite plus respectè qui ne l'a jamais ètè à Jericho! Qui a besoin de mèmoire ? Caan se fabrique la sienne, il se sert, il picore...Curieux film que ce "Jericho Mansions" où tout le monde est suspect! Prècaution prèliminaire : vous qui entrez dans ce « Cluedo » virtuose et machiavèlique, laissez au vestiaire toute notion « de qui s'agit-il ? » . Car vous aurez beau vous creuser les mèninges pour trouver l'assassin du cadavre dans le vide ordure, la tâche s'annonce ardue tant l'histoire part un peu dans tous les sens! Le genre de film où l'on comprend tout à la fin, un peu confus au dèbut mais qui finit par trouver son style dans la dernière partie...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 juillet 2010
    En dépit d'un manque de budget évident et d'une mise en scène un peu bancale, un thriller en huis clos plutôt sympathique, porté par un casting hétérogène (Jennifer Tilly (oui, celle de Chucky 5), James Caan et Geneviève Buljorg (celle qui joue dans le sublime Dead Ringers)). L'histoire, si elle dévoile un peu trop ses ressorts par moments, concerve cependant l'inérêt du spectateur, jusqu'au face à face qu'on voulait inconsciemment voir. Du bon p'tit DTV !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Jericho Mansions est étrange... c'est le moins que l'on puisse dire. Aussi bien écrit et mis en scène que réussit esthétiquement, Jericho Mansion est réellement travaillé sur les effets visuels ressentis par un ou plusieurs personnages, notamment le personnage de Léonard, les flashbacks sont aussi très intéressants et la psychologie des personnages est extrêmement communicative, surtout pour Léonard une fois de plus. Tout ceci est évidemment aidé par un excellent travail fournis par James Caan, Geneviève Bujold et l'envoûtante Jennifer Tilly, qui réussit toujours autant à séduire de façon inquiétante par un charme vénéneux. Pour ce qui s'agit de l'histoire, il est rare qu'un film réussisse autant à tenir son scénario et son suspense avec autant de finesse et de méthode. Commençant par une espèce de Cluedo vivant, Jericho Mansions poursuit en plongeant son spectateur dans un doute et un questionnement poussé à son maximum : skyzophrénie, hallucinations, paranormal, complots, meurtres arrangés, mensonge ?? Autant de questions qui emmènent le spectateur à se retourner les neurones jusqu'à ce dénouement pour le moins inattendu. En revanche, l'inconvénient de ce genre de procédés est qu'il faut se montrer extrêmement patient envers certaines longueurs, accentuées par l'esthétique assez artistique du film, bien d’avantage qu'un thriller à suspense traditionnel. Bien que Jericho Mansions ne révolutionne pas le genre, il reste malgré cela un film plutôt intéressant, au suspense très maîtrisé.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    James Caan, Geneviève Bujold et Jennifer Tilly font le nécessaire pour donner une véritable identité à leur personnage soutenus par leur réalisateur qui cherche avant tout à mettre en avant ses qualités. On se retrouve donc au final devant un film étrange qui devrait trouver un certain public mais bien trop décalé pour séduire une large audience...
    Fayce Zj
    Fayce Zj

Publiée le 24 mai 2011
    Cette sorte de "Cluedo" en huis-clos nous entraîne dans le quotidien de Leonard, un concierge amnésique, effrayé par le monde extérieur. Notre narrateur ne sort donc jamais de ce vieil immeuble mal isolé dans lequel les voisins doivent se supporter les uns les autres. Lorsque l'un d'eux est victime de meurtre, tout le monde devient suspect. En essayant d'en savoir plus sur ses voisins, Leonard commence également à avoir des doutes sur lui-même et voit son passé ressurgir sous forme de bribes de mémoire et d'hallucinations conscientes... Multipliant les fausses pistes, ce petit thriller remplit parfaitement son contrat de nous divertir.
    mikevil5
    mikevil5

Publiée le 8 juin 2009
    tous comme dans "misery" james caan interprete a merveille son role dans un film un peu spécial qui se joue sur la personnalité et les histoires d'un immeuble nommer" jericho mansions"!attachant du début a la fin malgré le peu d'action!!
    Publiée le 7 septembre 2012
    ma soeur me la offert avec d'autres Dvd, je n' avait pas la connaissance du titre donc je resté neutre avant de le regarder mais au final j'ai trouver ce thriller captivant tu te demande quoi car il y à vraiment des scènes étranges, j'ai adorer la prestation de james caan et de jennifer tilly
    Dante_1984
    Dante_1984

Publiée le 1 octobre 2009
    Dans un immeuble délabré, Leonard, le concierge, n'a aucun souvenir de son passé. Un meurtre est perpétré au sein de l'immeuble. Qui est le coupable ? Et pour quelle raison ce locataire a t-il été tué ? S'appuyant sur une réalisation audacieuse et étonnante, Jericho Mansions est un huis-clos étrange où l'on découvre le quotidien tumultueux de ses habitants. Des locataires pour le moins loufoques, farfelues et pour certains, dérangés. Pendant qu'ils vaquent à leurs occupations, Leonard semble souffrir d'absences et tente de découvrir les pans oubliés de son passé. Sa passion est de construire une maquette d'un pont à l'aide de trombones. Outre l'aspect impressionant et spectaculaire de la maquette, celle-ci se révèle comme une métaphore de son passé qu'il tente de reconstruire. On décèle dans le film d'Alberto Sciamma un humour décalé, voire macabre à certains moments. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Malgré quelques petites longueurs, Jericho Mansions est un thriller original et singulier. A découvrir.
    willfandecine
    willfandecine

Publiée le 1 novembre 2006
    Un thriller au suspence hors norme! Un scénario développé à son maximum, doté d'une bonne réalisation, avec de très bons acteurs, en particulier James Caan (le concierge Leonard Grey), le tout avec une image très net! Un film à possédé.
    mel33000
    mel33000

Publiée le 15 juillet 2013
    Film à éviter à tout prix. Une réalisation qui donne le tournis, des gros plans inintéressants et ratés. Une musique absolument pas en adéquation avec le film. Pas de suspense, des acteurs mauvais. Seule la fin est plus ou moins intéressante, le reste n'en vaux pas la peine, à oublier vite.
    Emy D.
    Emy D.

Publiée le 1 février 2016
    Une très bonne surprise, un immeuble glauque avec des voisins bizarres, un twist final surprenant, de l'émotion, film que je conseille.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 8 février 2016
    Pas un chef d'oeuvre,mais plutôt un petit thriller bourré de personnage un brin barré.Si l'on excepte quelques tics de mise en scène un peu énervant la réalisation reste correct.On retrouvera avec plaisirs quelques bons acteurs comme James Caan ou Geneviève Bujold.