Deux frères
    10199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux frères ?

Publiée le 1 janvier 2009
    Ce film est un petit bijou de réalisation. Deux tigres peuvent tout à fait faire passer des émotions: voilà ce que nous apprend ce film.
    Vraiment bien filmé, Deux Frères ne peut nous empêcher de verser une petite larme.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Bon, vu de façon subjective car je n'aime pas beaucoup Annaud mais tout de même ce film ne m'a pas plu du tout...Alors oui on connaît l'histoire des méchants Blancs colonisant l'Asie pour profiter de leur richesses et patati et patata...Ouh qu'ils sont méchants les Blancs, c'est bon ça va deux minutes...Et puis cette facheuse tendance à vouloir à tout prix tenter d'humaniser les animaux (ici les tigres) m'a toujours dépassé...De plus, Dreyfuss est caricatural à souhait, vraiment très très mauvais...Donc bon une étoile tout de même pour un Guy Pearce plutôt convaincant et convaincu et tout de même de belles images, une réal' impec' de Annaud, je dois bien l'avouer...Malheureusement, cela ne faît pas tout!!
    Publiée le 28 mars 2010
    Un film vraiment magnifique, touchant ! Les tigres sont grandioses, le paysage aussi.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Un peu déçue! Ce qui me dérange ce sont les animaux qui sont dotés d'expression typiquement humaines qui me semble ne pas exister chez les animaux sauvages.

Trés belles images en revanche, beau cadre.

Cela ressemble en fait a un grand dessin d'animation mais tourné avec de vrais acteurs et de vrais animaux dressés.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Cette histoire hors du commun nous emballe dès le début et ne cesse de nous aggriper jusqu'à la fin. Une véritable relation entre les deux tigres créent à leur tour un lien sentimental avec nous autres. On regrette quelquefois le côté 'cucu la praline' et le non approfondissement de quelques scènes.
    Au final, une oeuvre distrayante et propre sur elle qui nous livre une belle histoire sur le support d'acteurs pas courants et qui ont tout leur charme.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Un film familial d'une rare beauté. Les tigres sont majestueux et nous laisse sans voix ! Les admirer dans un milieu naturel nous rappelle à quel point la civilisation a des effets néfastes sur la faune mais aussi sur nous même. Après cela, tout est faux, rien n'est important et c'est avec des yeux d'enfants qu'on déguste ce fantastique comte. Un régal !
    Publiée le 29 décembre 2008
    Une jolie histoire dont les meilleurs acteurs sont les tigres (qui pourraient d'ailleurs donner des cours à certains ""vrais"" acteurs...). Très touchant.
    Publiée le 25 octobre 2011
    magnifique fin qui fait oublier les scenes assez dure du film car en effet le film est magnifique avec des images merveilleuse mais je dirais quan meme que le fait que le papa meur ma deranger et aussi quan les tigres rentre dans l'arene meme si tout s'arrange.De plus a chaque fois que on apprecie une scene exemple quan les freres se retrouve les chasseur revienne c'est ce qui fait les emotion du film des palpitations à 100 à l'heure enfin sa reste quan meme un tres beau film quan on la vu au moin une fois car la premiere fois ayer le coeur bien accrocher pour les gents qui aime les bêtes
    Publiée le 28 décembre 2008
    Trés beau film, trés émouvant qui nous montre encore une fois la cruauté de l'homme et de quoi il est capable pour le fric...
    J'espère que ça va en faire réagir plus d'un... Et quand j'y pense, si vous vous sentez un minimum concerné, allez signer des pétitions car ça, ce n'est pas un film, c'est bel et bien la réalité.

Bravo en tout cas à J.J annaud.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 décembre 2008
    Très agréable surprise, je ne m'attendant pas à ça, très beau film.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un très beau film, magnifique et émouvant. Les prises de vue sont soignées et les acteurs convaincants. La touche d'humour est appréciable.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 13 septembre 2008
    Autant l'ours était réussi, autant celui-çi m'a laisser de marbre , je ne saurais dire vraiment pourquoi . l'étoile est attribuée pour le travail si difficile qui a du être effectué avec les félins (superbes d'ailleurs).
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 septembre 2008
    Jean Jacques Annaud livre un nouveau film animalier dont il a le secret, une sublime histoire pour petits et grands dans des paysages majestueux sans parler de la prouesses des dresseurs pour faire jouer ces tigres. Un grand bravo pour ce film qui ravira petits et grands !
    Publiée le 2 septembre 2008
    Si je devais résumer, il n'y a qu'un seul mot qui me viendrait : DOMMAGE. Dommage qu'il ne faille se contenter que des images (et pas toujours si belles que ça) pendant la première moitié du film pour être un minimum captivé. L'autre moitié est certes meilleure mais toujours pas vraiment au top. On s'attend à mieux (à trop peut-être ?) et on est déçu ... Ce film ne laisse même pas la chance au jeune Freddie Highmore de faire ses preuves (vu l'ennui persistante pendant le film, la découverte d'un talent aurait été un plus x'D) ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui apprécie cet acteur, ne soyez pas guidé par sa présence car à part une scène en particulier, son personnage n'a guère le temps de nous impressionner. Le plus poignant dans ce film est sans nul doute la cruauté envers les tigres. Que les âmes sensibles se préparent à quelques scènes plutôt dures, surtout s’ils sont TRES amis des animaux ! Mais qu'on se rassure, la fin est un vrai petit bijou de compte de fée =)
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 juillet 2008
    Ce film me laisse une impression mitigée car le pitch de départ n'est pas exploité de manière aboutie.

En effet, le scénario présente deux aspects assez différents et traités inégalement.
    Le premier concerne l'aspect humain, saboté par des personnages fantomatiques et sans grand intérêt, et par une réalisation lente.
    L'aspect animal est beaucoup mieux avec une histoire franchement émouvante, des animaux magnifiques et des paysages somptueux.

Néanmoins, Jean-jacques Annaud rate le coche dans sa réalisation parfois trop contemplative, et dans la structure de son scénario qui ne fait intervenir les événements importants qu'à des intervalles trop grands.

Il ressort donc de ce film un sentiment de beauté, d'humanité, d'écologie et d'émotion mais aussi parfois d'ennui et de questionnement sur les personnages humains bâclés.