Deux frères
    10199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux frères ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 17 octobre 2021
    Deux frères est un film d'une immense beauté qui fait réfléchir. L'histoire est poignante, on se demande vraiment jusqu’où les hommes peuvent être cruels, et si on y pense un minimum, ça peut faire froid dans le dos. Certaines scènes sont dures à voir, surtout que c'est malheureusement une franche réalité dans certains pays. L'ensemble est bouleversant car on ne veut qu'une chose, c'est que ces deux frères soient de nouveau réunis. Un film riche en émotions qui me fait verser des larmes à chaque visionnage. Les acteurs sont convaincants, notamment Freddie Highmore qui est très bon dans son rôle. La mise en scène est très bien, les décors sont en parfaite adéquation avec l'univers du film et visuellement le film est vraiment beau. On ressort touché mais à la fois aussi choqué par la manière dont les hommes traitent les animaux.
    Publiée le 7 juin 2008
    Si je devais résumer, il n'y a qu'un seul mot qui me viendrait : DOMMAGE. Dommage qu'il ne faille se contenter que des images (et pas toujours si belles que ça) pendant la première moitié du film pour être un minimum captivé. L'autre moitié est certes meilleure mais toujours pas vraiment au top. On s'attend à mieux (à trop peut-être ?) et on est déçu ... Ce film ne laisse même pas la chance au jeune Freddie Highmore de faire ses preuves (vu l'ennui persistante pendant le film, la découverte d'un talent aurait été un plus x'D) ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui aprécie cet acteur, ne soyez pas guidé par sa présence car à part une scène en particulier, son personnage n'a guère le temps de nous impressionner. Le plus poignant dans ce film est sans nul doute la cruauté envers les tigres. Que les âmes sensibles se préparent à quelques scènes plutôt durs, surtout s'il sont TRES amis des animaux ! Mais qu'on se rassure, la fin est un vrai ptit bijoux de compte de fée =)
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Un ensemble assez mal tourné, plutôt mauvais au niveau de l'image, mais passons. Sur le fond, le film est bon. Deux tigres frères qui se retrouvent après des années, qui s'allient. L'idée est bonne. Mais voilà, le hic, c'est que ça reste français (grr). Et moi j'ai comme une allergie pour les films français non comiques. Je les trouve niais. N'ai-je pas raison ? Quoi qu'il en soit il y a de l'émotion et un léger humour. C'est à voir au moins une fois, je pense.
    Publiée le 27 mai 2008
    Il manque un petit "je ne sais quoi" pour lui accorder les trois étoiles. Il demeure néanmoins un bon moment de cinéma empli d'émotion. Les images sont sublimes, l'histoire un peu trop conformiste mais on chipotera toujours, une présence d'acteur que l'on pourrait qualifier de "juste" dans le sens de bien équilibrée, (ils ne se mettent pas trop en avant pour une fois). JJ Annaud retrouve son feeling de L'Ours qui nous avait tous conquis à son époque. Alors certes peut être pas le meilleur du réalisateur mais une chose est sûr, ce n'est pas non plus son pire et de loin !
    Spectacle familial qui se rapproche du conte pour enfant avec son côté "magique" entièrement assumé !
    Conclusion : A voir biensûr !
    Publiée le 27 avril 2008
    C’est mignon, tout gentil et plein de bons sentiments (après le canard et la colombe, voici que je veux un tigre…) et c’est très bien réalisé ! Certes, les acteurs sont assez mous dans leur jeu mais le spectacle d’émotions que nous offrent ces deux félins Asiatiques rattrape le tout et rend ainsi ce film très touchant. J’aime également beaucoup le message que Jean-Jacques Annaud tente de faire passer : l’extinction des espèces, déjà assez disparues comme ça, doit cesser ! Vous avez donc compris qu’entre les animaux et les humains, il est évident que ce sont ces derniers les plus cruels. Et le combat des tigres m’a rappelé le combat de chiens, où les maîtres les poussent à s’entretuer, et ce pour l’argent bien sûr… Notre monde est vraiment mal fait (et ce n’est pas nouveau hélas).
    black-jack
    black-jack

Publiée le 27 avril 2008
    C'est mignon mais ça casse pas des briques.
    Publiée le 24 avril 2008
    tout l'art de l'émotion et du spectacle que donne à chaque fois Jean-Jacques Annaud est mis dans ce film, malgré la lenteur réciproque
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Jean Jacque Annaud nous refait un superbe film avec des animaux comme rôles principaux pour obtenir tout comme avec L'Ours un pure chef d'oeuvre d'émotion et de passion.
    Avec une histoire déchirante et une fin émouvante, ce film restera comme l'un des plus beau d'un point de vue graphique du réalisateur (dans la ligné de 7 ans au tibet).
    Merci encore pour cette merveilleuse aventure qui nous transporte durant 2 heures et nous monte les larmes aux yeux plusieurs fois.
    JohnEC89
    JohnEC89

Publiée le 25 mars 2008
    C'est vraiment un très beau film. J'ai vraiment aimé, il est tres touchant.L'action est cependant un peu lente, mais le film n'en perd rien en beauté.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film magnifique, rempli d'émotion. Rien que la beauté des tigres, on en prend plein les yeux. Jean Jacques Annaud nous refait le même coup qu'avec l'ours. Une belle réussite.
    Publiée le 18 février 2008
    Bouleversant il n'y a rien d'autre à ajouter
    Publiée le 16 février 2008
    Un beau film sur la nture, le respect, l'humaniste et l'animal. J-J Annaud maître du grand spectacle nous livre un véritable hymne à la nature servi par des comédiens de talents et de magnifiques scènes. Le dressage des tigres est très réussis (dresseur Thierry Le Potier). Un très bon film autant pour les enfants que les adultes.
    Yoann L
    Yoann L

Publiée le 16 février 2008
    Que dire sur ce film mis à part que j'adore !!!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Fabuleux film, avec beaucoup d'amour, une histoire entre deux tigres, entre les hommes et l'atrocité humaine. Les tigrons sont trop beaux, trop mignons et le film est très bien réalisé. Adorable, et mieux même que "l'ours".
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 2 février 2008
    On notera de nouveau la grande force de Jean-Jacques Annaud qui, une fois encore, nous émeut en prenant comme personnages principaux des animaux et en parvenant à leur faire "dire" tant de choses ...certains films ne parviennent pas à en tirer la moitié de leurs acteurs "humains".

Un beau film.