Mon Allociné
Deux frères
3,5 8713 notes dont 453 critiques
36% 162 critiques 31% 141 critiques 8% 38 critiques 16% 73 critiques 6% 27 critiques 3% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
slippy

4,0Très bien • Publiée le 07/11/2010

émouvant, triste certes, mais le film est un peu trop monotone pour qu'on y accroche pleinement.

Patrick_etoile

3,5Bien • Publiée le 31/10/2010

c 'est pas comme film d' aventure il ya de l' emotion et de l' amitie bon film

Filmstory

3,5Bien • Publiée le 05/09/2010

Tou d'abord je dirai que la force de ce film ne se situe pas dans son scé­na­rio. Je trouve que celui-ci est plutôt banal, et nous fait penser à un Bambi version tigre... donc à un conte pour enfant. Jean-?Jacques An­naud s'en sort bien, il sait mettre en scène et ra­con­ter de belles his­toires c'est un trés bon réalisateur mais je dirai que celle-?ci est seule­ment po­table. L'histoire manque d'originalité. DEs points fort quand même : les tigres qui sont tout bonnement magnifiques et qui exellent les humains dans leurs jeux.La pho­to­gra­phie et les dé­cors sont aussi somp­tueux. L'émotion est trés présente dans ce film ... les acteurs interprétent tous sans execption leur rôle... En conclusion Jean-?Jacques An­naud nous offre avec Deux frères un beau film fa­mi­lial mais jus­te­ment trop en­fan­tin et nous fait réfléchir sur ce qui est une réalité...l ' Homme est le plus féroces des animaux...

juuliiaa

4,5Excellent • Publiée le 26/08/2010

L'histoire est très touchante, les tigres sont magnifiques... J'admire le temps que ça à dû mettre pour faire tout ça! Merveilleux!

puce6386

4,5Excellent • Publiée le 12/08/2010

Un bien joli conte animalier dans lequel on suit les aventures de deux adorables petites boules de poil qui grandissent pour devenir de majestueux tigres. Les décors de l'époque coloniale, la jungle luxuriante sud-asiatique, les temples abandonnés ou en ruines, le palais royal... sont tout simplement somptueux. On est émerveillé par la beauté des tigres et des paysages. Un véritable coup de coeur !

Jean C.

3,5Bien • Publiée le 03/08/2010

magnifique film avec quelques longueurs. Emouvant et attachant, une belle histoire de fraternité entre deux animaux que rien ne peut séparer.

Typi35

3,0Pas mal • Publiée le 28/07/2010

Une performance plus remarquable de par la difficulté qu'a dû engendré le tournage que pour le film en lui-même. Un film surtout pour les enfants

krolineeeeeeee

4,5Excellent • Publiée le 23/07/2010

Très très bon film avec de magnifique prise de vue. L'histoire de ces 2 tigres est très touchante.

chatounbis

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/07/2010

L'un des plus bo film , ce film est touchant et magnifiquement orchestré !!

schumiforever

2,5Moyen • Publiée le 09/07/2010

Impossible de ne pas comparer ces deux frères à l'ours, leur ancêtre. On y retrouve en effet les mêmes codes, la communication entre l'animal et l'homme, la lutte pour survivre, la beauté de la nature, et une histoire. Là on change du tout au tout, le dépaysement est assuré et les pérégrinations de nos "peluches" les mènent bien malgré elles à nous faire découvrir un peu de l'histoire de France dans l'Asie des colonies. Un beau voyage auquel il manque juste un peu de souffle, de magnifiques images et une vision toujours inspirée de Mr Annaud.