Beowulf, la légende viking
    2,1
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beowulf, la légende viking ?

Publiée le 17 juin 2009
    Adaptation du poème épique anglo-saxon du neuvième siècle "Beowulf", cette co-production Islando-anglo-canadienne remet en question le mythe du héros invincible et arrogant et à la judicieuse idée d'humaniser son monstre Grendel en lui apportant une personalité et une histoire (qui est le véritable méchant d'ailleurs, le troll ou les hommes?).

Les personnages sont développés, les acteurs concernés, le score est hypnotique, les scènes d'actions peu nombreuses (le cinéaste préférant miser et avec succès sur la psychologie des protagonistes) sont rondement menées, les paysages sont somptueux et seul quelques costumes (surtout en HD) sont un peu limites.

"Beowulf & Grendel" est un film intelligent qui prends le temps de raconter une belle histoire (rédemption, tolérance, amour) où la ligne entre le bien et le mal est effacée. Une production méconnue vivement recommandée.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 4 octobre 2009
    La légende de Beowulf raconté comme il se le doit avec le côté véridique et humain de la chose!
    Pas de dragon, de magie, seulement un homme qui se venge de l'assassinat de son père, traqué ensuite par les viking.
    L'histoire est très intéressante et le sort du "troll" reste captivant.
    Cependant malgré quelques acteurs connus, ce film souffre de l'esprit téléfilm, avec une réalisation vraiment sans plus.
    Et puis les habits de vikings qui viennent de sortir du pressing, il y en a vraiment assez: où est la crédibilité?
    Malgré donc une invraisemblance dû à une réalisation très limitée, une histoire qui se suit vraiment avec intérêt.
    Dommage, car la perfection aurait pu en faire un très bon film.
    Décidément Beowuf n'aura jamais un grand film bien à lui!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2012
    Très mauvaise adaptation qui a tendance à nous endormir.
    PLV : les paysages sont stupéfiants.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 juillet 2011
    petit budget mais belle aventure attrayante !!!!!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 avril 2012
    Mauvaise idée que d'adapter cette légende folklorique. Robert Zemeckis avait bien compris que raconter cette histoire en live ne fonctionnerait pas correctement et risquerait la comédie involontaire. "La légende de Beowulf" en animation était bien meilleure à tous les niveaux. Ici, mis à part les décors, il n'y a rien à sauver. On s'ennuie tranquillement devant les piètres efforts déployés pour rendre tout ça crédible. Grendel est ridicule, ses attaques dignes d'une série Z. Pauvres Gerard Butler et Stellan Skarsgard...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 avril 2009
    Mieux vaut revoir l'excellent 13ème guerrier que ce lamentable film, à part les magnifiques paysages il ne se passe rien ici. Trop de blabla inutiles, Beowulf & Grendel est très ennuyeux et manque de souffle quant à la mise en scène elle est très creuse.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 décembre 2011
    Beowulf et Grendel
    de Sturla Gurnasson avec Gerard Butler et Stellan Skarsgard
    vu au mois de février sur Arte, un film inédit en France sur la légende de Beowuf et de la créature Grendel ....une production britanniquo-islando-canadienne....Ca se regarde
    un peu long parfois mais fait avec beaucoup de réalisme!
    j'adore la mythologie nordique !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 février 2009
    Une adaptation de la légende nordique du guerrier Beowulf, qui manque de souffle et qui paraît beaucoup plus vieux que 2005.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Film relativement moyen et où il manque de grande scènes de combat, l'interprétation n'est pas excellente non plus malgré de grands noms au générique, voila un film d'aventure vraiment assez mediocre que je ne vous conseille pas trop.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 22 mai 2010
    La légende de Beowulf attire les interets cinématographique mais le film ne fait malheureusement pas rever ce qui est le principal besoin quand on raconte une légende !
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 29 août 2009
    Voilà une version de beowulf, finalement plus intéressante et plus captivante que celle en image de synthèse, concernant l'histoire.
    Et de très beaux paysages, en prime!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 29 juillet 2011
    Pas mal, ce n'est pas le film historique de l'année non plus, mais ça se laisse regarder, malgrés quelques scénes assez sanglantes (a ne pas montrer à tous les publics). Bon jeu des acteurs, mention spécial à Gerard Butler (Vu dans 300) et au mec qui joue le rôle du troll, pas évident à faire :). Bref a voir au moins une fois.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 août 2010
    Beowulf, la légende du viking n’est pas un très bon film de Sturla Gunnarsson. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Gerard Butler, Stellan Skarsgard ou encore Sarah Polley sont convaincants dans leurs rôles (même s’ils ne prennent pas de risques). Mais le scénario est tordu et je n’ai pas du tout accroché à l’histoire.
    Publiée le 12 février 2009
    Je suis tombé par hasard sur ce film qui m'a aussitôt captivé. C'est un film excellent, des plans magnifiques, des acteurs irréprochables et un magnifique versus entre Beowulf (Gerard Butler magnifique) et Grendel plus profond qu'il n'y parait. On se laisse entraîner par la quête spirituelle menée par Beowulf aidée d'une très jolie rousse. Un excellent film que je conseille à tous les passionnés de viking
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 juillet 2010
    Film d'aventure avec de belles image et de belles musiques mais scénario très maigre...