Broadcast News
2,8
Votre avis sur Broadcast News ?

Le Français Glacé

2,5Moyen
Publiée le 24/05/2017

Broadcast News réalisé par James L. Brooks en 1988. *Les points que j'ai appréciés → • Les coulisses de la télévision *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le trio d'acteurs (ils sont exécrables) • Le personnage féminin (je précise car elle est franchement horrible tout le film *Conclusion → Je suis neutre, c'est bien que pour les coulisses de la télévision. 5/10.

Plume231

Publiée le 20/03/2013

C'est surtout parce que le film a pour toile de fond l'univers impitoyable de la télévision américaine que ça mérite un petit détour, avec quand même comme autre raison l'interprétation spécialement en ce qui concerne l'excellente Holly Hunter qui est à croquer (j'adore cette comédienne !!!) ; plus pour ce qu'il annonce, c'est-à-dire l'utilisation de l'image au profit du spectaculaire au lieu de servir la vérité, que pour ce qu'il montre. Autrement si le triangle amoureux est mené d'une manière assez soutenue, principalement dans la seconde partie, il est souvent trop embrouillé pour sérieusement marquer. Une comédie romantique qui suscite plus l'intérêt pour son cadre en quelque sorte que pour son histoire.

cylon86

Publiée le 17/09/2014

Ayant travaillé lui-même en tant que journaliste, James L. Brooks sait de quoi il parle quand il nous plonge dans les coulisses de la télévision américaine avec ce film où les personnages sont tellement submergés par leur travail qu'ils ne savent pas où ils en sont en ce qui concerne leurs sentiments. C'est en tout cas ce qui arrive à Jane Craig (Holly Hunter, excellente), courtisée par deux hommes, son meilleur ami et collaborateur depuis un moment (Albert Brooks, aussi drôle que touchant) et un journaliste ambitieux récemment arrivé sur la chaîne (William Hurt, excellent dans un rôle un brin salaud). Réaliste et émouvant, le film est aussi bien l'histoire d'un triangle amoureux que de la télévision américaine, à une époque où déjà certaines personnes étaient prêtes à franchir la déontologie pour faire grimper l'audience. Avec un regard non dénué d'humour, le film aborde tout de même des sujets sérieux (la chaîne est obligée de licencier des gens parce que le présentateur vedette ne veut pas réduire son salaire). Parfois un peu longuet, "Broadcast News" reste tout de même intéressant et vaut surtout pour la qualité de ses interprètes.

ygor parizel

Publiée le 24/01/2013

Les films sur le monde de la télévision sont rares, mais malheureusement le scénario est bien trop léger pour être prenant. Il est finalement peu question des coulisses et plus des amours et relations entre les personnages (qui pourraient se situés dans n'importe quelle autre milieu). le récit est trop elliptique et les dialogues affreusement mou. reste au film une mise en scène molle et des acteurs de grand calibre, notamment Holly Hunter hyper craquante.

Parkko

2,5Moyen
Publiée le 31/05/2012

En regardant Broadcast News j'avais oublié que le dernier film de James L. Brooks que j'avais vu était le calamiteux Comment savoir ? J'étais assez motivé à l'idée de regarder Broadcast News et au final je suis un peu déçu. Autant Holly Hunter est bien, autant j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce film un bon paquet de fois, cette fois-ci transposé dans l'univers de la télévision. Heureusement, la fin du film est finalement assez réussi, mais elle ne suffit pas à faire oublier un film, qui, bien que pas déplaisant, se révèle être assez terne.

Noistillon

0,5Nul
Publiée le 28/05/2012

La question est de savoir comment cette daube intersidérale à pu rejoindre la sélection Criterion. Mise en scène absente, ennui omniprésent, acteurs à la ramasse (Holly Hunter insupportable et William Hurt tâcheron), dialogues franchement passables, enjeux à deux sous. J'aurais franchement arrêté le film si ce n'était pas pour les besoins du festival et aller jusqu'au bout fut une véritable torture. James L Brooks m'a littéralement chié dessus, avec ce style de Woody Allen du (très) pauvre. L'un des pire films que j'ai jamais vu, une HORREUR.

fuck-les-modérateurs-allociné

1,5Mauvais
Publiée le 05/09/2011

Pas spécialement mauvais mais j'ai eu du mal à accrocher l'ensemble fait trop artificiel.

bsalvert

2,0Pas terrible
Publiée le 08/05/2011

Cette comédie ne fait pas passer un bon moment et a même une fâcheuse tendance à ennuyer.

Publiée le 27/02/2011

C'est en connaissance de cause,car ayant travaillé sur la chaîne CBS dans sa jeunesse,que James L.Brooks pénètrait les coulisses de la télévision américaine en 1987.Epoque charnière où l'on faisait encore dans l'information-vérité,et moins dans la mise en scène pour favoriser les indices d'écoute.Brooks ponctue sa démonstration d'édifiantes séquences òù la moitié du personnel est licencié pour éviter la restriction de salaire du présentateur national vedette(l'immense Jack Nicholson,dans un rôle court,mais mémorable!),ou qu'un reportage sur les femmes violées se termine par les larmes factices de l'intervieweur."Broadcast News" est aussi une efficace comédie sentimentale,autour d'un triangle amoureux.La productrice hystérique de l'émission(Holly Hunter,désarmante et agitée)a du mal à choisir entre son fidèle ami,secrètement amoureux d'elle et bonne pâte(Albert Brooks,très drôle et émouvant)et un ambitieux reporter à la déontologie toute personnelle(William Hurt,qui parvient à rendre son personnage complexe et méprisable).Les accrocs au travail ne savent que faire de leur vie privée,car ils ne la maîtrisent pas,et ça leur fait peur.Une grande sensibilité et une belle sincérité se dégagent de cette satire cathodique,rendant même charmants les quelques errements du récit.Du corps et du coeur.

kray

Publiée le 10/02/2011

Sans valoir network de lumet , voiçi un film des plus intéressant sur le monde de la TV. Autour d'un trio d'acteurs en grande forme , se déchainent les passions et rivalités inhérentes à ce type de milieu, le tout étant saupoudré d'une bonne humeur contagieuse . Une belle découverte signée et remarquablement écrite par un bon réalisateur.

rayonvert

1,0Très mauvais
Publiée le 25/08/2010

Le film dépeint les coulisses d'un journal télévisé et le fait très bien. Se greffe sur cette description, un triangle amoureux, et là c'est beaucoup moins convaincant. le moteur de ce triangle devant être le personnage joué par Holly Hunter. Le problème est qu'elle est absolument horripilante (aussi bien le personnage que l'actrice). du coup, on s'ennuie ferme à la vision de ce film de 2 heures.

Publiée le 16/03/2009

Ancien journaliste lui-même, James L.Brooks lève le voile sur les coulisses survoltèes des journaux tèlèvisès! Le cinèaste centre son propos sur l'irrèsistible ascension d'un animateur vedette peu scrupuleux et dèpeint un milieu ou la dèontologie est règulièrement ètoufèe par l'indice d'ècoute! Jouant ici à contre emploi, William Hurt incarne un prèsentateur aux dents longues! Face à lui, Holly Hunter, productrice qui puise son efficacitè dans un stress permanent et Albert Brooks, reporter talentueux qui perd ses moyens devant les camèras! "Broadcast News" raconte aussi l'histoire d'amour humoristique et compliquèe qui unit ces trois personnages! Ponctuèe par les savoureuses apparitions de Jack Nicholson dans un petit rôle! De l'ambition et de la passion dans l'univers impitoyable de la tèlèvision amèricaine ou James L.Brooks nous entraîne dans le tourbillon sans cesse accèlèrè d'une passion...