Le Manège enchanté
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manège enchanté ?

PILATUS
    PILATUS

Comment peut-on oser inscrire ce film dans la lignée de l'illustre dessin animé magique d'origine.
    C'est mal dessiné, mal interprété, avec une histoire débile et surtout de la musique agressive, des images laides, de ce besoin actuel de baser tout sur la violence des rapports.

Ensuite des pédopsychiatres et autres charlatans vont gagner du fric en de demandant pourquoi nos enfants sont angoissés, agressifs, voire violents.

Walt DISNEY et Tex AVERY peuvent dormir tranquille !
    j'ai totalement adoré ce film! je pensais que j'allais le trouver un peu trop enfantin mais en fait l'histoire est vraiment bien imaginé, même si la fin est un peu rapide. De plus, ce film est plein d'humour, c'était un vrai plaisir de le voir.
    Ce film, haut en couleurs et en bonne humeur, traduit bien l'esprit magique de la série d'antan. Les personnages sont trop mignons et très attachants. Que de nostalgie... J'aimerai bien avoir un Pollux rien que pour moi.
    Magnifique!!!Les personnages sont super attachants et trop mignons!C'est bon de voir que les héros de notre jeunesse passent aussi bien au grand ecran!L'animation française se réveille et franchement ça vaut le détour!Allez-y...c'est que du bonheur!!
    Très decue, film pour les tout petits :
    Je me suis ennuyée grave, il n'y a pas réellement d'histoire. Les dialogues sont également très niais et très pauvres, c'est dommage vu le casting.
    Heureusement, les deux enfants de 4 ans que j'avais emmené ont aimé le film sans toutefois me demander de le revoir contrairement à d'autres films...
    Le rythme du film est trop lent, il se passe très peu de choses en trop de temps. Résultat : on s'ennuie pas mal, on regarde sa montre, et on attend la fin sans espérer un rebondissement qui ne viendra pas. On est, selon moi, très loin d'un PIXAR, même s'il faut reconnaître que graphiquement, ce film est tout de même une jolie réussite. Mention "bien" pour le doublage, histoire de finir sur une note positive.
    Un TRES bon film pour les enfants de 2 à 7 ans. Les personnages gardent l'esprit d'amitié en étant solidaires entre eux, repensant à leurs amis loins d'eux... La musique est dinamique, entrainante, variée etc. Malgrès les effets spéciaux un peu trop violents pour les plus petits, le film est superbe ! Les couleurs gaies. Et le petit plus :
    Les voix des héros ! Elie Semoun, Vanessa Paradis, Henri Salvador, Gérard Jugnot... Quel talent !
    Vraiment un très beau film d'animation, les images en 3D sont dignes des meilleurs studios américains et les prestations de Dany Boon et d'Henri Salvadore vallent vraiment le détour. Ma fille de 4 ans l'a vu deux fois au cinéma et le regarde maintenant le plus souvent possible en DVD avec son petit frère de 2 ans. Pour jeune public mais les adultes vont pouvoir se souvenir avec plaisir de leur enfance et se laisser charmer. Très jolie chanson, dommage qu'on l'ai pas sur le DVD en bonus. Féliciations au petit studio français qui s'en est occupé. A quand la suite ???
    Publiée le 2 février 2019
    je ne suis absolument pas d'accord avec la plupart d'entre vous, je trouve que c'est un très bon film. je ne suis pas très âgé, ce qui fait que le première fois que j'ai vu, je n'était alors âgé que de 4 ou 5 ans et cela ne m'as pas empêché d'adorer ce film. je n'avais, par ailleurs, aucunement remarqué la "violence", et redemandait à l voir à chaque occasion
    par contre, je suis d'accord pour le point noir du casting , et je trouve que les voix de zebulon et de pollux auraient pu être un poil meilleures, ...
    Publiée le 9 avril 2020
    Bonjour,
    Je lis énormément de critique négative sur le film, mais personnellement j'en garde très bon souvenir. mes parents avaient acheté le dvd en 2005 j'avais 4 ans et je tiens à préciser que c'est le seul film de cette période de mon enfance dont je me rappelle encore, ET EN BIEN. J’avais complètement accroché a l'animation qui est franchement pas mal pour 2004, le méchant est charismatique les personnage attachants leur caractère n'a pas la profondeur d'un césar à Cannes mais c est destiné un public qui à entre 3 et 10 ans ça passe. mention spéciale pour la BO que j'avais vraiment aimé à l'époque, certains passage sont marquants (mon dernier visionnage doit dater de mes 6 ans et je me rappelle encore de la scène ou le manège se glace avec un trou dans le toit et du personnage du soldat en bois qui m'avais marqué).
    Et excusez moi mais la qualités du doublage à 4 ans c'est pas LE paramètre auquel on prête attention, pour moi la ''violence'', si l'on peut seulement appeler ça comme ça, dont beaucoup de parent se plaignent est justement dosée faut pas exagérer c est le manège enchanté c pas "300" non plus. Et puis cela fait que le rendu final n'a pas l'aspect niais et aseptisé comme peuvent l'être certains films d'animation actuels. J'irais même jusqu' à dire que cela m'avais permis de m'impliquer emotivement dans le film de manière plus importante.
    En conclusion j'avais adoré et javais 4 ans j'avais kiffé et je le recommande par ce qu'il a l'avantage d'avoir bien vieilli visuellement parlant.
    Cordialement