Mon Allociné
Le Bal poussière
3,6 25 notes dont 4 critiques
25% 1 critique 75% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
realslim84

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/02/2013

de loin l'un des meilleurs films africains que j'ai vu. Et j'ajouterai qu'il n'a rien à envier aux classiques de la comédie internationale

gapont

4,0Très bien • Publiée le 17/12/2007

Un petit bijou de fraîcheur et de spontanéité. Ce film a la candeur du cinéma de Renoir ou de Pagnol. Petit budget pourtant, acteur souvent amateurs, tourné en super 16mm et pourtant la magie est là, on se laisse porter par ces personnages incroyables. Du vrai cinéma.

Backpacker

4,0Très bien • Publiée le 20/11/2006

Une comédie bien coquine et fort plaisante qui confronte le conservatisme et la modernité de la société ivoirienne essentiellement dans le domaine des moeurs et du droit des femmes. Bon d'accord, nombreux sont les comédien(ne)s qui semblent plus réciter leur texte, voire le chercher en jouant... Mais on oublie vite cela devant tant de bonne humeur communicative...

Oldsoul79

4,0Très bien • Publiée le 14/06/2005

Cette petite merveille Ivoirienne prix du festival du film d'humour de chamrousse Résume le décalage entre tradition et modernité dans la société Africaine d'un homme véritable dieu vivant et d'une jeunesse pensant à autre chose que les taches ménagères.... Vous dites belotte ? Moi je dis rebelote :-)