Le Bal poussière
Note moyenne :   3,5 pour 21 notes dont 4 critiques  |
  • 1 critique     25%
  • 3 critiques     75%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
realslim84

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

de loin l'un des meilleurs films africains que j'ai vu. Et j'ajouterai qu'il n'a rien à envier aux classiques de la comédie internationale

gapont

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Un petit bijou de fraîcheur et de spontanéité. Ce film a la candeur du cinéma de Renoir ou de Pagnol. Petit budget pourtant, acteur souvent amateurs, tourné en super 16mm et pourtant la magie est là, on se laisse porter par ces personnages incroyables. Du vrai cinéma.

Backpacker

13 abonnés | Lire ses 665 critiques |

4 - Très bien

Une comédie bien coquine et fort plaisante qui confronte le conservatisme et la modernité de la société ivoirienne essentiellement dans le domaine des moeurs et du droit des femmes. Bon d'accord, nombreux sont les comédien(ne)s qui semblent plus réciter leur texte, voire le chercher en jouant... Mais on oublie vite cela devant tant de bonne humeur communicative...

Oldsoul79

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

Cette petite merveille Ivoirienne prix du festival du film d'humour de chamrousse Résume le décalage entre tradition et modernité dans la société Africaine d'un homme véritable dieu vivant et d'une jeunesse pensant à autre chose que les taches ménagères.... Vous dites belotte ? Moi je dis rebelote :-)

Donnez votre avis sur ce film