Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles
    Votre avis sur Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles ?

Mr_Patate
    Mr_Patate

Publiée le 30 décembre 2013
    C'est toute mon enfance... je ne peux pas mettre en dessous de 5... je ne me souvenais pas qu'il était aussi dépriment et poétique... c'était le genre de dessin animé plus subtile qu'il n'y parait. Une mention très spéciale pour le compositeur que je trouve tout simplement excellent Ce film, c'est ma madeleine de proust
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 18 juin 2014
    Don Bluth est un ancien réalisateur de film d’animation pour enfant, mais qui avait pour principe de réaliser des œuvres parfois assez sombre ou même mélancolique, tout en traitant des thèmes ou des morales justes de manière efficace et subtil. Pour une fois, je ne serais pas long avec cette critique pour parler de ce film : « Le petit Dinosaure et la vallée des merveilles » est un film pour enfant aussi beau que déprimant, voire même carrément triste quand on retient le contexte dans lequel évolue l’intrigue, et si en plus on cumule la composition musicale de James Horner et le thème principal du film (qui sera repris pour l'ouverture du festival de Cannes) et ses variations en fonction des scènes, on est bien parti pour verser quelques larmes, spoiler: surtout lors de la mort de la mère de Petit-pied qui me faisait fondre en larme que j’étais un gosse . L’histoire est très simple, mais ce film enseigne une morale avec subtilité, celle d’accepter les autres malgré nos différences physiques, si vous avez bien suivi le film chaque espèce reste avec ses semblables sans aller vers les autres, jusqu’à ce que ça change avec Petit-Pied et les autres enfants dinosaures que l’on croisera. Pour faire court et simple : « Le petit Dinosaure et la vallée des merveilles » n’est pas mon dessin animé préféré, mais ça fait toujours plaisir de revoir un film qui a bercé notre enfance.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un film d'animation incontournable ! Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles n'est pas un long-métrage uniquement destiné aux enfants. Les personnages sont cultes : Petit-Pied, Céra, Petrie, Becky, Pointu... grâce à cette saga qui s'est étendue jusqu'au années 2000, j'ai grandi avec ces protagonistes que j'adore ! La musique très marquante (surtout la musique Whispering Winds). Les doublages sont très bons ! L'animation est réussie ! L'histoire qui a pour thème l'amitié est captivante ! Bref, ce long-métrage n'a pas vieilli !
    William G.
    William G.

Publiée le 5 avril 2008
    Je viens de me procurer le DVD lol j'ai 25ans et franchement c'était LE dessin animé que je voulais revoir, ça faisait tellement longtemps, toute une enfance ;-) que du bonheur...
    Gary T
    Gary T

Publiée le 8 décembre 2013
    Ce film restera mon dessin animé préféré toute ma vie je crois... Je me souviens l'avoir vu, vu et revu des tonnes de fois durant mon enfance... Et je le revois encore aujourd'hui avec plaisir et le même émerveillement... Histoire touchante d'un enfant long cou qui tente de retrouver les siens après en avoir été séparé... Des pertes tragiques, et de belles rencontres... spoiler: La mort de la mère!! Mon dieu!! Et quand il croit que c'est sa maman mais que c'est seulement son ombre!! J'en ai les larmes aux yeux! Tous les personnages sont attachants, et ont leurs particularités, leur force et leur faiblesse... Qu'est ce que j'ai pu pleurer avec ce dessin animé! Bon pas que hein! Il a marqué mon enfance, j'ai encore la cassette, d'ailleurs je crois qu'il y a une histoire de nouveau doublage au niveau du DVD... La musique est magnifique... Signé James Horner, et la zik finale est interprétée par Diana Ross spoiler: Merci.. , j'étais petit pourtant, encore une fois, mais je n'ai jamais oublié cette chanson... Bref, je le recommande aux parents dont les enfants sont fans de dinosaures, et qui en ont marre des dessins animés actuels, où tout est beau tout est con, et également à tous les amoureux des beaux dessins animés, et en fait je le recommande à tous, tout simplement... J'ai énormément de souvenirs liés à ce film, et je ne les oublierais jamais... J'ai voli...?
    Publiée le 17 janvier 2014
    Mon dessin animée préférée quand j'était petit (j'adorais les dinosaures) et ben après revisionnage je dois bien avouer que oui Le Petit dinosaure est un film animation très réussis avec une musique signer James Horner tout simplement magnifique a écouter et puis la chanson if we hold on together interprétée par Diana Ross est sublime en bref un film culte de mon enfance.
    ZeBlueBox22
    ZeBlueBox22

Publiée le 16 juillet 2013
    Que dire de ce film ? C’était mon enfance
    Patacide
    Patacide

Publiée le 23 juillet 2015
    C'est une très belle aventure qui pourrai me sembler un peu naïf aujourd'hui mais j'ai doré les méchants! Et bien sur Petit Pied ainsi que ses amis! Mais le volet que j'ai préféré du Petit Dinosaure est Voyage au Pays des Brumes!

Publiée le 2 avril 2009
    Don Bluth retrace avec èmotion et humour les aventures tantôt pèrilleuses, tantôt cocasses de quatre petits dinosaures tragiquement sèparès de leur famille! Steven Spielberg, ici producteur aux côtès de George Lucas, ètait très attachè à ce projet! Le rèalisateur dèsirait que cela ressemble à une symphonie que les enfants s'amusent à regarder! il utilise un savoir-faire acquis au cours de plusieurs annèes avec Walt Disney pour mettre en images ce dessin-animè destinè à libèrer le coeur et l'esprit! Fable sur la tolèrance, cet hymne à l'amitiè s'appuie sur une reconstitution documentèe de la vie prèhistorique! Un dessin animè qui dose avec finesse, poèsie et humour, et qui devrait plaire autant aux parents qu'aux enfants...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2010
    Le petit dinosaure et la vallée des merveilles est un bon film d’animation pour les enfants même si dans le fond je l’ai trouvé assez plat. Je mets donc un 09 / 20.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juillet 2014
    Alors même si l animation m a semblé avoir pris un coup de vieux depuis l époque ou je l ai vu, il n y avait qu à voir les réactions de ma fille devant ce petit dinosaure pour être bien sur que l on est devant un film d animation réussi. Tout au long du film les enfants vont être confrontés à une multitude de sentiment (angoisse, tristesse, rire ...) mais de manières extrêmement fortes. Le message bien que basique :il faut de tout pour faire un monde réussi à toucher le spectateur. Un bien beau moment à passer en famille
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2016
    A réserver aux enfants. Les charmantes aventures d'un petit dinosaure qui se retrouve isolé de son troupeau et doit survivre le temps d'atteindre la fameuse vallée des merveilles. Il va rencontrer de nouveaux petits amis sur sa route semée d’embûches. une belle réalisation.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 28 décembre 2017
    Don Bluth avec le vent en poupe depuis sa collaboration avec Steven Spielberg et Kathleen Kennedy. Avec George Lucas qui se joint à la fête, il réalisa Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles qui, malgré une technique quelques peu limitée possède une forme quasi-expérimentale. Bluth évite une caractérisation trop poussée de ses personnages, encore bébés, ils n'ont pas de vécus et découvre la terre sauvage en même temps que nous, l'identification fonctionne à merveille. Chaque étape de leur voyage propose une évolution qui nous les font connaître d'une nouvelle manière, chacune pouvant s'apparenter à une étape en concordance avec le règne animal (Le changement de meneur après la bagarre) justifiant l'économie de dialogues au profit d'images fortes parlantes d'elles-mêmes. Bluth sait que ses personnages sont assez désespérés pour mettre de côté leurs querelles, seule leur solitude et leur incapacité à survivre isolés suffisent à les réunir malgré leurs différences. Impossible de conclure un avis sur ce film sans citer la sublime bande-originale de James Horner qui a, tout comme le film de Bluth, perduré à travers les âges et les frontières.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2017
    Le film est court (à peine une heure), l'animation et les couleurs sont extraordinaires, la musique et les dialogues très accessibles dès le plus jeune âge. C'est un exce"llent film pour les enfants.
    Skunk Kusai
    Skunk Kusai

Publiée le 16 septembre 2012
    Un dessin animé (avec de nombreuses suites telles "Petit Pied et son nouvel ami,la source miraculeuse ect...) qui est très joli graphiquement mais qui n'est plus à la mode aujourd'hui.Petite j'ai été très marquée par le mort de la mère de Petit Pied. Et je n'aime pas non plus ce genre de dessin animé moralisateur qui dégouline de bons sentiments du genre "les meilleurs amis du monde et tout le tralala!". Et les aventures suivantes sont presques pareilles voires répétitives.