Aviator
    Votre avis sur Aviator ?

cris11
    cris11

Publiée le 29 juillet 2012
    Martin Scorsese nous livre ici un excellent biopic sur un personnage qui a eu une vie que j'ai trouvé passionnante. Le film est porté par un excellent Leonardo DiCaprio. Le film est un petit peu long mais le scénario très dense permet de ne jamais s'ennuyer. Les décors et les costumes sont très bien également.
    Publiée le 16 août 2018
    Un biopic sur l’aviateur Howard Hughes intrigant pour une personnalité fortunée, la révélation fut discrète sur sa maladie de maniaque, une transmission ultra protectrice maternelle qui eut des répercussions stressantes sur sa vie entière, intéressant par moment, l’excentricité de sa personne, ses rapports avec les femmes célèbres qui effrayèrent plus d’une qu’il n’aurait côtoyé, la mise en scène d’après devenait ennuyeuse.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 22 juillet 2014
    Leonardo interprète avec brio Howard Hughes et ses frasques .
    C'est un bon film , bien qu'un poil trop long .
    Codger
    Codger

Publiée le 19 septembre 2012
    Excellent! surtout grace à la performance de DiCaprio qui est énorme.
    On entre assez rapidement dans ce personnage charismatique, tortueux qu'est H.Hughes et au fil du film on en apprend davantage sur sa personnalité, ce qui évite de trouver le temps long...alors que le film dure près de 3 heures.
    Un excellent moment film à voir mais ne pas être HS pour le regarder et aimer les biopic
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 13 novembre 2011
    Un film intéressant et sympathique sur la folie et la paranoïa avec en toile de fond l'aviation. Leonardo DiCaprio y prouve son talent et Kate Beckinsale est magnifique !
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 23 mai 2012
    Que peut-on demander de plus qu'une alliance Dicaprio-Scorcese, d'autant plus quand c'est pour faire un biopic du plus grand aviateur de tous les temps? Dicaprio est au sommet de son art et mérite un oscar pour cette interprétation magistrale d'Howard Hugues, de par son interprétation il arrive à faire transcender les émotions connues auparavant dans les salles obscures, on se rend compte grâce à lui de la psychologie du personnage totalement tiraillé par ses démons, mais en même temps voulant changer le monde à sa façon et croyant dur comme fer en ses compétences. Cette interprétation dirigée par un Martin Scorcese parfait, qui, pour nous mettre dans le bain des années 30/40, réalise ça de manière très spéciale mais totalement adaptée à l'excentricité du personnage, certains novices parleront d'effets ''kitsch'' quand les cinéphiles confirmés parleront de chef d'oeuvre parfaitement mis en scène.
    Tom D
    Tom D

Publiée le 19 août 2012
    Aviator est un très bon film ! comme la plupart des oeuvre de Martin Scorsese qui est quand pour un des meilleurs réalisateur toujours vivant ! mais le point fort de ce film c'est Leonardo Di Caprio qui montre minute après minute la folie qui empare Howard Hughe car l'interprétation est quasi sans faille du chouchou de Scorsese...
    Les seconds rôle ne sont pas en reste mais Di Caprio illumine le film par son jeu d'acteur...

Certains pourront dire que le film souffre de quelques longueurs mais je ne trouve pas car la folie des microbe ou même le génie de Hughe nous montre comment il est devenu un des pionniers de l'aviation américaine...Bref c'est un excellent film qui montre toute la détermination et la folie de H.H !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 mai 2011
    Howard Hugues fut l'un des personnages les plus fascinants et insaisissable du XXème siècle.Pionnier de l'aviation,producteur de génie,milliardaire excentrique,playboy consommé.Sur un plan plus personnel,il était paranoïaque,obsessionnel,capricieux et finit sa vie en ermite.Martin Scorsese parvient à saisir toutes les facettes de Hugues dans un biopic dantesque,certes trop long,mais assez complet.Leonardo Di Caprio proposait une prestation étonnante,maladivement habitée de cet homme excessif.Une large partie du film est consacré à sa passion de l'aviation,à sa volonté d'aller toujours plus loin plus haut,dans un évident reflet du rêve américain.Mais Scorsese n'en oublie pas une évocation savoureuse de l'âge d'or hollywoodien,à la fois glamour et dépravé.Cate Blanchett en Katharine Hepburn est une sacrée trouvaille de casting.Artistiquement,on frôle la perfection,avec de fabuleuses reconstitutions d'intérieurs,des décors et des costumes.La photographie,évolutive,est remarquable,notamment dans les scènes de vol numérisées.Il y a beaucoup d'informations à digérer,probablement trop et ce côté linéaire du scénario ne sied guère à Scorsese,dont la personnalité coutumière ne transparaît que trop peu."Aviator" est tout de même passionnant et réfléchi de bout en bout.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 août 2010
    Scorsese retrace 20 ans de la vie de Howard Hugues, millionnaire producteur de films mais avant tout pionnier de l'aviation moderne. DiCaprio est excellent dans ce rôle de maniaque impulsif, perfectionniste et bourré de tocs, tandis qu'un véritable soin est apporté à la réalisation, avec notamment une superbe photographie. On regrettera peut-être que les thèmes principaux du film (ambition démesurée, pouvoir montant à la tête...) ou sa structure le fassent beaucoup ressembler à "Citizen Kane", en moins fort. Il n'empêche, "The Aviator" est à voir, surtout pour les amateurs d'aéronautique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 août 2007
    Pas profondément mauvais mais trop long et loin d'être accrocheur la plupart du temps. L'émergence des vols intercontinentaux et la personnalité du héros sont pourtant non dénués d'intérêt. Malgré tout, ce film sortira très vite de ma mémoire!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 septembre 2015
    La collaboration Scorcese Di Caprio se poursuit avec ce film retraçant la vie d Howard Hugues. Plus qu un simple biopic ce qui semble intéresser Scorcese avec la complicité de son acteur c est de faire une étude sur le génie qui se mêle à la folie. Car tout dans ce film se prête à la démesure, riche héritier, passionné d aviation et inventeur d avion hors normes, voulant démocratiser l aviation civile, mais aussi producteur de cinéma avec des films détonnants avec des budget pharaoniques; séducteurs ayant à ses bras les plus belles femmes d Amérique... Ne doutant jamais de sa réussite il se lance dans chacun de ses projets avec toute son énergie mu par une volonté inébranlable préférant prendre le risque de tout perdre plutôt que de reculer devant un obstacle. Mais le film montre aussi que sa personnalité à part qui touche à la folie le rend totalement inadapté socialement, victime de toc et de phobies paralysantes, le menant à vivre par moment totalement reclus et coupé du monde extérieur, un monde qui lui échappe et qui ne peut le comprendre. La reconstitution de l époque est impeccable, ainsi que la mise en scène de Scorcese qui va du coup lui aussi dans une démesuré qui convient parfaitement au film. Un film qui selon moi est un véritable tournant dans la carrière de Di Caprio qui tourne le dos à ses rôles de minets pour des rôles plus consistants; les seconds rôles sont d ailleurs au diapason. Un grand film hollywoodien.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 mai 2015
    Ce duo me fera toujours rêver ! Quand Scorsese & DiCaprio collaborent ensemble, le résultat ne peut être que mythique (et ce n'est pas faute de nous y avoir habitué) ! La réalisation de Scorsese est tout simplement somptueuse, la prestation de DiCaprio est bluffante...que dire de plus sur THE couple qui nous offre bijou sur bijou. Quand ce réalisateur se lance dans un projet, les choses ne seront pas faites à moitié, son travail de mise en scène est tout simplement remarquable. "Aviator" : un biopic sur un grand homme, interprété par un géant, mis en scène par un génie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 janvier 2011
    Leonardo Dicaprio interprète ici le rôle d'Howard Hugues, une figure historique pour le moins très intéressante, ce qui fait que Leo joue là l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. La mise en scène et les décors sont magnifiques, l'équipe du film a réalisé un travail exceptionnel. "Aviator" est un film de Scorsese long à visionner, mais une fois qu'on est dedans, on ne voit plus le temps passer. C'est un chef d'oeuvre du 7ème art à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes un cinéphile.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Martin Scorsese est un maitre du genre pour reconstituer au détail près des époques révolu. On sent qu'il y a un réél soucis du détails de part des décors et des costumes mais également les personnages très exigeant pour confiner l'univers de ces années.
    Cette biographie est admirable car elle nous fait regretter de ne pas avoir connu cette époque ou les évolutions technologiques avancaient à 200 à l'heure et ou les hommes étaient inspirés et plein de passion.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 septembre 2018
    Brillant biopic réalisé par le talentueux Scorsese, le personnage est fascinant et admirablement interprété par Léo. On ne voit pas passé les 2h45 de film. Il donne meme envie de découvrir la filmo d'Howard. Leo DiCaprio prouve encore ses talents d'acteur (post Titanic).