Aviator
    26047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aviator ?

vidalger
    vidalger

Long et nul; Sans intérêt autre que quelques effets spéciaux; Ne gaspillez pas votre temps ni votre argent !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 mars 2015
    Quel film, quelle claque, quelle demesure dans la qualite des decors, des costumes et des images. Un casting hors norme impossible a detailler tant il est fantastique. Un chef d'oeuvre absolu de Scorsese a la hauteur du personnage de Howard Hugues, veritable ovni, personnalite incroyable et charismatique. Le genie, le talent, la grandeur, la folie de Leonardo Dicaprio pour rendre corps et ame a ce mythe incroyable. Le charme fantastique et glamour apporte par les actrices dont la fabuleuse Kate Beckinsale en Ava Garner. 164 minutes de pur talent, de pur plaisir, de tout ce qui fait que le cinema est un art. Un film a rester sans voix et sans mot...
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 août 2013
    2h45 de grand cinéma, du pur génie, un biopic bien construit, aucun cliché et un Leonardo DiCaprio extraordinaire malgré quelques longueurs à certains moments.
    Chatterer
    Chatterer

Prenez Di caprio TROP égal à lui même...Mettez des pitits navions...Essayez de mettre pleins d'acteurs connus pour faire croir qu'il s'agit d'un grand film et vous obtiendrez une mixture indigeste qui dure 3h (ou plutot une eternité).
    Trés nul et totalement insipide
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 10 mai 2016
    2 ans après Gangs of New York, Léo retrouve Marty qui livre encore une sacrée fresque, esthétique, vertigineuse et bénéficiant d'une interprétation impeccable, pour évoquer des moments clé de la vie d'Howard Hughes, milliardaire, pionnier de l'aviation civile, inventeur de génie, producteur, directeur du studio RKO, aventurier et séducteur, mais aussi un homme en proie à d'étranges démons, dépeignant admirablement le fatal repli sur soi du génie. A travers cette figure mythique et glamour, Scorsese évoque l'âge d'or du cinéma hollywoodien par une reconstitution majestueuse et virtuose, réalisant l'un de ses films les plus élégants, totalement habité par son amour du cinéma. Le casting est superbe, avec en tête un Di Caprio qui aurait bien plus mérité l'Oscar que pour The Revenant, sa performance étant impressionnante. Malgré toutes ces qualités, je me suis un peu ennuyé par endroits, le film accuse quand même quelques longueurs et quelques creux, un peu plus de fluidité aurait été bienvenue.
    grom1
    grom1

Publiée le 31 octobre 2010
    Voir ce film en entier fut un defit pour moi, j'ai fais mon ascension de l'evrest a moi, car c'est un exercice difficile et qui se fait en etape. J'ai donc dut regarder ce film en 3 fois durant lequel j'ai dut lutter contre l'envie de dormir qu'a provoquer se film en moi. Mais martin a reussi dans se film a inventer un nouveau genre de rien, oui, passez vous 3 heures de pelicules noir et cela vous paraittra plus passionant et donc moins vide. Voir un homme se laver les mains durant 3h, cela parait vraiment long et pares on remarque a quelle point l'espace temps existe, en effect lorsque l'on passe se film dans une salle, le temps a l'interrieur se passe plus lentement. Enfin bref, grace a ce chef d'ouevre d'ecouvrer l'enfer du neant.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 20 juillet 2022
    Aviator ou L’Aviateur Le film retrace une partie de la vie de Howard Hughes, du début de son film Les Anges de l'enfer, en 1930, jusqu'au vol de son avion fétiche (un des plus gros au monde), le « Spruce Goose », en 1947.
    À l'origine, Michael Mann devait mettre en scène le film mais, ayant déjà réalisé deux films biographiques (Révélations sur Jeffrey Wigand, et Ali sur Mohamed Ali), il décide de confier le film à Martin Scorsese et d'officier seulement comme producteur
    Alors que le projet Aviator se concrétisait, d'autres réalisateurs, comme William Friedkin et Christopher Nolan, ont émis le souhait de faire un film biographique sur Howard Hughes. Au début des années 2000, Christopher Nolan a ainsi développé le projet Mr. Hughes, d'après la biographie Citizen Hughes écrite par Michael Drosnin9, avec Jim Carrey dans le rôle principal
    Ce film est la seconde collaboration entre Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, après Gangs of New York.
    Quant à Willem Dafoe, qui tient le rôle d'un journaliste, il avait également incarné Jésus dans le controversé La Dernière Tentation du Christ, réalisé par Martin Scorsese en 1988
    Nicole Kidman devait un temps incarner Katharine Hepburn mais dut refuser en raison du tournage d'Et l'homme créa la femme4. Gwyneth Paltrow devait quant à elle incarner l'actrice Ava Gardner mais fut remplacée par Kate Beckinsale. Barry Pepper devait tenir le rôle de l'ingénieur Glenn Odekirk, mais il dut renoncer en raison de son engagement sur Ripley Under Ground de Roger Spottiswoode
    Le film a été tourné principalement en Californie (San Diego, Santa Clarita, Long Beach, San Bernardino
    Pour la séquence de l'avant-première de Les Anges de l'enfer, l'entrée du Grauman's Chinese Theatre a été reconstruite en studio, alors que les intérieurs sont réellement ceux de la célèbre salle de cinéma sur Hollywood Boulevard
    Aviator possède un effet visuel très particulier. En effet, le film reprend un effet proche du Technicolor bichrome des années 1920
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 avril 2010
    film très abouti de A à Z...histoire très cohérente et Dicaprio haut en couleur comme toujours, bref un chef d'oeuvre !!!
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 août 2018
    Le rêve américain dans toute sa splendeur. Personnellement, j'ai trouvé ce film assez long. Néanmoins, l'histoire de Howard Hughes est bien narrée. L'interprétation de DiCaprio est très bonne. La mise en scène, les décors, les effets visuels sont réellement convainquant. L'entré progressive dans la folie du héros est bien amorcé. C'est un bon Biopic selon moi.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 décembre 2010
    Aviator est un bon film de Martin Scorsese même si ce n’est pas son meilleur. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et le scénario est travaillé et recherché. De plus, il y a de bons dialogues et les acteurs comme Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett ou encore John C. Reilly sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le film.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 janvier 2010
    Le meilleur film de Scorsese? Peut etre! En tous les cas un grand Dicaprio et une pléiade d'acteurs tous aussi incroyables les uns que les autres (mention spéciale à Jude Law!)
    Camome
    Camome

Publiée le 19 juillet 2011
    Belle biographie du plus célèbre des aviateurs, avec un DiCaprio super. A voir absolument.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mai 2013
    Un bon jeu d'acteur de Di Caprio comme souvent mais un film long et quand même ennuyeux par moment. Je ne mettrai que 2,5/5.
    justineg
    justineg

J'ai tout simplement adoré ce film. Même si bcp dise que 3 h c'est trop et que le film met longtemps a démarré moi je l'ai trouvé parfait du début à la fin. La réalisation est superbe et Leonardo Di Caprio joue trop bien et est trop beau.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 2 mars 2007
    Pas mal, mais loin d'être transcendant ( disons que le film aurait pu être un peu plus court sans que ça ne pose de problèmes.. O:-) ) ! Leonardo di Caprio joue toujours aussi bien, donc à voir si on aime son jeu, Scorces et / ou Howard Hughes ;o)