La Beuze
    1,4
    15517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Beuze ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 2 juillet 2022
    Quelques bons délires, on rigole à quelques reprises - et heureusement, puisqu'il s'agit d'une comédie - mais j'ai trouvé la fin décevante.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 9 janvier 2011
    Un film à la Michaël Youn avec rien de bien d'extraordinaire....
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 décembre 2006
    Ils sont tous complétement fou dans le film.Mais on rigole c'est déjà ça !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 avril 2020
    Bah Michael Young est bien sympathique mais voulant garder un côté délire accentué, il a surtout fait des films assez indigestes par le manque de subtilité, de moralité et de cohérence.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Une comédie qui part plutôt bien avec une idée de départ originale, mais le niveau des gags et le scénario vient vite plomber l'ambiance...
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    Première apparition de Michaël Youn sur le grand écran, avec son complice Vincent Desagnat. La Beuze est un bon film à l'humour bien senti, évitant dans tomber dans l'humour "pipi-caca". On suit avec plaisir les péripéties d'Alphonse Brown (le fils caché de James Brown) et de son acolyte Scotch Bitman. Quelques parodies ou clins d’œil bien placés. Certes, on n'est pas écroulé de rire pendant tout le film, mais l'ensemble se digère bien et ne reste pas sur l'estomac. Dommage que Michael Youn ne soit pas resté sur cette lancée (il s'est tout de même rattrapé avec son assez bon Fatal). Un film à voir pour passer le temps.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 août 2013
    beaucoup moins bien que dans mes souvenirs, je me suis fait chié.dommage car moins cons qu'il laisse entendre.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 19 février 2015
    C'est sûr que si l'on se place d'un point de vue purement cinématographique, "La Beuze" ne vaut pas tripette... Certains comédiens sont très mauvais (celui qui joue Shaft, en particulier), la réalisation est vraiment pas terrible, etc... Mais c'est une comédie, et ce qu'on demande avant tout à une comédie : c'est de faire rire, ou du moins d'amuser, ce qu'a réussi à faire ici Mickaël Youn sur mon infantile personne (à en croire toutes ces critiques négatives si sûres d'elles-mêmes). Franchement, quand je vois la moyenne des spectateurs, j'hallucine. C'est juste une grosse blague, de l'humour absurde, de l'auto-dérision, du second degré, quoi ! On a bien affaire à deux losers ici : l'un accroc aux pétards semble avoir du mal à redescendre (Scotch), tandis que l'autre refuse de grandir en se berçant d'illusions (Alphonse, fils caché de James Brown). Evidemment que tout ceci n'est pas plausible (quoique le déni de grossesse existe bien...), mais faut pas prendre ça au sérieux, ce n'est qu'un prétexte... Tout comme le scénario et cette histoire de beuh nazie n'en est qu'un autre... Deux prétextes à moult blagues potaches donc, à un humour bon enfant... Et le duo fonctionne, qu'on le veuille ou non. spoiler: Le perroquet Nelson Monfort, le rêve des JO du Havre, la réplique sur Robuchon, le running gag de la poubelle, l'accueil de Mme Batin, le voyant qui balance le code du cousin, le flic et son traumatisme d'enfance, l'entretien avec Kad Merad, celui avec Catherine Benguigui, le pain géant, le coup de la tronçonneuse, etc... etc...
    Je dois vraiment être bas du front, mais ça me fait rire personnellement, et même si d'autres gags sont lourds, voire très lourds, ils ne sont pas bien nombreux... Non, vraiment, y a un moment faut arrêter de descendre des films juste parce qu'on n'aime pas un mec de la télé, ou/et à cause de ses futures daubes, parce que ça ressemble un peu à ça quand même... Et je le précise : j'ai arrêté de fumer de l'herbe il y a dix ans au moins, parce que c'est mal et que ça nuit au jugement... Ce n'est donc pas ça qui m'a/me fait aimer "La Beuze" ! ^^
    Publiée le 1 mai 2008
    une comédie avec quelques moments de drôlerie, mais rien de bien extraordinaire...(même la lassitude prend la tête à un moment donné)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 février 2013
    Alors celui la j'ai vraiment eu du mal!!! Michael Youn a tenté de surfer sur son succès télé avec cette "comédie" ou il n'y a rien, mais absolument rien: pas de scénario, une mise en scène inexistante, les acteurs sont nuls, les dialogues affligeants. Rien à sauver, même pas la chanson qui est la moins drôle de Michael Youn. Enfin si le film soulève plusieurs questions: "qu'est ce que je fais devant ça? Vais-je ne serait-ce que sourire à un moment? Quel temps il fait dehors? Tiens ça fait un peu de temps que j'ai pas appelé ma mère" "qu'est ce qu'on mange ce soir?" Tiens en fait moi aussi je serais capable d'écrire un film qui sortirait en salle il suffirait que je trouve un mec suffisamment connu pour jouer dedans pour qu'on le produise".
    moket
    moket

D'accord, l'intrigue tient sur un timbre-poste et l'humour est limite débile, mais certains moments sont vraiment très drôles. Avec un scénario, ce film aurait pu être culte.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 4 septembre 2009
    Bon film mine de rien, paie pas de mine et il ya largement mieu, mais il m'a fait bien marrer !! C'est complétement abruti et certaine scéne sont meme euh..........bref a part ca et la fin le film est pas mal !! Et il y a la chanson que youn a sorti en meme temps qui est bien entrainante!! A voir pour ceux qui ne l'on jamais vu.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 23 janvier 2017
    Revu à la télé il y'a peu de temps, je ne comprend pas pourquoi autant d'avis négatifs pour un film à prendre au 5ème degrés. C'est drôle, le scénario est loufoque certes, mais originale. Ont passe un bon moment.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 13 mai 2009
    Un scénario sans queue ni tête, une foule d'acteur plus mauvais les uns que les autres, un humour au ras des pâquerettes ! Ce "film" est une catastrophe.
    Bon la BO funky est plutôt pas mal et les filles sont jolies... on se raccroche à ce que l'on peut devant ce genre de naufrage cinématographique.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 janvier 2014
    Après le succés télé musical et théatral michael youn s'attaque au cinéma...et cette beuze là n'est vraiment pas de mon gout (et du votre, j'en suis sur) ! Meme pas sympa, sans originalité, cette comédie ne reflète pas le veritable talent de l'humoriste. Consternant