La Beuze
    1,4
    15523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Beuze ?

Noistillon
    Noistillon

Publiée le 25 août 2011
    La Beuze est une comédie déjantée, bien supérieure au médiocre How High.
    Alors, certes, le film souffre d'un certain défaut de rythme et n'échappe pas au grand-guignolesque dans certaines situations (les scènes d'ivresse sont assez mal écrites tandis que l'intrigue pseudo-historique est carrément à jeter aux oubliettes ...).

Cela dit, les tribulations loufoques de François Desagnat et Michaël Youn, alias Scotch Bitman et Alphonse Brown, parviennent largement à faire rire.
    Habituellement cabotin, Youn joue ici avec une certaine justesse, et une certaine élégance, suffisamment pour que le film ne bascule pas trop dans la vulgarité.

On aura également le plaisir de retrouver Lionel Abelanski, hilarant en flic maniaque.

La romance est assez bâclée, demeure un aspect très secondaire du récit mais c'est tant mieux. Les péripéties s'enchaînent sans trop d'entraves et le final rocambolesque consacre le caractère superflu du film, dans une auto-dérision mordante : partis de rien pour arriver nulle part ...

Une bonne surprise.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 7 septembre 2011
    Sorti il y a quelques années maintenant, La Beuze eut son heure de gloire à l'époque, Youn débutant seulement sa carrière et la chanson du film passant toutes les 10 minutes à la radio. Mais voilà que, des années après, il me faut faire un retour en arrière vers ce film. Bien que certains gags soient quelque peu drôles et que l'ambiance de "connerie" soit omniprésente, il faut reconnaître que le scénario est assez faible et que l'avis final est mitigé.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 septembre 2011
    C'est souvent nul, drôle parfois, mais ça reste de manière générale un honorable divertissement pur jus. L'histoire est tirée par les cheveux, mais pourquoi pas ? Restent les acteurs, hélas trop sages finalement. Vite vu, vite oublié.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 1 septembre 2007
    J'adore ce film tellement il est nul, non franchement même s'il est mauvais j'ai beaucoup ri!
    Louis-Marie B
    Louis-Marie B

Publiée le 26 août 2012
    Bon, voila, j'ai ete forcé a voir ce film et j'aurai pu m'en passer, ce film est pourri, l'histoire ne vaut rien, les blagues sauvent un peu la mise mais sans etre excellentes, a ne pas voir. (pourtant j'adore Mickael Youn, mais des fois, il faut savoir dire non)
    Publiée le 15 décembre 2014
    Certes c'est loin d'être un grand film, mais il permet de passer un bon moment et de découvrir le talent d'acteur de Kool-Shen ( je plaisante bien évidemment ^^)
    Publiée le 23 février 2008
    C'est un fait, les goûts évoluent avec le temps. Quand je l'ai vu la première fois, c'était en ce février 2003, nous étions en retard et la plus grande salle du complexe était complet à ras bord. C'est alors qu'avec mon amie nous avons trouvé deux places au deuxième rang. Inutile de dire que nous avons choppé un gros torticolis, et par la même occasion nous avons choppé une grosse connerie : celle de croire qu'il y aurait un sens à ce film. Bah oui, en 2003 je l'avais adoré. On fait tous des erreurs.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 8 septembre 2009
    J'ai pourtant essayé de visionné le film avec un certain taux d'indulgance, il n'en reste pas moins que je me suis franchement ennuyé devant cette comédie assez râté. Pourtant, il m'arrive d'apprécier l'humour déjanté de Michael Youn mais là, il faut reconnaître que cela ne fonctionne pas. Je mets quand même une étoile parce que j'ai réussi à regardé le film jusqu'à la fin.
    Publiée le 19 janvier 2009
    La beuze, ça me fait un peu penser à "daube". C'est vraiment le mot qui caractérise le film. D'accord on rigole un peu, mais de là à aller jusqu'au mot "hilarant" ... C'est bien le genre de film "teenager".
    ArnaudN
    ArnaudN

Que dire de plus, si ce n'est que c'est un film francais ?
    Rien que les acteurs laissent montrer que c'est un bon vieux film de gros bofs.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 août 2008
    Film stupide c'est une vulgaire parodie de scarface qui en plus est deja mauvais !
    Michael youn est nul dans se film bref a évité
    Publiée le 26 février 2008
    Franchement, du grand Micheal Youn :
    Débile et obscène, l'histoire, comme d'hab' n'a aucun interêt, les délires de drogue sont pas du tout crédibles.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 décembre 2009
    Ce film est assez risible, autant par ses gags pas fin que par la légèreté du scénario. L'étoile vient des quelques clins d'oeils à Scarface, véritable hommage plutôt bien pensé. Mais pour le reste, on ne saurait trop vous conseiller de voir de bons films de gangsters à la place (Snatch est par exemple plus drôle et mieux foutu). Enfin bon, bel effort de Michaël Youn pour faire autre chose que du morning live.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 24 juin 2010
    Première apparition de Michael Youn au grand écran après sa célébre émission du Morning Live et ses spectacles "Pluskapoil".La Beuze reste un film très décevant,loin de l'humour déjanté de Youn et de son accolyte Vincent Desagnat,où les gags sans saveur et les dialogues aussi lourd que peu inspirait,viennent ternir l'enthousiasme et la fraicheur du film. Le scénario est plus niaids et prévisible que jamais et le ryhtme "cool" et emballé du début du film s'essoufle à mis-parcours laissant place à la lenteur et à l'ennuie.Bref,un film archi-convenu à l'humour abusif et aux dialogues parfois très crues.Reste la bonne humeur des acteurs et la B.O du fils caché de James Brown,devenu mythique.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 septembre 2008
    Vraiment nul ! L'interprétation de Michael Yoün est mauvaise. L'histoire est vraiment inintéressante. Il y a peu près, deux ou trois fois, où l'on sourit mais c'est tout ! Bref, un film à éviter.