Notez des films
Mon AlloCiné
    Girl Next Door
    Note moyenne
    2,9
    11 titres de presse
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Encore une énième pochade adolescente avec sexe et gags graveleux à la clé, pourrait-on penser à la lecture de l'histoire de GIRL NEXT DOOR. Et pourtant non, tant ce petit film surprend sur bien des points. Avec une justesse rare dans ce genre, le récit parvient à décrire ce moment décisif de l'adolescence où chacun forme sa personnalité et son avenir. Souvent très drôles, les situations rocambolesques ménagent à la fois la loufoquerie et le tact, passant de l'énorme au subtil.

    Paris Match

    par Alain Spira

    L'humour, les émotions doivent autant aux comédiens qu'au choix judicieux des chansons. Sur une proposition pas politiquement correcte du tout, Luke Greenfield signe une comédie habile, percutante et jamais vulgaire, en dépit d'un sujet qui promettait le pire.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Ne vous fiez pas au point de départ qui promet de la comédie en dessous de la ceinture à la American Pie. Girl Next Door joue plutôt sur le terrain des films ados des années 80 et envoie les bonnes vibrations : celles de Risky Business, de La Folle Journée de Ferris Bueller ou de Breakfast Club.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par La rédaction

    Démarquage habile de Risky Business, gentille comédie des années 80, le film de Luke Greenfield est un teen-movie autrement plus réussi et original qu'Amrican Pie, surtout grâce à une galerie de personnages bien écris et à un final plutôt subversif pour ce genre de production.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Imaginez la joie d'un lycéen américain lorsqu'une vedette du cinéma X s'installe dans le pavillon voisin de celui de ses parrains. Vous n'y arrivez pas ? A vrai dire, Luke Greenfield, le metteur en scène de ce petit film plutôt répugnant, n'y parvient pas non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Le sujet pourrait être chaud, mais il ne donne qu'une énième nunucherie de cinéma ado qui se garde de toute image dérangeante.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une comédie à la Risky Business, ou comment réussir dans la vie en s'encanaillant, quand on est wasp et coincé. Ce canevas archifamilier permet une série de gags parodiques plutôt rigolos, hélas vite dilués dans l'eau de rose.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    L'avantage avec ce genre de films, c'est qu'ils sont sans surprises. Avec d'un côté une bande de crétins dans le vent, de l'autre des premiers de la classe très niais. Tous ont les yeux braqués sur une femme objet. Ne reste plus qu'à saupoudrer de quelques scènes de nus pour faire saliver adolescents boutonneux ou attardés. Grand bien leur fasse.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top