Girl Next Door
    8617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girl Next Door ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 janvier 2017
    Introduction vraiment sympa, avec parfum de nostalgie concernant les années fac très agréable agrémenté par une bande-originale au poil. Malheureusement (et assez logiquement, me direz-vous), le teen-movie prend rapidement le pouvoir et la qualité du film s'en ressent. Humour inévitablement lourdaud, personnages souvent stéréotypés... L'idée de départ a beau être marrante, il faut quand même développer derrière, ce que Luke Greenfield fait de façon souvent poussive. Cela dit, au moins « Girl Next Door » s'assume pour ce qu'il est : une comédie sans prétention, pas très légère, certes, mais évitant au moins la vulgarité et offrant même quelques jolis moments, notamment à travers le personnage d'Elisha Cuthbert, bien plus inspirée que dans « 24 heures chrono ». Pour le reste, c'est très inégal, allant du pas mal du tout spoiler: (le pote obsédé sexuel super lourd mais très drôle, la scène de tournage du clip
    ) au vraiment pas terrible (quasiment toutes les scènes impliquant Timothy Olyphant). Bref, ça ne laisse pas un souvenir mémorable, et j'en viens même à penser qu'avec plus de rigueur et de subtilité l'ensemble aurait pu donner quelque chose de franchement réussi, mais au moins l'œuvre a son petit quelque chose à elle, si bien qu'on la regarde avec un œil relativement indulgent et, osons le dire, parfois un certain plaisir. Honnête.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Un teen movie sans surprise avec des gags parodiques qui font d’abord sourire vite dilués par une fin très convenue.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Une comédie pour ado qui se prend trop au sérieux, ça donne Girl Next Door un bon navet.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 18 janvier 2014
    Une comédie pour ados qui alterne entre rire, sexe et fête. Parfois frôlent le cliché américain cette comédie reste tout de même un bon divertissement.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 mai 2013
    Ce film est naze du début à la fin, même l'actrice ne relève pas le niveau. Pitoyable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Une comédie pour ados de plus faite sans originalité.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mai 2013
    Une comédie sympathique qui reste quand même un peu sage par rapport à son sujet. 12/20
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 décembre 2019
    Ce film, réalisé par Luke Greenfield et sorti en 2004, est franchement moyen. Honnêtement, je ne peux pas dire que j'en sois non plus surpris, je m'attendais effectivement à un film dans l'ensemble pas terrible mais le synopsis m'intriguait assez pour me lancer. C'est donc ici l'histoire d'une actrice porno qui vient d'emménager à côté d'un adolescent, ce dernier va la surprendre en train de se déshabiller et de là en découle en relation particulière. Bon, j'ai lu quelque part que le film tirait son influence du film "Risky Business" (qui m'a d'ailleurs été confirmé lorsque l'on entend un air de Tangerine Dream lorsque Matthew voit Danielle pour la première fois) mais je dois dire que ce dernier était bien plus original. Ici, le scénario aurait pu être bien plus original et donc sur la même lignée que "Risky Business", ce qui aurait pu être intéressant, surtout dans le monde de la pornographie. Mais malheureusement, le film s'enlise vite dans un teen movie classique et n'ose pas aller au-delà. Nous avons bien la fin, dans le lycée, qui est sympa mais elle ne rattrape malheureusement pas tout le milieu du film qui n'a finalement pas grand chose à nous offrir. Nous sommes finalement face au teen movie américain classique, peut-être pas aussi lourd que "American Pie" mais dans la même lignée que "Une créature de rêve" ou encore de l'OVNI français "Sexy Boys", c'est-à-dire une bande de mecs bavant devant des filles au corps de rêve. Bon au-delà du teen movie classique, nous avons bien le contexte de la pornographie qui ajoute un petit plus à l'ensemble mais cet univers est malheureusement trop souvent dénigré par le film, ce qui est dommage. En ce qui concerne le rythme, nous avons donc un ventre mou qui perd quelque fois l'attention du spectateur. Du côté des acteurs, nous avons principalement Emile Hirsh, Elisha Cuthbert, Timothy Olyphant, Paul Dano etc. qui jouent dans l'ensemble plutôt bien. "The Girl Next Door" n'est donc pas un film bien futé mais qui peut nous faire passer à la limite un agréable moment.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Ce film ne brille pas par son intelligence mais on rit et c’est l’essentiel.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 septembre 2010
    un teen movie plutôt réussi, où on ne s'ennuie pas grâce à un scénario très varié !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Sympathique, mais j'avais placé plus d'espoirs que ça dans ce film.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 octobre 2013
    Une petite comédie moyenne, je ne l'ai vu qu'une fois mais elle ne m'a pas entièrement emballé.
    bou77
    bou77

Publiée le 10 juillet 2011
    Ce film est génial. Premièrement Elisha Cuthbert joue très bien son rôle et en + elle est jolie. Deuxièment, ce film est comique. En effet, on trouve quelques gags qui font rire. Pour finir, il est émouvant par quelques scènes mais surtout c'est à la fin, quand le film se finit, qu'un sentiment émouvant apparait : on a envie de revoir le film.
    14caen
    14caen

Publiée le 12 février 2009
    Un film pas trés catholique mais qu'on matte tout de même par curiosité. Un comédie trés drôle.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 20 décembre 2006
    Un film pour adolescents divertissant bénéficiant de l' intérêt du charme de Elisha Cuthbert sans +.