Girl Next Door
    8617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girl Next Door ?

Publiée le 12 novembre 2007
    L'un des meilleurs teen-movie que j'eusse vu. Le scénario est drôle, bien pensé et franchement original ! Je veux dire qu'ils réussissent à introduire de la morale bien pensée et non de cette morale religieuse ou parentale... sur une histoire qui ne s'y prête guère. Elisha Cuthbert est tout simplement à tomber par terre (malgré sa blondeur :'p) et il a vraiment une bonne tête Emile Hirsch. Bref un film assez sympa et plutôt bien travaillé pour un teen-movie ;')
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 19 décembre 2006
    Un adolescent intelligent et coincé et une jeune actrice de films X pré-retraitée s’amourachent l’un de l’autre. Cette idylle est aussi originale que vaine, à l’instar d’une comédie qui n’évite pas les habituels poncifs du « teen movie » américain (les boutonneux avides de sexe, l’équipe du lycée, la soirée de fin d’année). Sans vraiment élever le niveau, Luke Greenfield, pour son second long métrage, s’est (trop) laissé influencer par sa propre expérience puisque comme ses protagonistes il avait lui-même tourné un film de fin d’études dans son lycée. Plus que le jeune Emile Hirsch, dont le visage juvénile n’est pas sans rappeler Ewan McGregor à ses débuts, on remarquera surtout la gracieuse Elisha Cuthbert, fille de Jack Bauer alias Kiefer Sutherland dans ‘24 heures chrono’. Dommage et bizarre que son personnage - malgré le rôle-titre - soit passé très vite au second plan.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 18 octobre 2008
    Encore une nouvelle comédie pour ado à la american pie , avec tout ce qu'il faut de cliché et de blague sous la ceinture.La subtilité n'est donc , vraiment pas au rendez vous mais en outre l'histoire est très mal mise en scène , le film est sensé parler d'une voisine actrice porno alors que celle ci disparait pendant presque la moitié du film et pour le genre ça craint un max.Sinon rien de bien marrant , il y a très peu de blagues , ça aussi dans le genre ça fait tâche , ceci dit ils ont quand même fait le happy end.Sinon coté interprétations et dialogues , comme d'hab c'est de la merde mais ça on est habitué dans ce type de films.Donc voilà une énième comédie lourdingue dont j'accorde une étoile pour l'idée de base.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 décembre 2011
    Formaté pour être sympathique et aguichant pour le public adolescent, mais très approximatif dans son scénario, et d'une superficialité bling-bling. Sans compter que l'accroche "l'ancienne du X" était vraiment téléphonée. Mais, d'une certaine façon, en voyant le titre et le résumé, je devais savoir à quoi m'attendre.
    Non non et non ! Ce film ne vaut pas le coup d'être vu, si ce n'est que pour des ados qui feraient mieux de se procurer des K7 X! Certes y a quelques idées interessentes et scènes comiques mais dans l'ensemble ce film se sert simplement de la femme comme objet... Une version thrash d'American Pie pas du tout convaincante!

Publiée le 24 septembre 2012
    Alors que je m'attendais a une comedie toute conne a la American pie, The girl next door m'a agreablement surpris, loin d'etre une comedie pour ado le theme du film est franchement loin d'etre bete. Drole, sexy mais surtous intelligent The girl next door est un bon petit film qui faut pas rabattre en petit film parlant de sexe pour les ados.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Après des succès tels que la série 24 Heures Chrono, qui l’a révélé auprès du grand public, Elisha Cuthbert continue sa discrète carrière cinématographique avec son sixième long-métrage : The Girl Next Door (2004).
    Ancienne star de film porno, Danielle s’installe dans une petite bourgade pour changer de vie et reprendre à zéro. Elle va faire la rencontre de Matthew (jeune et brillant lycéen, qui plus est, son nouveau voisin) dont elle va bouleversée sa vie.
    S’ensuivent quelques maladresses, gaffes et autres en tout genres. Des blagues salasses, drôles sans jamais tomber dans le vulgaire ponctuent le film.
    Un gentil film pour ados, qui traite d’un sujet plutôt original mais qui arrive toujours à échapper au vulgaire.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Une agréable surprise!! Voilà comment résumer ce très sympathique teen movie, beaucoup plus fin que les productions habituelles du genre. De l'humour bien dosé, des acteurs attachants et un scénario (et oui, ca le démarque immédiatement!). Et bien sûr, j'y vais de mon petit couplet sur Elisha Cuthbert moi aussi : elle est adorable!! Tout au plus peut-on regretter certains lieux communs sur la jeunesse américaine. Pas de quoi se passer du plaisir du visionnage.
    Publiée le 24 mars 2012
    Franchement en voyant la bande annonce,je m'attendais a un énième "american pie", mais au final "girl next door"ce démarque du genre.Les plans sont bien cadrés,la b.o est plutôt entrainante avec
    beaucoup de morceaux variés ,et certains gags sont très drôle.Alors bien sur on a toujours le droit a des clichés et une grosse happy end,mais le fond de cette comédie possède bien plus de subtilité que la forme.Je dois dire aussi que l'interprétation des acteurs est bonne globalement.Frais,léger,marrant,parfois incohérent et d'autre fois émouvant,ce film réussit a être plus intelligent et mieux fait que la moyenne du genre.A voir!
    Franchement ça change des films pour ados habituels façon American Pie. The Girl Next Door apporte quelque chose de nouveau, quelque chose de frais. Je vous reconseille donc d'aller voir ce film vous passerez et bon moment de détente.
    Publiée le 24 mars 2009
    Un bon divertissement. Toujours autant ravissante: Elisha Cuthbert. Ce film n'est qu'une comédie et on a un gout de déjà vu.
    Publiée le 2 juin 2012
    A part mettre en avant la plastique de la sulfureuse Elisha Cuthbert, cette comédie d'adolescents pubères et attardés dure quand même presque 2 heures pour un film pas terrible mais drôle juste poiur un soir.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 4 juin 2014
    Ce film est un gros délire, il a de gros moment bien drôle et d'autre moment complétement WTF ! Bref une comédie américaine loin d'être nian nian avec de bons éléments mais l'ensemble est trop faible pour en faire une bonne comédie. Dommage il y avait un grand potentiel
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 11 septembre 2011
    Une comédie très divertissante ayant une histoire assez original qui est marrante et souriante.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2016
    Contrairement au postulat de départ et aux affiches alléchantes, cette comédie se révèle être plus profonde que la moyenne des teen-movie. Souvent, le scénario prend à revers la majorité des clichés inhérents au genre et nous offre en prime une immersion dans les lycées américains et dans l'industrie du X (une immersion légère mais assez flippante quand même). Notre héros est un besogneux, ami avec 2 autres élèves qui ne font pas partie de la haute société du lycée et tous les 3 vivent une existence assez banale. La nouvelle voisine de Matt va bouleverser tout ça. Le scénario va prendre alors plusieurs directions, s'enlisant parfois (comme vers le milieu du film) mais il restera souvent dynamique. E. Hirsch est épatant, confondant de naturel, la plastique quasi-parfaite d'E. Cuthbert est mise en valeur (elle livre également une bonne prestation), les 2 potes de Matt sont excellents mais la surprise vient de T. Olyphant, acteur sous-estimé qui compose un personnage flippant, charmeur, attachant, drôle, manipulateur et sympa (parfois, tout dans la même scène). Une bande-son très fouillée, des rebondissements, pas mal de délires en résumé, un super moment. D'autres critiques sur