Cop
    Votre avis sur Cop ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 15 juillet 2014
    Un "inspecteur Harry" du pauvre malheureusement James Woods n'a pas le quart du talent d'Eastwood. Les seconds rôles sont aussi assez faiblards mais ça reste un bon polar des années 80.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un polar âpre et sombre qui bénéficie de la présence de l'excellent James Wood. Intéressant dans son discours réactionnaire assumé mais assez platement filmé.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 20 mars 2014
    Un polar costaud, viril, âpre, placé sous le signe des 3 glorieux James : B. Harris, Woods, Ellroy, Tous au top dans ce Cop au dénouement difficile à oublier, puis qui n'est pas assez connu et mérite de ce fait qu'on en parle plus qu'on ne le fait...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Un bon polar de 1988 qui n'a pas trop vieilli, porté par le charismatique James Wood. Une réalisation peut-être un peu académique mais toutefois efficace. Un film qui accroche l'attention du début à la fin (abrupte). Dommage que les personnages féminins soient un peu caricaturaux. On retrouve en tout cas bien la noirceur et la violence de l'univers d'Ellroy.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 18 décembre 2006
    Pas un polar révolutionnaire mais tout de même très bon... James Woods y est évidemment pour beaucoup...
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 13 mai 2009
    Avec pacte avec un tueur , l'un des meilleurs polars avec james wood.
    Publiée le 17 février 2008
    Un polar génial, adapté de James Ellroy.
    Le ton ou les idées peuvent paraître très durs (ex: l'innocence tue!) mais c'est pourtant très proche de la réalité, malheureusement...
    Mais bon, comme en témoigne le personnage de la femme de James Woods, le film essaie de sortir les gens de leur rêverie et de les mettre face à une réalité dont ils protègent leurs enfants (et eux-même inconsciemment).
    Outre cette morale (que les vieilles mémés réac' et les conservateurs intégristes trouveront douteuse), ce qui frappe dans ce film, c'est l'interprétation de James Woods, absolument géniale. Cet homme est définitivement l'un des meilleurs acteurs américains qu'on ait pu voir.
    Son rôle lui va comme un gant, cet homme qui s'il accepte la réalité est tout de même détruit par elle (aurait-il eu des illusions lui aussi ?), un homme désabusé qui en vient à abattre comme si de rien n'était des voleurs si ça l'arrange, et qui ne croit plus en rien, pas même en son mariage (il trompera sa femme plusieurs fois) ou au système (il est radié et agit à titre personnel tout le long du film).
    Mais malgré tout un flic efficace qui réussit à coincer un psychopathe récidiviste.
    Un film à voir en somme.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 17 novembre 2006
    Tiré d'un roman de James Ellroy que je n'ai pas lu.Cop se trouve être un trés bon film policier, violent, sans abus d'explosifs, ni scènes d'actions pathos,porté par un formidable James Wood scotchant par sa puissance et sans présence éléctrique et réalisé par JamesB.Harris (producteur de Kubrick à ses débuts) qui opte pour une mise en scène sec,dure, qui se charge de retranscrire en images l'atmosphère violente qu'il peut y avoir dans les livres de J.Ellroy. Centré sur son personnage principal, le film décris tout le cynisme, l'immoralité et la détermination d'un homme poussé à bout. Malgrés quelques faiblesses scénaristiques, le film évite de relater les aventures d'un superflic et conserve au mieux ce souci de la véracité. Des personnages taillés au couteau, des scènes qui s'enchaînent à un super rythmes, et vous avez un film policier honnête. Mais c'est sur que James Wood joue beaucoup à la réussite du film (dans ce qu'il doit être) qui réalise une super interprétation de flic blasé en jouant juste sans en faire trop ni pas assez. Si vous avez l'occasion de voir ce film n'hésité pas, car il fait parti de ces "bon film plocier" que l'on oublie au profit des grands classics.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 13 juillet 2014
    Aaaaah les flics des années 80....... leurs hiérarchies les détestent, ils sont solitaires et grandes gueules....... James Woods nous campe ici un flic à la Dirty Harry dans une plongée Hollywoodienne perverse où les meurtres s'accumulent à grande vitesse. De la musique jazzy, des cabines téléphoniques, des annonces de rencontres sur papier journal, des voitures carrées ainsi que les coupes de cheveux, tout çà nous indique que nous sommes au siècle dernier......... avec une intrigue d'avant le wifi....... ce film serait bien si'il ne nous faisait pas penser à tant d'autres films du même acabit...........
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 novembre 2006
    Film policier âpre et violent, Cop est une réussite avec un formidable James Wood qui porte vraiment le film sur ses épaules dans le rôle d'un flic brutale et torturé. Le film est plutôt bien adapté car les oeuvres de james Elroy sont , toujours, assez complexe.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 5 octobre 2008
    Un polar vraiment très ennuyant ! Dommage James Woods interprétait bien son rôle de flic assez violent.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 mai 2024
    Un bon film policier mais il vous faudra vous accrocher, être très attentif si vous voulez suivre le scénario. C'est alambiqué, bien construit et les nombreux protagonistes, parfois hors écran, accompagné de leur prénom, ou de leur nom voire même de leur sobriquet font qu'ont se perd facilement. A la fin, on finit par recoller les morceaux, mais un petit sentiment d'avoir louper quelque chose vous étreint. A voir et à revoir peut-être?!
    A voir par les amateurs de film policier pur et dur.
    Publiée le 14 mai 2011
    Un polar classique qui n'apporte rien mais qui n'est pas déplaisant à voir. Par contre, on ne comprend pas trop comment le flic passe d'un indice à l'autre. Tout va trop vite. Ceci dit heureusement, car il y a pas mal de plans assez longs où Woods réfléchit et reste inactif. C'est fait pour se mettre à la place du personnage mais j'ai trouvé ça chiant.
    Climax
    Climax

Publiée le 27 février 2024
    Un polar qui a très mal vieilli. Ce qui était un choc a l'époque de sa sortie est très fade aujourd'hui. James Wood en fait trop dans le rôle du policier obsédé. La réalisation est moyenne. Pas assez de suspense.
    Publiée le 27 septembre 2016
    Première adaptation à l'écran d'un roman de James Ellroy. La description du flic tout entier tourné vers la conclusion de son enquête est assez fidèle à l'idée que je me fais de son œuvre, même si je n'ai pas encore lu un seul des ces livres !
    James Wood s incarne avec beaucoup d'autorité ce flic border line pour qui le mal doit être combattu et vaincu. Le réalisateur parvient à retranscrire les états d'âme de ce policier lâché par tous, mais grâce à son (6ème) sens professionnel et un sexe-appeal propice aux confidences, il parviendra, après quelques péripéticies, et malgré l'hostilité de sa direction, à résoudre cette énigme. Film d'enquête policière où sexe (suggéré) et violence se partagent les scènes d'action. Bon film, bon polar.