Ripoux 3
    1,7
    1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Claude Zidi, Philippe Noiret, Thierry Lhermitte... Ils reviennent (hélas) alors qu'on leur avait rien demandé... ils sont vieux et ripoux... comme leur film !
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    Sans valoir les 2 autres opus de la trilogie culte de Claude Zidi, ce dernier épisode, reste tout de même sympathique et drôle.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 16 août 2008
    Voilà un film correcte que nous a concoté Claude Zidi et sa bande qui cloture (je l'espère) cette trilogie qui a plutot bien démarré.Le film est divertissant, les comédiens sont bons et l'on sourit mais pas de quoi rire aux larmes et pas de quoi être marqué non plus !
    Publiée le 17 février 2008
    Une suite à la hauteur des deux précédents Ripoux.
    Seskapil
    Seskapil

Zidi a oublié qu'il tournait quinze ans après sa suite. On a l'impression désagréable de voir un film tourné il y a 20 ans. Et puis le scénario ne pèse pas lourd. L'humour n'est plus là. Lorant Deutsch n'apporte rien comme d'habitude. C'est la suite de trop. Dommage!!
    Publiée le 9 janvier 2014
    Sa n'atteint pas le niveau des précédents, mais ce "Ripoux 3" reste plutôt drôle et sympa à voir.
    Si vous avez aimé Ripoux 1 et Ripoux 2, allez voir le 3, il est encore meilleur !!!
    Les acteurs sont super, le scénario bien imaginé et les dialogues vont de pair avec le genre bon polar ... Bref, deux heures de plaisir que l'on ne voit pas passer ...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 juillet 2023
    Le moins bon de la trilogie "Ripoux3" c'est dommage c'est une autre époque aussi...Philippe Noiret n'est plus l'ombre que de lui même dans ce film, cependant Thierry Lhermitte est toujours bon. J'ai mis la note de 3 sur 5 ou 6 sur 10. Le scénario du retour est cependant pas mal, mais les années passent, et les films culte restent.
    falex
    falex

Publiée le 8 décembre 2009
    Sans être un bon film, ce "Ripoux 3" se regarde sans déplaisir car on est amusé de retrouver le fameux duo Noiret/ Lhermitte. Après, on retrouve plus ou moins la recette qui a fait le succès des 2 premiers épisodes (à savoir nos 2 flics sympathiques qui ont une facheuse tendance à virer du mauvais côté), avec un scénario dont la qualité se déteriore au fil des épisodes. On ajoute cependant ici le dynamisme de L. Deutsh qui est le bienvenu. Distrayant en tout cas à la télé.
    OLG
    OLG

Publiée le 9 janvier 2007
    Film peu convainquant lorsqu'on a tant aimé le premier. Surtout que ce dernier ce terminait par une fin fermée. On rit parfois avec l'arrivée dans le duo de L.Deutsch.
    En résumé, Ripoux 3 est moins pire que Ripoux Contre Ripoux mais beaucoup moins bien que Les Ripoux.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 28 mars 2019
    malgré les critqies negatives j'ai apprecie cette dernière suite ! en effet, ce n'est pas un pastiche des deux premiers !
    ce film s'adapte à son epoque, nouveau acteur, nouveaux effets spéciaux, meilleurs budget
    lorent dutsch apporte quelque chose de jeune et cela marche !
    arretons toujours avec la mauvaise nostalgie !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 9 avril 2023
    3ème fois que nous retrouvons nos 2 ripoux René et François (Noiret et L'hermitte). Autant, le 1er film était attachant et avec un côté réaliste, autant ici c'est du n'importe quoi. Noiret n'est plus dans la police et continue ses petites combines autour du tiercé. Quant à L'hermitte, c'est un flic devenu plus ou moins intègre.
    Donc Noiret va tomber dans la mouise suite à un quiproquo. Et là le film dérape dans une histoire invraisemblable.
    spoiler: Noiret change d'identité pour avoir celle, par hasard, d'un voyou
    et spoiler: il se découvre une fille, en réalité celle du voyou
    Cela dérape dans la comédie non maîtrisée et en manque d'idées
    Et voir René Morard, qui était le patron du café restaurant dans les 2 premiers films de la série, dans un autre personnage lui aussi patron d'un café resto. Rien que cela gâche le film.
    Côté acteur Noiret semble émoussé, loin de son personnage de flic bourru passionné par les chevaux. L'hermitte ne bouge pas. Quant aux seconds rôles: Deutsch , Bideau sont passables, Bernadette Lafont, Balmer et surtout Boccolini c'est inintéressant.
    Bref un opus de trop. Fallait stopper au deuxième.
    Publiée le 6 août 2007
    Un scénario pas mal trouvé et un bon numéro d'acteurs, à part pour Lorent Deutsch qui joue définitivement très mal. Une suite qui s'inscrit avec beaucoup plus de finesse parmi ses prédécesseurs que cela ne fut le cas pour le pathétique "Bronzés 3".
    Publiée le 26 juillet 2009
    Un style trop télévisuelle pour etre a la hauteur des deux premiers.Mais le trio est attachant noiret en tete et le nouveau joué par deutch rend le spectacle tout juste agréable.
    Publiée le 1 décembre 2012