Ripoux 3
    1,7
    1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Bon, dès les premières minutes (ah, le générique ! Oh, la musique de Francis Lai), j'ai eu l'impression d'être projeté vers un passé oublié, au goût rance des années 80 et des dimanches soirs passés devant la télé avec mes parents après une bonne soupe de cresson. Un tour de force vraiment incroyable, à ne rater sous aucun pretexte. Ensuite, vous pouvez ressortir immédiatement pour aller faire autre chose, puisqu'ayant payé votre billet, vous avez participé au ravalement de la facade de la maison de Lhermitte et / ou au paiement du prochain tiers provisionnel de Noiret. Par respect pour eux, je n'imagine pas qu'il ait pu faire ce film pour une autre raison. On vous aura prévenus.
    Excellent film, vraiment. Lorant Deutsch est vraiment à la hauteur, Philippe Noiret est vraiment cool et Thierry Lhermitte à se tordre. Bref, que du bonheur ! L'intrigue est super originale, on est en haleine jusqu'à la fin !!! Petit bémol : on ne voit vraiment pas ce que Laurence Boccolini fait ici, elle joue vraiment mal...
    Publiée le 20 août 2008
    Moins de réalisme mais plus de suspense à la manière d'un thriller. Malgré l'apparition notable de nouvelles jeunes têtes, on retrouve un Philippe Noiret qui est toujours aussi vigoureux et rusé ! Par contre, le personnage de Thierry Lhermitte apparaît plus effacé, sans doute car il n'est désormais plus le débutant naïf de l'histoire !
    Peut-être, pour apprécier ce film, faut-il tourner dedans....;-)
    Un film naze, ennuyeux, avec un scénario peu crédible, bref un navet, dans lequel on s'ennuie du début à la fin, avec quelques scènes qui nous sortent de notre torpeur, mais qui sont trop peu nombreuses pour nous garder vraiement réveillé.
    Bref, ils auraient dû en rester aux deux premiers!
    Un début très très lent, heureusement par la suite ça s'améliore ! Enfin, on tient pas non plus un chef-d'oeuvre !
    Publiée le 23 avril 2007
    Je donne 1 étoile parce que malheureusement, il y'a pire, j'ai eu l'impression d'attendre jusqu'à la fin que ce film démarre tellement il ne se passe rien, javais pourtant beaucoup aimé les 2 premiers, mais ce n° 3 gache la série.
    Super frais, agréable, ambiance digne des autres Ripoux avec de la bouteille en plus...
    Ce film est plat du début à la fin. Les 40 premières minutes sont soporifiques. Philippe Noiret fait peine à voir, il a très mal vieilli avec un teint pâle et des yeux tombants. Thierry Lhermitte reste grave et sérieux tout au long du film (pour un film genre comique, c'est vraiment décevant), et que dire de Lorant Deutsch fidèle à lui-même jouant le petit candide maladroit (il faut dire qu'il ne sortira jamais de ce rôle qui le colle tellement ses capacités sont limitées). En bref, un film à éviter, à part si 8€50 encombrent vos poches.
    Ce troisième volet des Ripoux marque l'apothéose de la trilogie. L'histoire est superbe, Philippe Noiret très bon ainsi que Thierry Lhermitte.
    Y'a aussi un suspense que j'ai personnellement trouvé insoutenable à propos du sac rempli d'euros appartenant à Chen.
    Et la fin est magnifique.

"Excellent !" Tel a été mon exclamation à la fin du film !
    Vivement les Ripoux 4 !!! Après treize ans d'absence voici un retour attendu depuis longtemps. L'histoire est bien construite et peu linéaire, on ne s'ennuie pas une minute !
    Un trio de choc pour ce troisième épisode avec un François Lesbuche qui malgré sa monté en grade et sa volonté d'être incorruptible n'hésite pas à rejouer les ripoux pour aidé son ami René, nous retrouvons Thierry Lhermitte dans une belle prestation, le tandem René/François accroche de suite comme si le deuxième épisode venait d'être tourné.
    A propos de Réné, Phillipe Noiret n'a pas perdu de son panache et sa réactivité, malgré le changement de situation de son personnage. A propos de Lorant Deutch, voici un nouveau personnage qui apporte sa touche personnelle et donne un nouveau souffle au film, ses premières scènes avec Philippe Noiret sont vraiment Terrible !!!
    Comment un jeune stagiaire, filleul du divisionnaire peut se retrouver en 24h de temps à braquer une banque. Un film à voir d'urgence !!! Un seul regret peu de scènes ont été tournés à Montmartre mais à Belleville mais les puristes de la trilogie seront ravis de voir ce nouveau volet très réussi.
    Vivement la sortie du Dvd