Le Confident de ces dames
    2,8
    Votre avis sur Le Confident de ces dames ?

Publiée le 30 juin 2012
    Le film fait vieillot et le cadre un village accentue se phénomène, le contraste avec le coté sophistiqué des personnages crée un décalage assez bizarre. Coté scénario rien de bien notable, la prestation de Fernandel se détache un peu de ce qu'il propose d'habitude, avec le coté sentimental et l'assurance de son personnage.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 29 avril 2014
    Fernandel avait beau être l’une des plus grandes stars de son époque, si ce n’est la plus grande, mais il n’empêche que lui aussi possède quelques navets à son tableau de chasse. A l’image de ce « Confident de ces dames », très mauvaise comédie dans laquelle il joue rôle d’un vétérinaire qui va devenir malgré lui la coqueluche du grand public. Franchement, il m’est arrivé souvent de m’ennuyer devant un film comique. Mais à ce point là, c’est l’une des rares fois. En effet, tout est raté de la première à la dernière minute. On nage dans les eaux du divertissement franchouillard bas de gamme. Le scénario (bien que très classique) aurait pu donner naissance à un truc plutôt sympathique. Mais il n’en n’est rien. De tous les films avec Fernandel que j’ai pu voir, c’est-à-dire à peu près une vingtaine, ce « Confident de ces dames » est sans aucun doute le plus mauvais. En ce qui concerne Fernandel lui-même, on ne peut même pas le considérer comme le seul atout de ce film. En effet, notre vieux pote marseillais n’est pas au meilleur de sa forme et son habituel numéro ne fonctionne pas cette fois ci. Il tient le film sur ses épaules mais à aucun moment n’est en mesure de le sauver de la déroute totale. J’ai beau avoir beaucoup d’affection pour Fernandel, là, je ne peux pas me résoudre à ne pas flanquer la note minimale. Nul.