Genesis
    2,8
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Genesis ?

Décevant! L'explication sur la genèse de notre planète est incompréhensible. Le film se situe entre le conte et le documentaire... dommage qu'il n'ait pas choisi son camp! Quelques belles images, de la bonne musique sauvent l'ensemble. N'espérez pas voir une film de la trempe de micocosmos
    Au contraire de certains avis, je trouve que le vieux sage africain a sa place dans ce film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, il y a beaucoup de messages symboliques dans ce film. Belle leçon d'humilité que de voir cette vie qui a eu tant de mal à percer, et que l'espace d'une heure, nous pouvons être émerveillés par le contraire de ce qui nous anime tous les jours (le matérialisme).
    Si a la place des imbécillités que l'on nous diffuse tous les jours à la télé, nous avions la chance d'avoir des films ou des documentaires comme celui-ci, le monde progresserait ... ou au moins ne régresserait pas.
    Merci pour ce film.
    Ce film est tout simplement magnifique ! Poesie, emotion, humour : des images superbes admirablement soutenues par la musique, et une histoire palpitante ...
    Ennuyeux! On y apprend rien! Les images sont mochessss, on dirait un vieux documentaire des années 70.
    L'opinion d'un spectateur: "Tous les enfants qui étaient dans la salle se sont ennuyés à mourir, n'ont rien compris, rien regardé, et son sortis avec un furieux mal de tête..."
    Certes, ce n'est peut-être pas un film facilement comprehènsible. Pour le comprendre, il faut réflechir.

Je l'ai bien aimé, surtout quand par de nombreuses comparaisons très simples, on arrive à expliquer des choses beaucoup plus complexes et sombres pour l'esprit humain.

Je n'étais pas d'accord sur tous les points de ce film, du point de vue scientifique, mais l'idée est bonne.
    Une pure merveille.
    Un film qui donne une autre dimension au cinema documentaire.J'ai été transporté dans un univers de fiction, de poésie, de beauté.
    La nature éclate , les minéraux, végétaux, animaux sont vrais et nous donnent une vision de notre role et place dans cette Genese.
    Bravo aux réalisateurs qui ont su ( c'était deja le cas pour Microcosmos )nous "transporter", au dela des images, dans une galaxie inédite et à une échelle qui nous remet a notre véritable place. L'homme nait ni supérieur, ni inferieur à ce qui l'entoure,il est, parmi beaucoup d'autres ...
    Il fallait oser filmer avec autant de délicatesse et de force cette sortie du néant, cette bourrasque de poussiere cosmique.
    Ce film stimule, reveille, réjouit
    Film vu le 1/11/2004 :

C'est un très beau film, la musique est très bien composée, le griot est le fil conducteur pendant tout le film qui assure des enchaînements cohérents entre les séquences, les séquences sont elles-mêmes divisées en plusieurs morceaux et ces morceaux ont aussi des enchaînements cohérents: on part d'un élément et dans le morceau suivant, on retrouve ce même élément mais dans un autre contexte.

C'est vraiment une très belle mise en scène, un film à vivre intensément pendant chaque seconde: chaque seconde est un spectacle!

Il y a vraiment de très belles prises de vues, il y a aussi tout le décor qui entoure les animaux qui est magnifique.

C'est vraiment un beau film très poétique à tout point de vue et qui permet de vivre 1 heure sans le stress quotidien, vraiment, en regardant ce film, on revit pendant et après!

Un film à voir absolument et qui plait énormément aux enfants par la beauté de ses images!

Voilà, je n'ai rien à dire de plus, je vous le laisse découvrir par vous-même,...
    par comparaison avec d autres films du meme genre(microcosmos,planete bleue ) genesis est assez décevant car beaucoup moins profond,moins riche,moins spontané;les bestioles sont rigolotes mais on peut être tout autant émerveillé avec un bon documentaire!!
    mais bon ,on passe un bon moment et c est très bien pour les enfants..
    Premierement: C'est de toute beauté ! Des images qui méritent qu'on qualifie ce film de FILM, et artistique en plus, et ho! combien ! Ce n'est pas un documentaire. Bon, ce que dit le narrateur est souvent très joli, mais, n'empêche, je trouve qu'il parle 'un ptit brin trop'. Cela dit, il y a des morceaux de musique magnifique, mais il ne m'ont pas tous plu. Le morceau qui joue dans la bande-annonce est magnifique, mais pas assez mise en vedette dans le film.
    Je n'oublirai jamais les images du tourbillon de feuilles, ou celui des foetus en croissance. Malheureusement, une image que j'ai trouvé phénoménale, celle qui est également dans la bande-annonce, celle avec la goutte d'eau dans le creux d'une feuille en forme de bol, et qu'une seconde goutte fait le tourbillon avant de heurter la première...et de se rentrer une dans l'autre. Mais, comme je le dis, malheureusement, son contexte est mieux choisi dans la bande-annonce que dans le film lui-même. Le narrateur parle en même temps que cette scène, et du coup, la séquence perd de sa force et de son charme.
    Mais c'est un film merveilleux, pas parfait, mais merveilleux ! Je dois dire que j'ai un gros penchant pour Microcosmos, mais je n'oublierais jamais Genesis.
    Un commentaire en passant. Je n'aime pas beaucoup l'idée que des critiques de presse (certains) ne voit en un film qu'une histoire avec des HUMAINS, ou une histoire. Un film est une succession d'image et de musique qui a pour but de nous émouvoir, nous émerveiller, nous charmer, nous faire tripper, nous faire sentir dans un atmosphère, soit noir, macabre, ou de solitude, ou d'autre choses ! Microcosmos et Genesis sont se genre de film...artistique...pas un documentaire !! Un documentaire n'est pas à prime abord une oeuvre artistique...Genenis est artistique !
    dusss
    dusss

Publiée le 6 janvier 2011
    Ultime !
    Terminal !
    Poétique !
    Le film du siècle : la fin de l'obscurantisme matérialiste, l'ouverture des Conscien