Le Gang des otages
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gang des otages ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 25 mars 2018
    Même si le départ du film est assez inhabituel et intrigant on n'accroche pas tout de suite. La réalisation de Molinaro plutôt solide reste classique et ne dispose pas de grande star. En revanche le casting est composé d'une pléthore d' acteurs qui ont fait les beaux jours des films dans les années 70, 80 et plus dans des seconds rôles. Le film devient plus prenant vers la fin notamment avec la présence de Bulle Ogier dans un rôle fort qui permet au film de se démarquer de la concurrence même si cela reste trop timide. Il y a un coté prophétique dans ce personnage par rapport à une affaire qui a défrayé la chronique dans les années 90. Je n'ai rien trouvé par ailleurs sur le fait que le scénario soit tiré de faits réels.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 mars 2021
    Edouard Molinaro n'était pas un grand réalisateur mais il a quelques bons films à son actif dont Le gang des otages.
    C'est un film qui relate le parcours d'une bande de petits voyous dans les années 70, le film a presque un aspect documentaire sur la délinquance de l'époque, scénarisé par Alphonse Boudard cette histoire ne cherche jamais à les glorifier, ni à romantiser leurs idéaux car ils n'en ont pas.
    Cette bande est menée par Daniel Cauchy, à l'aise dans la peau de ce personnage inadapté à la société (capable par moment de compassion), en cours de route il tombe amoureux et se marie avec une fille de la campagne devenue prostituée dans la grande ville, jouée avec conviction par Bulle Ogier. Celle-ci va suivre avec entrain et sans remords ce train de vie. Les autres personnages sont bien tenus par des seconds ou troisième rôles de l'époque, on peut aussi apercevoir Maurice Barrier en voyou rival.
    Sans être épatant, voici tout de même un bon petit polar français qui aurait peut-être gagné à être plus nerveux dans son rythme mais qui se regarde sans déplaisir.