Domino
    Votre avis sur Domino ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 27 novembre 2021
    On le sait Tony Scott n'était pas un réalisateur qui passionnant énormément de monde notamment de par son style très dynamique et plein d'effets. Et ce Domino est sûrement son film le plus détesté, à mes grands regrets.
    En soit je comprends que l'on puisse ne pas apprécié car il pousse encore plus loin son montage, ses ralentis ou ses flous que dans Spy Game ou Man on Fire, ses 2 précédents films. En plus il y rajoute un jeu sur la couleur avec une photographie par moment littéralement verte. Mais ce que j'aime c'est que dans le cinéma de Tony Scott tout est calculé, il est parfaitement conscient de ce qu'il fait, là où certain croit que c'est juste un bordel d'images et d'effets inutiles. Mais pas du tout, Ici justement il veut inculquer une forme et un rythme rock pour créer une véritable expérience en lien avec les thématiques du film. Car avant tout ce Domino est bel et bien un biopic, mais à la sauce Tony Scott. Comme vous avez pu le comprendre l'objectif n'est pas du tout de sa rapprocher du réel comme on tente de plus en plus de le faire dans les biopics. On le voit dès le tout début dans l'interrogatoire, la narration est très particulière, Domino Harvey ne répond pas vraiment aux questions de Lucy Liu, elle raconte les derniers événements oui, mais vire de suite dans des apartés qui n'ont au début aucun rapport (mais cela va devenir fondamental pour comprendre comment elle est arrivé ici). Plus un second degrés récurrents ainsi que des inscriptions à l'écran, des personnages présentés comme des fous furieux le tout accentué comme je l'ai dit par la narration et surtout la réalisation, et bien on a pas l'impression de suivre une histoire vraie. On a plutôt l'impression d'être complètement shooté, surexcité. Et c'est un plaisir sans nom.
    Vraiment essayez de passer au dessus des à prioris sur ce réalisateur et ce film en particulier, c'est une expérience unique.
    [Je voulais juste rajouter un mot sur la magnifique performance de Keira Nightley et de sa transformation physique surprenamment sublime. Le reste du casting est d'ailleurs très bon.]
    adraya
    adraya

Publiée le 7 juin 2007
    Domino est une biographie très cinématisée.

Tony Scott met tout son talent pour raconter la vie de la chasseuse de prime Domino Harvey.

Keira Knightley s'offre ici un très beau rôle, très loin de ceux de "Orgueil et préjugé" ou encore de "Pirates des caraîbes".

Ce film voit aussi le retour de Mickey Rourke au cinéma.

Bien entendu, dans la vie de Domino, la série de Beverly Hills n'a rien à voir.

Que dire de ce film à part qu'il est dommage que la véritable Domino Harvey n'a pas pu voir la version définitive, après 12 ans de collaboration avec le réalisateur, Tony Scott. En effet, Domino Harvey est décédée en Juin 2005 d'une crise cardiaque.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 septembre 2014
    Film original, parfois troublant et deroutant par une mise en scene tres rythmee, rock'n roll et souvent saturee de filtres et de couleurs. Film egalement hyperviolent mais il y a la prestation exceptionnelle de Keira Knightley qui a elle seule vaut ma note tant elle allie energie, rythme, charme et talent. On ne s'ennuie pas er la scene finale est vraiment spectaculaire mais on peut ne pas adherer au style et parfois a un scenario un peu decousu, leger et difficile a suivre.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 octobre 2016
    Film franchement moyen, qui m'a peu séduit (comme beaucoup de film de Tony Scott).
    L'histoire est franchement sans grand intérêt et le personnage central n'est pas assez charismatique pour que cela suffise à combler le scénario.
    Keira Knightley porte bien le film, mais son personnage n'implique pas non plus une performance d'actrice. Mickey Rourke n'a pas à se forcer. Édgar Ramirez est correct, mais sans plus.
    Les scènes d'action sont correctes, sans être non plus mémorable.
    Au mieux, le film est distrayant, mais il n'est clairement pas digne d'un tel casting et d'un réalisateur du renom de Tony Scott.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Biographie d'action. Pour le voir il faut avoir de l'aspirine avec soi. Sinon bonjour les maux de tête !
    Publiée le 29 juin 2010
    Efficace mais un trop "clipé" au niveau du montage et de la mise en scène (Tony Scott s'est laissé dépasser par son style). Et la saturation des effets n'empêche pas les longueurs. Reste l'interprétation de la belle Keira Knightley qui déchire l'écran.
    Publiée le 12 août 2010
    explosif, magique, enorme magnifique domino dechire a tous les points de vue!!!
    Publiée le 3 février 2007
    Une bouillie d'image insipide déversé à toute vitesse dans nos yeux et de la violence gratuite pour une morale a deux francs cinquante. Heureusement que mon epilepsie remonte a ma jeunesse car le montage est véritablement nauséeux. a regarder avec un cachet d'aspirine!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 mars 2009
    Allez, je me laisse tenter et je met une jolie note ! J'ai été agréablement supris par ce long métrage vraiment fantastique et pas ennuyeux du tout, une grande réussite. J'ai adoré le jeu des acteurs, déjà pour commencer Keiria Knightley que j'aime tant par son jeu que par sa beauté, Mickey Rourke avec son visage tant charismatique et le dernier que je ne connsaissais pas et qui m'a beaucoup plus également. Le scénario est d'une pureté et d'une originalité rare, vous verrez, vous serez pas déçu ! Pas mal de belles images, de beaux effets visuels, y en a pour tous les goûts. Une belle mise en scène, tout est bien ficelé, c'est du beau boulot. Ah oui, j'oublierai presque Lucy Liu, parfaite dans son rôle de flic lourde et à la fois appliquée, dans laquelle on pourrait voir une vie gâchée qu'elle repousse sur Domino. On voit également dans ce long métrage quelques références sympas comme Beverly Hills et plein d'autres bonns surprises, je vous laisserai découvrir par vous même. Je pense que ce film ravira tout le monde, même s'il ne faut pas laisser les plus jeunes d'entre nous devant ce film, tout le reste sera ravi et feront surement des louanges sur cette oeuvre. Je le recommande donc vivement, faites vous plaisir et bonne scénace !
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 26 avril 2007
    ... passez votre chemin, il n'y a rien à voir par là !
    zztchio
    zztchio

Publiée le 7 février 2012
    Déjanté, sanglant, imprévisible et d'une action quotidienne ultra-performante !!!! Un bon moment avec des acteurs complètement réalistes.... A voir sans nul doute.
    basbi
    basbi

Publiée le 27 décembre 2010
    La manière de filmer de Tony Scott peut parfois un peu déconcentrer sur la compréhension de l'histoire et on a un peu du mal à comprendre ce qui se passe dans certaines scènes. Toutefois, l'histoire s'éclaircit au fur et à mesure de l'avancée du film et la prestation de Keira Kneigthley est épatante.
    Publiée le 17 février 2009
    déception totale!!! le personnage de Domino aurait pu être intéressant mais on a du mal à s'attacher à cette pauvre petite fille riche qui veut jouer au dur la mise en scène tape sur les nerfs et le scénario est trop biscornu les quelques bonnes idées et bonnes scènes d'action et même si les acteurs sont tous bons cela reste un gros navet
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 7 décembre 2010
    Un très bon thriller. Keira Knightley est époustouflante. Le scénario est très original est parfois un peu confus. La B.O du film est extra.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Très bon film. Tony Scott a une manière de filmer que j'aime bien, c'est nerveux, original, un peu comme man on fire. On garde!!!