Domino
    Votre avis sur Domino ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 16 janvier 2016
    Un film de chasseurs de primes d'un style bien particulier en qualité de réalisation mais confus. L'histoire ne me semble pas facile à comprendre à force de jouer trop sur les mises en scènes et les effets visuels dont j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop pour les yeux. Il faut vraiment aimer ça pour apprécier le film. Keira Knightley, une actrice dont je ne suis pas fan mais quelle allure et quelle classe qu'elle dégage. Une motivation pour regarder le film jusqu'au bout. Servi par un Mickey Rourke et Edgar Ramirez exceptionnels et jouant des vrais rôles de Bad Guys Le film est assez dur à suivre car il y a beaucoup de changement de situation qu'on peut s'y perdre. Le film ne se résumé pas que seulement sur le travail de chasseurs de primes. Cela va bien plus loin que ça avec les problèmes qu'ils rencontrent. Les effets visuels ou les retours en arrière donnent bien une autre atmosphère mais c'était un peu soûlant à la fin. Bref, un biopic assez intéressant à découvrir mais un peu gâché par la mise en scène.
    Carne
    Carne

Où est passé le Tony Scott du Dernier Samaritain, du Fan, de True Romance ou encore de Revenge ? Celui qui savait poser sa caméra, raconter une histoire, faire de bon film sans montage barbare,... Il a disparu comme l'ont prouvé ses deux derniers films: Man On Fire et Domino.
    Domino, sans être un mauvais film, est un clip de deux heures dans lequel aucun plan passe à travers des distorsions visuelles (ralentis, images dédoublées ou floutées,...) insupportables et nuisantes pour le récit du film.
    Bon, de Keira Knightley (magnifique) à Mickey Rourke (charismatique) en passant par Christopher Walken, Edgar Ramirez, Lucy Liu et Delroy Lindo, les acteurs sont tous de qualité.
    Reste un scénario un peu fouilli de Richard Kelly (réalisateur très prétentieux de Donnie Darko) et une certaine violence malheureusement censurée par le montage inutilement clippesque de Tony Scott.
    Bref... à vous de voir.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Quel film ! On aime ou on deteste. Tres beau graphiquement, hyper travaillé au montage. Keira, l'actrice principale nous avait habitué à des roles plus sages, ici elle décoiffe ! Je mets 2 étoiles avec un plus pour l'originalité et un moins pour la violence omnipresente (et gratuite parfois) tout au long des images.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 décembre 2009
    Je n’ai pas du tout aimé Domino. Ce film à gros budget est plat et sans aucun intérêt. La mise en scène de Tony Scott est correcte mais je n’ai pas du tout aimé l’histoire et le scénario est parfois mal ficelé. Les acteurs comme Keira Knightley, Mickey Rourke ou encore Édgar Ramírez sont peu convaincants et pour finir je me suis ennuyé. Bref ça vaut un 06 / 20.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Domino est une chasseuse de primes. Au début du film, il est marqué ‘d’après une histoire vraie ... ou presque’. Presque, oui, c’est le cas de le dire. La chasseuse de primes Domino a réellement existé, mais la vérité de ce film s’arrête là. Ça n’est pas moi qui le dit, mais Tony Scott, le réalisateur de ce film, qui est habitué aux films d’action. Lorsque l’on voit l’affiche de Domino, on peut se dire ‘encore un énième film d’action’. Mais Domino est un film d’action un peu différent de ceux qu’on a l’habitude de voir. D’abord, le montage n’est pas du tout habituel. Les zooms, les ralentis, les fondus, ... C’est filmé assez vite, et ça en devient même nauséeux après trois quarts d’heure. C’est un des points faibles de ce film. Par contre, les personnages sont attachants, même s’ils sont dangereux. Mickey Rourke a une présence qu’on ne boudera pas, et Edgar Ramirez, malgré qu’il ne parle pas beaucoup, arrive à faire ressentir beaucoup d’émotions. Et bien sur, Keira Knightley, qu’on était habitué à voir dans Pirates des Caraïbes et autres films moins sérieux, nous prouve qu’elle sait jouer les bad-ass. Elle s’est transformée pour ce rôle, et franchement, elle joue assez bien. On regrettera toutefois son l’exagération de son interprétation dans quelques scènes. Elle est assez vulgaire, et je n’aime pas trop les femmes vulgaires. En même temps, c’est le rôle qui est comme ça. En plus d’être un bon film d’action, Domino est aussi drôle à certains moments. Le chauffeur afghan est hilarant et les deux gars de Beverly Hills, qui jouent leur propre rôle, sont à mourir de rire. Ils s’auto-ridiculisent, et j’aime les gens qui ont de l’auto-dérision. Autre chose réussie dans ce film : le générique d’ouverture. Dans 80% des films hollywoodiens, le générique est banal. On a le nom des gens qui travaillent sur ce film, et rien d’autre. Dans Domino, le générique a plus de peps. Ce n’est pas le meilleur générique de l’histoire du cinéma, mais ça a du mérite, car ça nous change des génériques sobres avec les noms qui s’intègrent aux images.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Au début c'est trés intéréssant mais on séloigne vite du sujet avec l'intrusion d'acteurs de série tv et des complications bref le film se termine mal, il avait pourtant bien commencer..Mais ceux qui sont fans de films d'actions seront ravis.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 26 décembre 2006
    Trop d'effets stylistiques dans la réalisation, trop d'acteurs de séries tv bidons et "has been", trop de monologues inutiles, trop d'histoire d'amour superficielle, pas assez de nichons de Keira Knightley, trop de clichés, trop de longueurs, et dans un film d'action c'est trop nul...Au final, Domino est un film que je n'ai même pas eu le courage de finir tellement il m'a saoulé.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 25 janvier 2008
    Un film d'action très bourrin et imbuvable dans sa réalisation par des mouvements de camera speed. Un bon point tout de même : la présence - trop rare - du grand Mickey Rourke et quelques bonnes scènes de flingage. Reste que ça ne révolutionne pas le cinéma. Dans le genre, on préfère Nikita.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 15 octobre 2011
    Un divertissement qui remplit son contrat. Keira Knightley semble née pour ce rôle ; Mickey Rourke, comme depuis quelques films, est le meilleur revenant du moment!!! Tony Scott par contre en fait peut être un peut trop parfois (les ralentis qui crochent sont écoeurant) mais sa passe...
    Publiée le 5 mai 2007
    Un film original signé Tony Scott (peut être pas son meilleur film) qui s'est inspiré d'une histoire vraie celle de la vie de la chasseuse de prime Domino Harvey et à la fin du générique on lui dédie ce film. La réalisation du film nous plonge dans un univers particulier avec des couleurs jaunes, vert, changements de caméras et des successions de flashs. Excellente interprétation de Keira Knightley dans le rôle de Domino et le reste du casting est pas mal du tout : Mickey Rourke, Edgar Ramirez, Lucy Liu ou encore Christopher Walken. Même si Tony Scott va un peu trop long dans son film des fois, au final un tel spectacle est plus du genre jouissif que décevant. Je le conseille à ce qui aiment bien les films d’action violents.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 janvier 2008
    Une mise en scène moyenne, un scénario limite et certains passages chiants. Mais ca reste un bon film, à voir principalement pour le jeu de Keira Knightley.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 7 avril 2011
    Tony Scott aux commandes de l'adaptation romancé de la vie de cette femme de tempérament, chasseuse de prime, j'ai nommé Domino Harvey. Un film à la sauce américaine, d'action pur, mêlé du petit zeste de Scott permettant au film de ne pas tomber dans les tréfonds du typique navet hollywoodien.
    ElBlasio
    ElBlasio

Visiblement ce film ne semble pas plaire... Dommage ! Ce film est une véritable expérience jubilatoire : le montage, la musique, les images, tout ça dégage une énergie assez hallucinante. Ajoutez y Mickey Rourke qu'on avait oublié qu'il avait tant de charisme, un scénar qui ne casse pas des briques mais qui est plaisant à suivre, et une pléthore de caméos qui souligne d'autant plus l'ambiance complètement décalée et survoltée de ce film. Il se dégage la même jubilation (honteuse parfois)qu'à la vision d'un Bad Boys 2... sauf que là, c'est moins stupide. Bref, un film fun, au rythme effréné et jubilatoire.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Avis mitigé pour ce film pourtant très rock'n'roll. Les personnages sont excessifs et génialement fous et Keira Knightley est totalement habitée par le rôle, mais tout ceci aurait pu être traité différemment. La réalisation est une sorte de grand foutoir en forme de journal intime d'épileptique. On peut trouver ça génial et novateur, mais on peut aussi y rester hermétique. D'autre part, la musique est un peu trop présente.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 décembre 2009
    Un mauvais Ridley Scott voilà ce qu’est le denier opus du réalisateur. Je n’ai rien aimé dans ce film. L’histoire intéressant au demeurant ( Domino jeune fille de la bourgeoisie, ex-mannequin, qui s’ennuis dans sa vie, devient chasseuse de prime) s’avère en fait sans grand intérêt sinon supporter une sale gamine qui ne sait quoi faire pour combler le vide de sa vie ! L’intrigue est inutilement emberlificotée notamment du fait d’une mise en scène en flashback irritant sur le long. Les personnages principaux sont tous psychologiquement sévèrement atteints, les personnages secondaires sont tous à des degrés divers complètement idiots, bref ils exaspèrent plus qu’ils ne provoquent un attachement ou au moins une bienveillance. La mise en scène est hystérique et provoque chez le spectateur un rapide mal de crâne. J’ai éprouvé à moitié film une exaspération et un désintérêt total pour ce qui se passait devant moi et c’est avec un soulagement intense que j’ai accueilli la fin de ce mauvais spectacle de 2h. A éviter sans grand perte pour sa culture cinématographique.