Domino
    Votre avis sur Domino ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 17 décembre 2011
    Tiré d'une histoire vraie peu banale, la mise en scène et l'image sont superbes et originales également. Le trio principal est excellent, dommage qu'on ait pas plus affaire à Mickey Rourke.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Le film est vraiment déjanté et très rock. Les musiques collent super bien à l'ambiance de vraiment n'importe quoi mais très classe. Il évite de près le ridicule mais m'a fait passé un très bon moment. A voir.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 20 février 2008
    Tony Scott a toujours eu cette tendance à faire du clipesque et cela s'avérait parfois bon et d'autre fois de mauvais goût. Dans tout les cas, je trouvais qu'il se répétait trop souvent pour veritablement être emballé. Cependant, avec True Romance, on pouvait discerné un penchant pour le décalé et l'humour choc sauce Tarantino, le bonhomme avait écrit le scénario du film. Avec Domino il cumule ses meilleurs qualités a savoir, une touche de barge, de violence graphique, du clipesque qui tient presque de l'expérimental et d'un tour d'horizon de tout les sujets qui sont "dans l'air du temps". Pas totalement biographique puisqu'il ne fait que s'inspirer de l'incroyable histoire de Domino Harvey, Tony Scott en prend la base et en profite pour y injecter du polar, de l'action et des personnages travaillés. Le trio marche, Mickey Rourke montre qu'il n'a rien perdue de son charisme, le mexicain prouve qu'il peut s'imposer à hollywood et Keira la fille "des Caraibes" est enfaite une bonne actrice, içi habité par son rôle. Les seconds rôles aussi sont solides, Christopher Walken (malheuresement trop fugace), ai apprécié la froideur de Lucy Liu qui est d'habitude son défaut et autres dont je ne me souviens pu les noms. Les nombreuses coupes, arrêts sur image, changement d'ambiance de couleurs, le gris vert, la mise en scène du grandiose ect constituent plus qu'un "gros" film d'action mais un déchirement maitrisé d'une esthétique en vogue. Par bien des aspects le film rappellera "Tueurs nés" d'Oliver Stone qui manié avec virtuosité aussi les biens faits d'un montage aggressif. Intérréssant de voir les deux films qui empreintes les mêmes techniques pour raconter une histoire dingue mais les univers restent différents. "Domino" est surtout basé sur le caractère de la jeune fille et les détails sur sa façon d'être sont nombreux et même originaux. Tony Scott fait exploser le conformise du film d'action pour présenter un film où l'hors-norme est vrai, justifié, et pas du tout en toc
    Publiée le 9 mai 2007
    Tony Scott devait être sous amphétamines au moment du tournage, tellement il ne peut s'empêcher de gesticuler sa caméra dans tous les sens pour créer un effet, mais bon...
    A part ça, Domino est un film vraiment étonnant, franchement malsain à cause d'une violence totalement gratuite et dont le scénario un peu confu rappelle de loin le cinéma de Guy Ritchie, mais ne semble être prétexte qu'à une dernière scène de tuerie.
    Enfin, mon avis est plutot mitigée concernant Keira Knightley qui joue un rôle dans lequel on ne l'aurait jamais imaginer, et bien qu'elle se donne beaucoup, ce préjugé persiste tout au long du film.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 avril 2008
    Tony Scott peut se vanter d'avoir un style propre, après le succès de l'excellent "Man on Fire" il pousse son style à son paroxysme avec ce véritable ovnis qu'est Domino. Le film est vraiment intéressant même si le scénario brasse trop d'idée et se perd dans des fausses bonnes idées comme par exemple la T.V réalité et ça Scott ne pourra jamais le corriger même avec toutes ces trouvailles de réalisation. N'empêche que c'est toujours bon de revoir Mickey Rourke dans un bon rôle.
    Montage trop bourin, c'est de pis en pis chez Tony Scott ! Mais le film est génial en lui même, l'histoire pas commune de cette chasseuse de prime, Keira Knightley est extraordinaire, tout comme ses acolytes Edgar Ramirez (que j'espère revoir bientot sur grand écran) et Mickey Rourke(très bon retour). L'histoire de l'arabe est vraiment bien!
    Youmna C
    Youmna C

Aux premières images, on se dit "ou la, on va recevoir une bonne claque!" Mais au fur et à mesure que le film avance, il tombe dans le confus, et cet excès de modernisme dans la mise en scène lasse. Les images sont superbes certes, mais ça ne suffit pas pour capter l'attention du spectateur. Il perd le fil, et a mal aux yeux!
    Une série de scènes d'action assez clichés, mais elles ont l'avantage d'être bien jouées et surtout bien éclairées!
    Etant un amoureux du cinéma, je peux dire que ces dernières années, j'ai vu un grand nombre de navets. Mais là, c'est la première fois de ma vie que je quitte la salle avant la fin du film.
    La musique omniprésente est pourrie, les incohérences sont légions, les pseudo morales à la "walker texas rangers" sont très lourdes. Même avec la plus grande volonté du monde, on n'arrive pas à s'intéresser au film. A mon avis, il s'agit d'un film sans public:
    -Le scénario est trop fouilli pour les jeunes
    -le scénario est trop débile et incohérent pour un public plus exigent
    Bref, un film à éviter à tout prix !!!!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 juillet 2021
    On sort de la naphtaline Mickey Rourke, on insère keira Knightley en badass improbable... taillée dans un crayon mais qui se la joue guerrière ça c est pour le casting ... un coup de shacker ... avec des scènes peu crédibles d actions, un scénario pas très épais en intrigues, résultat on sert ce polars assez décousu. Ce n est donc pas incontournable du genre ... ça peut divertir juste pour l action ...
    24titouille
    24titouille

Publiée le 15 mars 2010
    Malgré une mise en scène interressante et une Keira Knightley parfaite, le film ne parvient pas à laisser une empreinte indélibile dans nos esprits. En effet la violence, et un scénario un peu trop tordu et trituré dans tous les sens n'arrive pas à surpendre le spectateur. Pire au bout d'un moment celui-ci trouve le temps long, et on est même tenté de faire une avance rapide.
    Au final ce film avait le potentiel pour devenir un très bon thriller, mais il est simplement décevant.
    Marc H
    Marc H

Un petit film avec une bonne histoire, de bons acteurs et une belle réalisation (même si parfois Scott "surfilme" de temps à autre)...mais il y a un petit quelque chose de "faux film punk", peut-être dû au fait que Kiera (j'oublie tout le temps son nom) se contente d'un regard revenchard et de dire "putain" de temps à autre...mais un bon film d'action avec de bonnes séquences et des moins bonnes.
    Une bonne soirée en perspective.
    Publiée le 13 août 2009
    Je suis, grâce au film, tombée amoureuse d'Edgar Ramirez qui joue à merveille son rôle d'ancien tôlard qui profite a fond de sa liberté, menée par son mentor, alias Mickey Rourke ! Quel chef d'oeuvre ce film, une histoire vraie rocambolesque qu'on aurait tous aimé vivre ! Domino Harvey est une vraie femme, jolie, avec du caractère malgré son enfance plutot malheureuse ! Et quel plaisir de voir Keira dans un rôle comme celui là. A voir absolument si vous aimez les histoires d'amour compliquées sur fond d'armes en tout genres et de gros durs !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 28 janvier 2007
    Ce film m'a déçu. c'est une histoire importante, qui pourrait marquer le spéctateur. Mais ce film se veut beaucoup trop commercial alors il utilise des effets visuels par paquet et un rythme complètement fou qui nous fais perdre le fil. On ne comprend plus rien, on ne voit rien, des plans, des effets d'images, c'est bien dommage. Si c'était un film plus posé, qui aurait le temps de nous imprénier de l'histoire qui pourrait sembler beaucoup plus importante, ce serait nettement mieux. Résultat on se retrouve avec une daube sans cesse en mouvement, ou la restitution de l'histoire est difficile après le film. On retient la chose suivante: c'est un film incroyable parce que c'est l'histoire d'une chasseur de prime qui a subit et connu un enfer meurtrier incroyable (: la violence du film mélangé au rythme et aux scènes d'actions excessifs avec des effets visuels inutils mais qui marquent l'oeil). Pourtant quand on demande un peu le reste, c'est rarement gagné. Film que j'ai vu et que je ne m'amuserai pas à revoir de nouveau pour mon plaisir.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 5 novembre 2019
    Une bonne grande dose d'adrénaline, mais aussi d'originalité avec ce film a 1000 a l'heure! En tout cas, en ce qui concerne le rendu visuel, la qualité de la photo et du rythme effréné qui se met en place dès les premiers instants, on ne peut que reconnaître un ensemble de haut vol, et qui happera l'intérêt des plus réticents. Déjà par une Keira Knightley qui est fabuleuse et métamorphosée par ce rôle de cinglée qui lui va finalement à merveille, oscillant entre glamour, beauté fatale et femme forte, chacune de ses facettes étant la pour appuyer un peu le caractère exceptionnelle de cette héroïne atypique, sachant aussi bien joué de ses charmes que de la violence. Alors évidemment que l'une des forces majeurs de ce film c'est que chaque fois que l'on pense que ça va s'arrêter, c'est reparti pour un tour, d'autant plus que cela ne fait pas dans la dentelle, tant visuel que scénaristiquement car il faut suivre et rester bien accroché pour ne pas en perdre une miette. Les personnages sont également diablement originaux et sans arrêt a fond, dans le sens où on a faire a de vrai personnages de cinéma, tout dans le trait très forcé afin de les rendre vraiment tous remarquable au sens littéral, ainsi même des personnes de dernier plan devient fun et intéressant... Quand au montage il est sensationnel et plutôt subtile, pour accompagner de façon puissante le scénario, car une fois de plus, c'est l'alliance et l'alchimie entre style, rythme effréné et pléiade de personnages grandiloquents qui font de ce film un moment de pur plaisir, et la construction de l'ensemble reste assez exceptionnelle et unique en son genre, hésitant à jouer avec l'image à manière d'un DJ qui mixe et remix! Le foisonnement des personnages impliqués dans ce grand mélange de situations explosives stimulent grandement notre attention, et n'est pas sans renvoyer (peut être indirectement) au cinéma d'un autre grand maître de la technique du montage et du scénario, un certain Quentin TARANTINO, qui s'amuse également beaucoup avec le format et la structure. D'ailleurs, la manière dont est raconté l'intrigue, jouant habilement de la deconstruction chronologique de l'histoire, n'hésitant pas à digresser deux ou trois fois dans un même sujet afin de montrer rapidement ou de façon plus détaille des morceaux d'images et de scènes annexes, et ce côté non linéaire dont un relief supplémentaire à l'ensemble du film, créant ainsi un mélange bien explosif et dans vraiment de temps de redescente
    Publiée le 31 mai 2011
    J'apprécie d'habitude les films de Tony Scott (Spy game et True Romance entre autres...), mais là, je trouve qu'il est allé trop loin. La mise en scène très dynamique et "stressée" caractéristique de son style est ici poussée à l'extrême. Pas un plan qui ne dure pas plus de 5 secondes, et pas un seul moment de repos pour le spectateur! La musique contribue à cet effet, et la quasi-totalité du film contient un fond sonore stressant et énervant à la longue... Les plans sont travaillés, très travaillés, trop travaillés... Au final, ce qui aurait pu devenir un bon thriller ou film d'action devient un exercice de style manqué. Cette mise en scène fun et très "lourde" finit pas être oppressant pour le spectateur, et le visionnage du film est fatiguant. J'ai trouvé très fun et bien fait au début, long et fatiguant à la fin. Et le charme incroyable de Keira Knightley ne parvient pas à sauver le film. Dommage...