Domino
    2,7
    5624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Domino ?

Publiée le 16 juin 2021
    Lorsque l'intrigue commence à se dérouler et on a soudain l'impression d'avoir pris une surdose d'amphétamines. Les choses n'ont plus aucun sens je ne voudrais pas gâcher le plaisir de regarder le film en donnant certaines scènes mais là encore il est tellement mauvais qu'il vaut mieux ne pas les regarder. On pense d'abord qu'il s'agit d'une histoire de crime racontée dans une conversation entre Keira Knightley et Lucy Liu. Mais cette conversation ne fournit aucun récit cohérent. Puis j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un film sur une fille issue d'un milieu aisé mais dysfonctionnel qui est devenue une dure chasseuse de primes. En tout cas c'est le message véhiculé par les premières scènes. Mais après cela la question du caractère de Domino est entièrement perdu au profit de l'intrigue criminelle. Donc en résumé ce n'est pas un film sur le personnage de Domino. Puis j'ai pensé c'est probablement l'histoire d'un vol assez sanglant. Dix millions de dollars ont disparu des chasseurs de primes pourchassent les suspects des mafieux sont exécutés Domino essaie de comprendre pourquoi cette fois ils n'ont pas de certificat de prime. En outre il y a de nombreuses autres intrigues secondaires le fou afghan qui veut libérer l'Afghanistan, l'histoire d'amour entre Domino et Chocco l'épisode de la mescaline l'opération de surveillance du FBI. Est-ce que toutes les choses mentionnées ci-dessus peuvent être emballées dans un film cohérent de 2 heures jugez par vous-même mais ma conclusion est claire c'est un véritable gâchis...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 8 mai 2010
    acteurs sympa mais sinon le film ne casse pas trois pattes a un canard, dommage.
    Publiée le 29 août 2011
    "Domino" est un film jouissif, exemplaire et profondément humain, où rien est laissé au hasard et restera sans doute parmi les plus grands films du XXIéme siécle...Ah vous m'avez cru ? Non je déconnais ! En fait, à l'image de son réalisateur stéréotypé et (on ne le dira jamais) sans réelle ambition cinématographique, "Domino" plane et n'atteint jamais de sommets. Premiérement, la mise en scéne est pittoresque (ou clipesque, suivant les avis) : oui parce que voir défiler dix images à la seconde c'est sympa comme principe au départ, mais au bout de deux heures le cerveau en a ras le cortex de tout enregistrer. Ensuite, les dialogues sont futils, non faute à un scénario que l'on qualifiera de banal, mais voilà. Restent les acteurs : Mickey Rourke (dont il est évident qu'on l'a choisi pour sa tronche plus que pour son talent -oui car il a le charme typique des chasseurs de prime) plutôt bien dans ses basquettes, Edgar Ramirz qui sert à rien, et Keira Knightley qui, outre donner un interêt minimal à Ramirez justement, sauve la surenchére du film. Faut bien avouer que le point fort de cette transposition filmée d'une histoire vraie est la façon dont Scott traite son personnage principal. Domino Harvey trouve ainsi un porte parole plus ou moins adéquat, même si c'est mal fichu dans l'ensemble, il est clair que la volonté y était de vouloir rendre hommage à cette "héroïne". Musicalement, c'est du lourd, dommage que ça colle trop aux images et que, par conséquent, on en puisse plus au bout d'un moment non plus. Donc grosso modo, c'est du Tony Scott dans toute sa splendeur, si j'ose dire, qui prouve (et on râbache, et on rabâche) que sa notoriété n'est vraiment pas dûe à son talent.
    Publiée le 19 décembre 2008
    J'ai été très déçu par ce film incompréhensible. Histoire bizarre. Heureusement que le jeu de Keira à qui je dédie l'étoile rattrape tout!
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 22 septembre 2008
    Ah, "Domino"... D'après Quentin Tarantino, c'est l'un des meilleurs films de l'année 2005, et je suis d'accord avec lui !
    En effet, d'un point de vue cinématographique, "Domino" est sensationnel !!!
    Avec un tout nouveau montage flash, je trouve que ça donne un nouvel effet, un effet moderne au cinéma !!!
    De plus, le scénario et la mise en scène de Tony Scott sont sublimes avec le montage ! S'ajoutent ensuite les décors, la photo, la musique qui étaient superbes ! Malgré quelques longueurs de scènes et un montage trop flash (n'empêche que c'est ce que j'ai adoré le plus dans ce film), ce film biographique n'est vraiment pas décevant grâce au charme et au jeu d'actrice de Keira Knightley qui interprète trop trop trop bien Domino Harvey, la chasseuse de prime !!! Avec dans le casting la super star Mickey Rourke, Edgar Ramirez, les deux stars de "Beverly Hills" Ian Ziering et Brian Austin Green qui nous font une belle surprise, Mena Suvari, Mo'Nique et enfin les superbes Lucy Liu et le grand Christopher Walken !!!
    Bref, un film à voir sans trop se prendre la tête qui vous fera (je l'éspère) réfléchir après l'avoir vu !!!
    Un super bon film signé Tony Scott !!!
    girondins59
    girondins59

Publiée le 16 février 2007
    Après avoir réalisé "Man on Fire", Tony Scott a livré avec "Domino", une oeuvre radicalement différente et en tout point grandiose.Plus proche de l'expérimentation psychédélique que du film d'action pur, "Domino" fait partie de ces films dont le genre est indéfinissable.Contant la vie de la chasseuse de primes Domino Harvey, l'oeuvre de Scott ne s'arrête pas qu'à cette dernière et creuse chaque rôle, second rôle et même troisième rôle au point que l'on se croirait dans un balet hystérique où des centaines de personnes plus singulières les unes que les autres se trémousseraient avec au centre le trio de chasseurs de primes composés par les trois excellents acteurs que sont Edgar Ramirez, Michey Rourke et surtout Keira Knightley, complètement habitée par son personnage et qui livre ici l'une des meilleures performances de sa carrière.On peut parfois se perdre dans ce scénario des plus alambiqués mais le montage est tellement excellent que l'on s'y retrouve à chaque fois avec flash-back où arrêt sur image à la pelle.Côté musique, là aussi c'est le grand chambard avec rock, rap, classique, blues et bien plus encore."Domino" où l'histoire folle d'une jeune fille embarqué dans un monde complètement barré teinté d'une folie verte permanente.On aime, on aime pas mais on est obliger de reconnaître que Tony Scott a réussi son pari: réaliser un film novateur, excitant et hors-du-commun.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 5 mars 2008
    Tres bon film, tres stylisé, de l'action tout du long, une pointe d'humour (surtout avec les has been de beverly hills mdr), bref de toute façon je suis fan de tout ce que fait Tony Scott, et encore une fois, il nous offre un film tres bon !
    14caen
    14caen

Publiée le 16 février 2009
    C'est une horreur visuelle! Les plans ne durent que quelques secondes ce qui à tendence à nous faire mal aux yeux. De plus le scénario, c'est n'importe quoi. C'est une histoire vraie certes mais ils auraitent pu faire un effort. Certaines répliques répétées en écho ou écrit sur l'écran ça fait vraiment amateur. De plus, Tony Scott l'a déjà fait dans Man On Fire. Le plus horrible, c'est le montage du film et l'interprétation de Keira Knightley qui se la pète de trop. "Domino" est un produit sous-vide qu'il faut vite consomer sous peine d'être périmer.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Un Bon Film, Avec un style original, de bon jeux d'acteurs avec Keira Knightley et Mickey Rourke notament, mais le film peine dans l'histoire qui à du mal à être captivante et donc qui m'a laisser un peu perplexe à la fin, mais dans l'ensemble ce film tirée d'une histoire vrai reste quand même un bon film. A voir!
    Nicomonit
    Nicomonit

Tout simplement de l'art. C'est comme ça que tony Scott fait ses film. Des filtres de couleurs des passages épileptiques. Mais ce film là est une belle histoire horrible.L'action est bien filmée, le scénario ni trop compliqué ni trop simple. Visuellemet soit on adore soit on déteste. On pourra juste regretté les parasites de la série Beverly Hills jouant leur propre role.
    Du cinéma artistique. Chacun a sa vision de l'art....
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 28 octobre 2006
    Bonne idée de scénario, mais difficile à suivre par moment. Le montage des images par séquences est dérangeant. Le personnage principal est fascinant et capte l’attention continuellement. Trop de violence dans ce film qui est tout de même intéressant. Selon moi, ce film n’est de toute évidence pas une histoire vraie… celui-ci peut être inspiré de faits vécus ou, à la limite, être le reflet de l’histoire de la vie d’une personne telle que celle-ci aurait aimé que ça vie soit. La seule chose dont quelqu’un peut être absolument certain, c’est que le protagoniste de ce film ne contrôle réellement aucune facette de sa vie ni de celle des personnes qu’elle côtoie. Ce film démontre à quel point une personne dont l’environnement n’est que déchéance psychologique (car, comme on peut le constater, personne n’est vraiment heureux au départ : ni sa mère, ni ses « amis », ni elle-même) peut descendre au plus bas niveau puisque tout ce qui survient dans sa vie ne fait que la rendre plus forte (mentalement). Un film, d’abord et avant tout, de violence gratuite, mais aussi de petite morale qui nous montre bien qu’il est impossible de mener une vie en faisant le « méchant » tout en étant sous la protection policière.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 février 2009
    Si sur le papier, l'histoire était intéressante et le casting alléchant, le résultat sur l'écran est vraiment décevant. La mise en scène de Tony Scott qui se veut dynamique finit par devenir lourde et à donner mal au crâne. On peut filmer à sa manière une séquence mais un film entier, c'est vraiment horrible. Le scénario est intelligent mais sous-exploité à l'image du casting qui aurait pu faire mieux (on a connu Keira Knightley et Mickey Rourke en meilleure forme). Un plantage total.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 11 août 2011
    Tony scott à décidément du mal à se renouveler dans le bon sens du terme, sa réalisation est trop brouillon les enchainements son rapide et l'image jaunie na ne me plaît pas vraiment.
    côté histoire le début commence bien mais après on tombe dans un incroyable ennuie car tout est plat.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 janvier 2014
    Fille d'un célèbre acteur hollywoodien , domino Harvey décide d'abandonner sa carrière de mannequin pour devenir chasseur de primes . Fuyant la superficialité de la jet SET , domino intègre l'équipe des durs a cuire dirigée par Éd , une légende dans le métier .mais sa quête d'adrénaline va dépasser tout se qu'elle avait imaginé. Inspiré d'une histoire vraie , domino est un voyage sous adrénaline , une odyssée sur la fureur de vivre . Avec dans le rôle de domino Harvey , kéira Knightley plus bad girl et sexy que jamais , de Mickey rourke et Edgar ramirez , un film a vous coupez le souffle .
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    Mama told me not to come !
    Et les petits enfants ont intérêt à suivre ce conseil, c'est pas du tout pour les enfants, car au moins deux scènes ne sont pas à prendre au deuxième degré.
    Tony Scott avait ses détracteurs qui disaient que ces premiers films ressemblaient à des vidéo-clips, ils peuvent se précipiter sur celui-la, ils seront servis ! Pas un plan ne dure plus de 20 secondes, et encore, toutes les prises de vues sont retravaillées, graphiquement, temporellement, bref, c'est du 100% artificiel. On peut même énoncer la liste des colorants utilisés.
    Mais ce n'est pas une manière de discréditer le travail de Tony, en fait c'est un feu d'artifice d'un (plus tout) jeune qui fait de la résistance face aux nouveaux venus. Avec en prime un sacré casting, presque film indépendant.
    L'histoire n'a ni queue ni tête, juste quelques pointures qui s'amusent à faire le "Ocean's Eleven" du crade, avec un parti pris de parodie sourde jamais drôle, mais voulue.
    Une sorte d'ovni rédigé sous l'emprise de stupéfiants, tourné sous hallucinogène et monté sous crack. Pourtant toujours professionnel.
    On aimera beaucoup ou on détestera, mais c'est une très belle évocation de la série B dans ce qu'elle a de plus noble, des poncifs violents assumés et beaucoup de plaisir et d'action sans prise de tête. C'est du 100% adrénaline.