Domino
    Votre avis sur Domino ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 22 avril 2010
    "Domino" a une idée de base original, le fait que se soit une histoire vraie est totalement invraisemblable et loufoque. Un film qui est en permanence sur le qui vive, avec une violence perpétuel, un film bourrin comme on en voit pas tous les jours. Cependant, même si il a une nervosité permanente, ce film se voit tombé dans des longueurs, et perd son rythme de folie par moment, l'enchainement d'effets de style permanent embrouille le spectateur et rend le scénario de plus en plus difficile à suivre. Une chose remonte néanmoins le film, la performance du casting qui est fortiche: Keira Knightley casse son image avec brio, Mickey Rourke fait un bon retour fracassant aux côtés d'un Christopher Walken toujours aussi bienvenu et du méconnu Édgar Ramírez, véritable révélation angélique du long-métrage. Au final, "Domino" est une surprise dans un sens dans lequel on s'embrouille totalement, Tony Scott a trop misé sur la réalisation et les effets de style ce qui l'a fait négligé le scénario... Un film sympathique mais qui ne sera pas mémorable comme "True Romance".
    cine94200
    cine94200

Publiée le 13 avril 2009
    tres tres particulier ,on reconnait bien le style graphique de tony scott comme dans man on fire par exemple le film beneficie d'une intrigue et d'un suspense pratiquement ininterrompue mais de retour en arriere puis en avant enfin il faut se concentrer un peu quand meme .sinon au bout d'un moment les effets visuels avec la camera qui part dans tous les sens sa enerve un peu mais c'est a voir ne serait ce que pour keira knightley parfait et tres belle!!!!!!!!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 22 septembre 2013
    J'avais proposé à mon fils de voir ce film avec moi, mais au bout de cinq minutes, il en avait assez, suggérant que c'était pour le moins peu engageant. ( Je dois dire que j'étais d'accord avec lui, et nous sommes passés à autre chose ). Mais, masochiste de nature, sans doute, j''ai regardé le film en son absence. Il n'a rien raté, j'ai perdu deux heures de ma vie devant cette sombre bouse, qui cumule toutes les tares des pires daubes. Images très laides aux couleurs flashy, tantôt à dominante verte, tantôt bleue, tout l'arc-en-ciel y passe, succession de scènes saucissonnées au montage, intrigue sans le moindre intérêt, cynisme avec le côté émotion, ( le bébé malade ), faussement politique, ( l'Afghanistan ) sans oublier l'histoire d'amour entre Domino et son copain-dont-j'-ai-déjà-oublié-le-nom, dont on se fout. Les nombreux flash-backs n'arrangent rien, on revoit plusieurs fois les mêmes scènes, c'est toujours autant de meublé. Si ce n'était pas un film aussi bouffi de prétention, ( à quoi ? ), j'aurais appelé cette chose un nanar. En l'état, c'est un navet.
    etharion
    etharion

Publiée le 5 août 2009
    Domino est un film d'action qui se démarque par sa mise en scène. En effet l'histoire est racontée par la protagoniste elle-même lors d'un interrogatoire. Du coup, l'action est entrecoupée de questions que pose l'inspectrice à Domino (le personnage), mais le réalisateur est parvenu à faire en sorte que cela s'intègre parfaitement au film, puisque même ces scènes sont narrées par Domino, et qu'elles dévoilent des aspects de ce personnage dont le film est censé raconter l'histoire.
    De leur côté, les scènes d'action n'ont rien à envier aux autres films du genre.
    Au final, on a un film détonnant, et original par sa réalisation, tous les ingrédients nécessaires à un bon divertissement !
    Jay6
    Jay6

Publiée le 7 janvier 2011
    Très bon film de Tony Scott avec une histoire a priori en partie vraie. Ce film est tonitruant la mise en scène et les effets sont superbes. Les acteurs sont géniaux M.Rourke encore une fois convaincant après son retour avec Sin City il ré-enchaine les succés, et Keira Knightley sublimissime et crédible en chasseur de prime. Vraiment un bon film à voir.
    benji007
    benji007

Publiée le 17 février 2007
    un film superbe
    prenant et plein d'action
    vulgaire mais prenant
    keira knightley étonnante et sexy
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film de Tony Scott, réalisateur d'enfer qui nous livre à chaque fois des films d'action d'un dynamisme époustouflant (le dernier samaritain par exemple), ça donne envie. Quant on sait en plus que le film raconte l'histoire vrai d'une mannequin devenue chasseuse de primes, ça donne encore plus envie. Et enfin, lorsque l'on sait que la mannequin en question est interprétée par Kieira Knightley et qu'elle a comme chef Mickey Rourke, ce film a l'air carrément immanquable. Bref, Domino, c'est génial jusqu'à ce qu'on voit le film. Une histoire débile à mort avec des chasseurs de primes qui se font suivre par une équipe de télé dans une émission animée par des anciens acteurs de Beverly Hills (qui se ridiculisent au passage). Un film avec très peu de scènes d'action et les rares scènes en question peu originales et souvent inintéressantes. Une réalisation inspirée dans le mauvais sens avec des filtres et des trips de personnages drogués en vue intéreieure à la caméra. Une scène de baise manière pour remplir le cahier des charges hollywoodien et un final débile à mort. Ah, j'oubliais les grandes phrases pompeuses et inutiles en voix off pour faire style que c'est un grand film. Et les acteurs, les acteurs. Ben ils sont pas mauvais, juste un peu absents c'est tout. Bon, Kieira, elle est jolie, mais elle en fait des caisses pour pas grand chose et quand on voit son squelette rachitique, pour sûr qu'elle ressemble à une mannequin mais pour ce qui est d'être crédible dans l'action, on en est loin. Voilà, un beau gâchis donc à l'image de tas de films d'action prometteurs que j'ai vu ces dernières années (Bad boys 2, desperado 2, ...). Une étoile pour la réalisation car si elle me saoule à certains moment, c'est quand même du Tony Scott bien dynamique et je respecte le bonhomme, mais ça vaut peut-être zéro étoile en fait. Les musiques aussi sont pas mal si je me souviens bien. Enfin, à éviter malgré tout. Une déception de plus. Mauvais film, dommage.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 septembre 2011
    Confu, violent et visuellement très fatiguant à regarder à cause des effets de scintillements et flashs; Au final très moyen.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 septembre 2016
    La petite mise en garde du début résume parfaitement l'esprit du film et de son héroïne : méfiez vous des apparences et le scénario truffe le film de faux semblants et de flash-backs afin de brouiller les pistes. Le style de T. Scott,dont certains tics visuels sont plus gratuits que vraiment utiles,crée un réel malaise qui déroute le spectateur non-averti et sujet à épilepsie. Mickey Rourke s'en sort le mieux et écrase chaque scène de sa présence et Christopher Walken est hilarant en producteur de télé réalité qui est plus que jamais de la télé poubelle. D'autres critiques sur
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 19 octobre 2006
    Ce qui agace d’abord, c’est la mise en scène de Scott, si l’on peut appeler cette bouillie visuelle de la mise en scène. On retrouve donc tout l’attiraille visuelle qui compose le style unique du réalisateur, ralentis, zoom, montage ultra cut, maxi gros plan et photographie gerbeuse, une bande son saturée et un peu de vulgarité pour compléter le tout. Au moins ici cette tambouille s’accommode d’un brin de ludisme, ce qui rend l’ensemble plutôt divertissant malgré tout. Reste le script de Richard Kelly, en y regardant de plus prêt, on constate une fois de plus que les américains sont de grands enfants, on y retrouve donc un mélange étrange de plaisanterie de sales gosses, de politiquement incorrecte et de bonne moralité. Ca reste tout de même bien plus passionnant que le vide sidéral du cinéma français sur lequel il n’y a rien à dire.
    Publiée le 19 avril 2007
    Pas totalement raté, mais pas transcendant non plus. Le film se laisse distraitement regarder, mais sans éveiller énormément d'intérêt. De plus, la réalisation "épileptique" de Tony Scott, tape à l'oeil et discutable, n'apporte rien à l'histoire.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Je demande a Tony Scott de cesser immediatement ses experiences cinématographiques sous peine de poursuites. C'est de l'abus de confiance et de la torture ce que vous m'avez fait subir. Votre scenario est inexistant, votre actrice de 20 piges se la pètent comme s'est pas permi et le resultat de vos experiences atteint le néant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 juin 2011
    Basé sur un scénario des plus intéressants, Domino ennuie le spectateur, lassé par des effets visuels fatiguants et lourds. Des scènes fortes en tension maitiennent un intérêt certain pour le film, mais à la fin, ne reste qu'une impression de gâchis. Trop d'agitation pour finalement pas grand chose.
    Il était une fois le cinéma
    Il était une fois le cinéma

Publiée le 10 mai 2011
    Film super mais les flash bake un peu soulant
    Publiée le 30 avril 2007
    Un film qui donne envie d'être vu plusieurs fois. Quel style! IL est magique. Souvent, lorsque l'on voit un film, quelques mois plus tard, il nous est impossible de se rappeler exactement du scénario ou de l'ambiance générale du film.
    Mais Domino est un film un peu comme Kill Bill. Il a une ambiance propre qui fait que l'on ne peut pas passer à côté. Keira Knightley joue vraiment très bien.
    Si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille très vivement. Rien que pour l’ambiance générale et le style se dégageant nettement du film.
    Un film rare.