Critters 3
    1,9
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Critters 3 ?

Marc H
    Marc H

le meilleur de la série, c'est drôle, ça fait (un peu) peur, l'espace réduit est bien exploité et puis Leonardo dans son premier film ça ne se rate pas!!! même chose que pour les 2 premiers, sortez le pop corn!!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 décembre 2018
    La médiocrité de Critters 3 est exacerbée par la comparaison inévitable avec un deuxième opus pleinement réussi qui mariait intelligemment burlesque et horreur. Ici rien ne fonctionne, ni l’humour au ras des pâquerettes ni l’horreur que des effets visuels plus que moyens amputent. Le film ne sait pas quoi raconter, recycle les grands moments des deux précédents volets de la manière la plus gratuite et malvenue qui soit, c'est-à-dire sous la forme de flashbacks, change son protagoniste principal en traqueur de monstres navrant comme sorti d'un mauvais remake de Ghostbusters. Les références aux Gremlins sonnent plus que jamais comme du plagiat, notamment cette scène étirée au maximum dans la cuisine où les sales bêtes jouent avec la nourriture (et le produit vaisselle). Quelques idées fonctionnent néanmoins : le huis clos à la Aliens décline l’univers de manière intéressante, le critter chanteur d’opéra est très drôle, à l’instar du faiseur de bulles. Pas grand-chose à retenir de Critters 3, pas même le premier rôle de Leonardo DiCaprio qui, comme le reste des acteurs, souffre de dialogues calamiteux. Sous ses aspects féministes, cette troisième chasse aux sales bêtes s’avère…trop bête et anecdotique pour convaincre. Il faut savoir s'arrêter...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 mars 2015
    Ce troisième opus de la saga "Critters", très connu comme étant le premier film où la carrière de Léonardo DiCaprio a débutée, est un peu moins bon que les deux autres films dans le sens où on a l’impression qu'il y a un petit manque d'inspiration et que c'est du déjà vu. Malgré tout, le film est quand même bien, il n'est pas à jeter notamment parce-qu'on change de décor, ça se passe dans un immeuble et non dans une ferme ou dans un village, ce qui le rend quand même un peu différent et je trouve qu'il y a pas mal d'humour mais ne décrédibilise pas pour autant les Krites, ce qui rend le film très agréable. Au niveau des acteurs, j'ai été assez déçu par Don Keith Opper car son jeu est beaucoup moins bon que dans les deux autres précédents films, on dirait qu'il fait de l'autodérision, et sinon les autres acteurs sont relativement bon. "Critters 3" est donc un film qui vaut quand même la peine d'être vue surtout pour les fans de cette saga.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 19 septembre 2008
    Qu'est ce que c'est mou! Une daube dans la lignée du premier, on se fait chier, puis c'est à la limite du foutage de gueule. On nous promet des Critters qui agrandissent leur champ de chasse en s'attaquant à une grande ville, quedalle ouais, ils s'attaquent mollement à un petit immeuble de banlieue regroupant une poignée d'habitant. CRITTERS 2 avec son petit village était déjà beaucoup plus épique et ambitieux. Ce troisème opus enchaine aussi les scènes pompées sur les GREMLINS alors que les deux premiers se contentaient de reprendre le concept des petites boules de poiles goulues. Un échec à peine digne d'une diffusion RTL9.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 mai 2013
    Critters 3 est un film vraiment trop juste pour convaincre. Il renoue malheureusement par trop avec le 1, et ce en moins bien encore. Je commence par l’interprétation. Celle-ci est juste correct, et encore grâce à quelques acteurs qui surnagent. En effet Don Keith Opper est ici clairement inférieur à ses deux précédentes prestations. En surjeu constant, il n’est pas convaincant, et son costume (qui se veut surement comique je n’en doute pas) est néanmoins franchement beaucoup plus misérable qu’amusant. Leonardo di Caprio (qui restera sans doute la seule vraie raison de connaître Critters 3) livre néanmoins un numéro pas terrible, sans grande conviction. On sent le premier vrai rôle, et je ne lui jette pas la pierre, il était jeune, mais enfin il y a des acteurs enfants qui ont fait clairement mieux. Diana Bellamy et le couple Menges s’en sortent quant à eux plutôt bien, et le reste du casting c’est couci-couça. Je sauve quand même Nina Axelrod qui prend vraiment le film pour ce qu’il est : une suite potache sans prétention. Aimée Brooks a quand même la place la plus importante dans ce casting, et si elle n’est pas très enthousiasmante, son entrain et son charme emporte le morceau. Le scénario lui est très mauvais. Le film reprend globalement la trame et le style du premier épisode, sans vraiment d’imagination. Il n’a pas à présenter les Critters à la différence du 1, mais il livre néanmoins une très longue et ennuyante partie exposition dans laquelle ont découvre les protagonistes. Le film démarre après au moins 30-35 minutes, alors qu’il dure moins d’une 1 h 20 sans le générique de fin. Il y a vraiment très peu de rebondissements, les Critters ne sont présents que dans quelques scènes et sont loin d’être aussi amusants que dans le 2 ou même le 1. Ils jettent quelques piques, bouffent 1 personne et le reste du temps se contentent de mettre le bazar dans la cuisine en renversant du ragout et de la farine ! Gros manque de délire, d’imagination. Le rythme du coup est très moyen, et même si après la partie exposition Critters 3 prend une dynamique de croisière pas désagréable, ce n’est néanmoins pas assez nerveux, pas assez intense. Visuellement le film garde les gros défauts des deux épisodes précédents, et surtout le 1 pour le coup. Photographie très laide, sans aucune recherche, décors d’une rare médiocrité. Ayant une version en anglais, ma jaquette montrait des buildings, et lisant le synopsis ca parlait d’un immeuble. Je me dis, tient du Gremlins 2 en perspective. En fait non, l’immeuble c’est un vieux bâtiment des années 30 dans une zone désaffectée. Très peu de mobilier, des accessoires d’une rare pauvreté, on sent les coupes drastiques dans le budget. La mise en scène de Peterson n’a rien d’enthousiasmante. Elle manque de dynamisme. Les séquences avec les Critters par exemple se limitent presque exclusivement à des plans fixes. Les créatures en elle-même sont sympathiques, mais ne suffisent vraiment pas à sauver l’ensemble. Musicalement parlant, je fais encore le reproche que je faisais aux deux précédents opus : mais pourquoi donc ne pas mettre une musique entrainante, un peu décalée pour donner du punch ? Tiens un petit french cancan lorsque les Critters mettent le souk dans la cuisine, ca aurait quand même était plus sympa. Bon dans l’ensemble voilà un très mauvais épisode, qui, après un 2 réussis et surprenant fait clairement retomber le soufflé. On sent le manque de budget à plein nez, la saga commence à s’épuiser (Gremlins avait une matière nettement supérieure et c’est arrêté au 2) et les acteurs entrainants des deux premiers disparaissent comme peau de chagrin. Dispensable en somme.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 septembre 2010
    Bon, il y a une future star dans le casting ! Mais c'est hélas moins bien que le précédent épisode. Cependant, comme les créatures sont toujours rigolotes, sympathiques et caractérielles, on ne s'ennuie pas trop (un peu tant que les oeufs n'ont pas éclos), et certaines scènes sauvent le film, comme le vandalisme dans la cuisine, rappelant "Gremlins". Donc ça va.
    Publiée le 2 mars 2010
    Je crois vraiment que le troisième est le meilleur de la saga. En plus on voit pour la première Léonardo Dicaprio à l'écran. Ce film est toujours aussi amusant à regarder que les deux précédent.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 4 avril 2019
    Surtout connu pour être le premier rôle de Leonardo DiCaprio, Critters 3 reprend la formule de Gremlins 2 sorti un an avant.
    Le film est sympathique, s'orrientant encore plus vers la comédie. Le scénario est certe très bancal, pour pas dire raté mais ça se laisse suiivre.
    Publiée le 7 novembre 2011
    le troisième opus des critters et plus sympa que le 2 avec quelque scènes assez marrantes ou les krites nous font encore plus pensés aux gremlins. film sympa a regarder.L'atout majeur est l'animation des krites qui est mieux faite que dans les deux films précédents.
    Kévin V
    Kévin V

Publiée le 5 juillet 2013
    la dégringolade sa devra etre le titre de ce film.
    criter 1 etait plutôt bon, le 2 me semblais de bonne qualité, j'ai pris plaisir a le regarder mais le 3 semble totalement dénuer de vie.

je l'ai regarder pour me regarder les 4 film mais on ressens un manque réelle d'inspiration.
    ils aurais peut etre du s'arretter là.

neamoins je lui rend une certaine touches d'humour un peu a la gremlins.
    Publiée le 21 septembre 2010
    sortie directement en vidéo, se troisième opus réussis quand même a rattraper les deux premiers, même si les critters font un peu plus personnage de cartoon (comme les gremlins dans le 2), ont passe un bon moment devant !
    Publiée le 1 décembre 2012
    La série B ( voir Z ) est un art. Un art qu'on apprend a aimer à un très jeune âge ,et avec UN film souvent vu au hasard.

Pour ma part ,c'est celui-ci. Il y a tout, tout, tout ! Bon, je ne crache pas sur les autres épisodes de la saga, mais moi c'est le 3 !
    Publiée le 17 octobre 2008
    Sans aucun doute le meilleur de la série, critters 3 nous fait retrouver avec plaisirs ces petits monstres pleins d'humour ! L'histoire est très interressante.

Sachez que c'est le premier film avec un certain Leonardo DiCaprio...
    Publiée le 23 avril 2010
    Sa fait lomgtemps que je ne l'ai pas vu ^^ Je ne me rappellait meme pas que dicaprio y jouait : O
    makouzine
    makouzine

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juillet 2009
    Un bon petit nanar avec peluches qui se laisse très bien regarder et est même souvent fort drôle !