Mon AlloCiné
    Shop Girl
    note moyenne
    2,4
    80 notes dont 11 critiques
    9% (1 critique)
    18% (2 critiques)
    9% (1 critique)
    9% (1 critique)
    9% (1 critique)
    45% (5 critiques)
    Votre avis sur Shop Girl ?

    11 critiques spectateurs

    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 041 critiques

    4,0
    Publiée le 22 septembre 2008
    Wouaw, accablantes ces critiques presses et spectateurs, pour une fois les avis se rejoindraient..? et bien ravi de m'opposer avec vigueur avec ce petit panel de critiques super pro (distinguer l'ironie de cette phrase) et ce tout petit panel de spectateurs (humains après tout) qui s'attendait à un film comique très certainement, avec gages pourquoi pas un peu salaces? mauvaise pioche! Ce film est très bon. C'est un drame, sous la forme édulcorée, décalée des films dits de comédies. On ne pleurt pas, on ne crie pas, on ne montre pas ses émotions de films dramatiques, et pourtant on les devine. Et c'est tout ça la réussite du film, en plus de ne pas nous accabler avec un triangle amoureux (pourtant réclamé par un spectateur ici-présent) ultra-exploité dans les films français ou même américains, on nous livre des personnages tout en pudeur, et en ce sens décalés mais pas romancés. Ils existent. L'interprétation de qualité parfait une histoire d'amours et de vie surtout, avec une certaine lenteur? non, avec pudeur, distinction. Alors amateurs de films cocos, passez votre chemin... non, justement, découvrez autre chose que des fadaises que vous pourrez voir à tire-larigot! vous êtes en présence d'un film petit budget pour petit public, mais un grand public. Vous ne vous ennuierez pas.
    sanguisobscurus
    sanguisobscurus

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    2,5
    Publiée le 25 janvier 2008
    Le problème principal de ce film se trouve être la lenteur. Il ne se passe pas grand chose dans ce film, mais c'est assez normal puisqu'il y est décrit la vie monotone d'une jeune femme ! Ayant vu le film en version originale, je peux dire que Claire Danes joue bien, mais surtout son compère qui interpréte un Jeremy à côté de ses pompes ! Alors pour le jeu des acteurs, je mettrais 2 étoiles. Ce n'est pas le meilleur film, certes, mais il est tout de même sympathique à regarder en soirée.
    linkdupasse
    linkdupasse

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 15 critiques

    0,5
    Publiée le 19 avril 2009
    Je voulais voir un film dont le titre ne me disait rien, pour être surpris. Et donc je tombe sur ce film... Ce qui m'a dérangé dès le départ, ce sont la plastique du film, très "photoshopée" et "plastique" (à vomir), et sa BO, sirupeuse à mort et sans aucun intérêt... Bref, ça partait mal... Mais le pire dans tout cela: les dialogues, hallucinants de nullité. A cela s'ajoute une mise en scène moue du genou, et de gros blancs qui auraient pu être intéressants s'ils avaient un sens, mais là c'était simplement aberrant... (n'est pas kubrick qui veut) Ce qui est le plus dommage là-dedans, c'est que j'ai trouvé les acteurs convenables, donc il y avait vraiment un potentiel, malheureusement sous-exploité... Tout cela pour dire que j'ai arrêté de visionner ce mauvais film (pourtant innatendu, mais il ne suffit pas toujours d'être original pour être bon) au bout d'une heure...
    Parkko
    Parkko

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 2 020 critiques

    1,5
    Publiée le 26 janvier 2011
    J'ai trouvé que Shop Girl était une comédie romantique globalement sans grand intérêt. Ce n'est même pas spécialement divertissant. C'est terriblement terne. C'est le genre de film dont on se demande même pourquoi ils ont été fait : qu'est-ce que le réalisateur voulait dire, ou montrer, enfin c'est vraiment pas intéressant quoi. Encore ce serait divertissant, rythmé avec un peu de punch et pourquoi pas un peu d'humour, ce serait déjà sympa à voir, mais là ce n'est même pas le cas. Ça manque vraiment d'idées, de tonus et d'audace.
    stefie boop
    stefie boop

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 3 mai 2011
    J'ai adoré ce film. Oui il est lent, non il n'est pas truffé de scènes d'actions délirantes, mais le jeu des acteurs est très fin et l'histoire touchante et enfin, oui, c'est plutôt un "film de filles". Claire Danes y est magnifique, Steve Martin très crédible en vieux beau paternaliste et Jeremy ressemble à des tas de garçons de ma connaissance ;) Ce film trainait chez moi depuis des lustres, merci à la nullité du programme tv d'hier, car j'ai découvert une pépite.
    platinoch
    platinoch

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 108 critiques

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2006
    En voilà un film qu'il est nul!!! L'histoire est totalement affligeante et ringarde: une jeune caissière cherche l'amour et hésite entre un vieux bot richissime qui refuse de s'engager et un jeune artiste un peu chien fou et fauché. Cruel dilème!!! Mais le tout est servi par une brochette de comédiens à côté de leurs pompes et une mise en scène plan-plan. Sans parler de la musique, véritable ode à égorger des chats!!! Bref, évitez ce bide absolu, c'est une perte de temps et un suicide pour neuronnes!!!
    elisa2102
    elisa2102

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 1 486 critiques

    3,0
    Publiée le 9 décembre 2010
    Steve Martin s'en sort bien mieux dans le registre dramatique et Claires Danes est très touchante dans cette comédie sentimentale agréable à regarder.
    lolobuell
    lolobuell

    Suivre son activité Lire ses 58 critiques

    0,5
    Publiée le 3 juillet 2007
    J'ai voulu regarder ce film pour Claire Danes. Mais déjà au bout de 5 minutes, je savais ... que ce film était un navet. L'histoire n'est presque pas crédible, les dialogues sont d'une banalité afligeante, la réalisation est d'un molesse sans nom et, le pompom, les commentaires de la voix off sur les situations que vivent les personnages sont hallucinants de nullité et de platitude. C'est vraiment navrant.
    Joyce J.
    Joyce J.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 16 février 2011
    J'adore Steve Martin. Une sorte de vénération. Mais il faut avouer que ce film est terriblement terne et sans grand intérêt. Il n'aurait même pas le pouvoir de faire fantasmer une ménagère délaissée. On a la cruelle impression que le film n'a existé que parce que Steve Martin est Steve Martin, de même qu'on imagine que sa nouvelle a été publiée pour la même raison. La majorité des histoires qu'on trouve sur les forums cuculs du net sont de la même trempe, voire meilleures. Les ralentis sont à pleurer, de même que les plans fixes de la piscine, du ciel, etc, etc. Aucune transition, une seule phrase humoristique (oui oui, une. Une seule à peu près digne d'un "vrai" scénario)... bref, un tout très survolé, très brouillon, et très peu digne d'un acteur accompli. Déçue.
    ange57
    ange57

    Suivre son activité Lire ses 80 critiques

    0,5
    Publiée le 9 août 2007
    Le problème de ce film , c'est son scénario!!peut-être que la nouvelle de Steve Martin avait un intérêt sur le papier , regorgeait de mots qui font virevolter notre imagination... mais tous les livres ne s'adaptent pas en films!le triangle amoureux aurait pu exister mais là , pfiou , c'est quand même à la limite de l'affligeant!
    paul corvino
    paul corvino

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 8 avril 2010
    Un film initiatique, parcours sans fautes, les acteurs versent dans la perfection, la BO délicate touche en plein coeur, mise en scène intelligente, une histoire simple, BELLE et justement narrée. Des personnages absolument humains que l'on aime instantanément. Quoi de plus, dénoncer l'injustice de son exploitation inexistante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top