Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Une employée modèle
note moyenne
2,5
36 notes dont 21 critiques
24% (5 critiques)
0% (0 critique)
5% (1 critique)
14% (3 critiques)
52% (11 critiques)
5% (1 critique)
Votre avis sur Une employée modèle ?

21 critiques spectateurs

nico2312
nico2312

Suivre son activité Lire ses 19 critiques

2,5
Publiée le 06/08/2003
L'hsitoire débute parfaitement, en grande partie grace à un François Berléand parfait en chef d'entreprise de province. Malheureusement, les rebondissements successifs (et peu crédibles) de la seconde moitié du film viennent gacher quelque peu la première impression ... dommage Mention spéciale à la sublime Delphine Rollin
rogertg2
rogertg2

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 761 critiques

1,0
Publiée le 13/09/2007
Un film policier avec des rebondissements complètement invraisemblables. Impossible d'y croire !
clayvanrogers
clayvanrogers

Suivre son activité Lire ses 6 critiques

1,0
Publiée le 08/08/2003
Je n'arrive pas à croire que ce film sorte dans une salle de cinéma. Qu'il retourne la d'où il n'aurait jamais du sortir : le petit écran, en 3eme partie de soirée sur le cable après un bon derrick. C'est insipide, mal joué, mal mis en scène avec de mauvais dialogues. Le scénario ne tient pas debout une seule seconde. Dommage qu'on ne puisse pas révéler la clef ici, mais ce n'est pas difficile à deviner : en fait la fille est ... pas celle qu'on croit. En plus, on voit souvent la perche ou le micro poindre dans le cadre ce qui est un peu comme si dans un restaurant ou trouvait des cheveux du cuisinier dans la soupe ... mais qu'est ce que l'opérateur de Rosetta est venu faire là ? Des dialogues, encore des dialogues, toujours des dialogues et de temps en temps un sein, fort joli d'ailleurs, mais bon, ça ne peut pas suffir. Crise du cinéma vous avez dit ? Ne cherchez plus, le mal est là : on ne va pas aller regarder la télé avec plein de gens qu'on ne connait pas dans le noir pour 10 euros.
vazaha
vazaha

Suivre son activité Lire sa critique

1,0
Publiée le 08/08/2003
Je voudrais bien vous raconter comment le film se termine, mais je suis parti avant la fin. R.A.S
smain
smain

Suivre son activité Lire sa critique

1,0
Publiée le 08/08/2003
C'est nul, c'est tout. Pas d'intrigue, un jeu moyen des images moyennes...Rien quoi. Peut-on vraiment parler d'alternative à terminator
ttj
ttj

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

1,0
Publiée le 05/08/2003
Une soupe fade et indigeste saturée de clichés franchouillards pour l'esprit (ahh, le mythe des méchants américains) et usés pour la réalisation (érotisme à base de ralenti sur une chevelure tournoyante). Les acteurs se débattent sans grande conviction pour tenter -vainement- de faire vivre des dialogues aussi plats qu'inconsistants. Du grand nanar à voir d'urgence.
Estonius
Estonius

Suivre son activité 209 abonnés Lire ses 3 140 critiques

3,0
Publiée le 27/08/2018
L'interprétation de François Berléand et de la très jolie Delphine Rollin non avare de ses charmes est excellente. L'histoire est intéressante, et comporte de très bonnes scènes notamment le jeu de chat et de souris entre Berléand et Delphine Rollin, mais l'aurait été davantage avec un scénario mieux travaillé et plus explicite, l'un des rebondissements du film est quand même basé sur un invraisemblance difficile à avaler. Le film est ponctué de bizarreries dont on se demande ce qu'elles viennent y faire spoiler: (le policier marxiste) Quant à l'imbroglio final on est en pleine rupture de ton, une parenthèse burlesque assez peu compréhensible. Dommage, ça a failli être très bien
stillpop
stillpop

Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 443 critiques

1,5
Publiée le 23/05/2011
Rien à dire sur le film en particulier, à part l'incrustation vidéo un peu cheap de l'explosion. Tout est à sa place, c'est bien joué, avec des dialogues corrects. Le vrai problème, c'est le scénario, je n'ai jamais entendu d'histoires mafieuses sur de si petits projets informatiques. Et par ailleurs, si le sujet tenait la route, alors il n'est pas traité assez durement, et l'on y croit finalement pas, par manque d'atmosphère. N'est pas Verneuil ou Corneau qui veut... Un peu caricatural, pas assez comédie, pas assez thriller.
Backpacker
Backpacker

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 807 critiques

0,5
Publiée le 13/09/2007
Impossible d'accorder quelque crédit à ce pseudo thriller très bas de gamme tant celui-ci manque de crédibilité! Après un début plutôt intéressant, l'histoire s'enlise et s'égare de manière constante avec des scènes granguignolesques et abérantes d'illogisme. C'est cheap, grotesque, sans relief et au final sans intérêt... Même les comédiens ne parviennent pas à nous convaincre... A oublier...
Caine78
Caine78

Suivre son activité 727 abonnés Lire ses 7 287 critiques

2,0
Publiée le 06/06/2007
Bon, c'est vrai que François Berléand est une fois de plus excellent dans un rôle un peu plus complexe que d'habitude, Jacques Otmezguine connaissant visiblement ses classiques du polar pour nous offrir une intrigue acceptable. Mais bon, le réalisateur hésite beaucoup trop entre noirceur et humour quasi-décalée, si bien que le film ne parvient jamais à trouver un ton, une dimension dans lesquels on aurait aimé se plonger sans vergogne, l'œuvre s'avérant en définitive sans grande surprise, et surtout nettement moins maligne qu'elle n'aurait pu le croire. Reste quelques seconds rôles faisant parfois illusion et une poignée de bons moments, mais pour tout vous dire, j'ai déjà quasiment tout oublié de cette « Employée modèle » plus qu'anecdotique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16/09/2003
Film confidentiel et agréable à regarder avec des dialogues qui font quelquefois mouches et un duo d'acteur excellent (François Berléand, impeccable et Delphine Rollin, intéressante à tous les points de vue !). Malheureusement, le film s'embrouille rapidement dans un thriller social tarabiscoté et bancal, où les bonnes intentions du début laisse la place à des rebondissements et à une fin factices et peu crédibles et à un discours anti-impérialiste et franchouillard de pacotille. Dommage !
romain_ca
romain_ca

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

5,0
Publiée le 29/08/2003
A voir absolument... ce thriller à la française est EXCELLENT ! Bon divertissement, excellents comédiens, de l'action et des rebondissements, seul default il manque juste un peu d'effet speciaux pour l'explosion qui a lieu en fin de film.
cool8D
cool8D

Suivre son activité Lire ses 11 critiques

1,0
Publiée le 23/08/2003
Ringard, baclé, prévisible. (scénario+réa) qq scénes bien mal fichues, des dialogues improbables, des effets spéciaux pour rire.
Tyrol
Tyrol

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 86 critiques

1,0
Publiée le 13/08/2003
Plus que d'accord avec clayvanrogers : téléfilm poussif ; micro dans le champs cerise sur le gâteau.
yorick
yorick

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

1,0
Publiée le 10/08/2003
Un film inintéréssant, sans histoire, incompréhensible, une histoire d'espionnage industriel et d'un amour entre 2 amants. Je m'attendais à avoir un dénouement mais non rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top