Une employée modèle
    Votre avis sur Une employée modèle ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 13 septembre 2007
    Un film policier avec des rebondissements complètement invraisemblables. Impossible d'y croire !
    clayvanrogers
    clayvanrogers

Je n'arrive pas à croire que ce film sorte dans une salle de cinéma. Qu'il retourne la d'où il n'aurait jamais du sortir : le petit écran, en 3eme partie de soirée sur le cable après un bon derrick. C'est insipide, mal joué, mal mis en scène avec de mauvais dialogues. Le scénario ne tient pas debout une seule seconde. Dommage qu'on ne puisse pas révéler la clef ici, mais ce n'est pas difficile à deviner : en fait la fille est ... pas celle qu'on croit. En plus, on voit souvent la perche ou le micro poindre dans le cadre ce qui est un peu comme si dans un restaurant ou trouvait des cheveux du cuisinier dans la soupe ... mais qu'est ce que l'opérateur de Rosetta est venu faire là ? Des dialogues, encore des dialogues, toujours des dialogues et de temps en temps un sein, fort joli d'ailleurs, mais bon, ça ne peut pas suffir. Crise du cinéma vous avez dit ? Ne cherchez plus, le mal est là : on ne va pas aller regarder la télé avec plein de gens qu'on ne connait pas dans le noir pour 10 euros.
    ttj
    ttj

Une soupe fade et indigeste saturée de clichés franchouillards pour l'esprit (ahh, le mythe des méchants américains) et usés pour la réalisation (érotisme à base de ralenti sur une chevelure tournoyante). Les acteurs se débattent sans grande conviction pour tenter -vainement- de faire vivre des dialogues aussi plats qu'inconsistants. Du grand nanar à voir d'urgence.
    smain
    smain

C'est nul, c'est tout. Pas d'intrigue, un jeu moyen des images moyennes...Rien quoi. Peut-on vraiment parler d'alternative à terminator
    vazaha
    vazaha

Je voudrais bien vous raconter comment le film se termine, mais je suis parti avant la fin. R.A.S

Publiée le 15 janvier 2016
    Bon, c'est vrai que François Berléand est une fois de plus excellent dans un rôle un peu plus complexe que d'habitude, Jacques Otmezguine connaissant visiblement ses classiques du polar pour nous offrir une intrigue acceptable. Mais bon, le réalisateur hésite beaucoup trop entre noirceur et humour quasi-décalée, si bien que le film ne parvient jamais à trouver un ton, une dimension dans lesquels on aurait aimé se plonger sans vergogne, l'œuvre s'avérant en définitive sans grande surprise, et surtout nettement moins maligne qu'elle n'aurait pu le croire. Reste quelques seconds rôles faisant parfois illusion et une poignée de bons moments, mais pour tout vous dire, j'ai déjà quasiment tout oublié de cette « Employée modèle » plus qu'anecdotique.

Publiée le 27 août 2018
    L'interprétation de François Berléand et de la très jolie Delphine Rollin non avare de ses charmes est excellente. L'histoire est intéressante, et comporte de très bonnes scènes notamment le jeu de chat et de souris entre Berléand et Delphine Rollin, mais l'aurait été davantage avec un scénario mieux travaillé et plus explicite, l'un des rebondissements du film est quand même basé sur un invraisemblance difficile à avaler. Le film est ponctué de bizarreries dont on se demande ce qu'elles viennent y faire spoiler: (le policier marxiste) Quant à l'imbroglio final on est en pleine rupture de ton, une parenthèse burlesque assez peu compréhensible. Dommage, ça a failli être très bien
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 mai 2011
    Rien à dire sur le film en particulier, à part l'incrustation vidéo un peu cheap de l'explosion. Tout est à sa place, c'est bien joué, avec des dialogues corrects. Le vrai problème, c'est le scénario, je n'ai jamais entendu d'histoires mafieuses sur de si petits projets informatiques. Et par ailleurs, si le sujet tenait la route, alors il n'est pas traité assez durement, et l'on y croit finalement pas, par manque d'atmosphère. N'est pas Verneuil ou Corneau qui veut... Un peu caricatural, pas assez comédie, pas assez thriller.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 13 septembre 2007
    Impossible d'accorder quelque crédit à ce pseudo thriller très bas de gamme tant celui-ci manque de crédibilité! Après un début plutôt intéressant, l'histoire s'enlise et s'égare de manière constante avec des scènes granguignolesques et abérantes d'illogisme. C'est cheap, grotesque, sans relief et au final sans intérêt... Même les comédiens ne parviennent pas à nous convaincre... A oublier...
    yorick
    yorick

Un film inintéréssant, sans histoire, incompréhensible, une histoire d'espionnage industriel et d'un amour entre 2 amants. Je m'attendais à avoir un dénouement mais non rien.
    cool8D
    cool8D

Ringard, baclé, prévisible. (scénario+réa) qq scénes bien mal fichues, des dialogues improbables, des effets spéciaux pour rire.
    romain_ca
    romain_ca

A voir absolument... ce thriller à la française est EXCELLENT ! Bon divertissement, excellents comédiens, de l'action et des rebondissements, seul default il manque juste un peu d'effet speciaux pour l'explosion qui a lieu en fin de film.
    lodorange
    lodorange

Clichés, clichés, clichés, mauvais acteurs à part Berléand (Delphine Rollin doit avoir un lien de parenté avevc le réalisateur!!), dialogues idiots, Morel ridicule. Un bon point : la climatisation de la salle en période de canicule nous fait rester jusqu'à la fin du film.
    mmagali
    mmagali

En haleine jusqu'au bout, de l'action et des rebondissements, à voir absolument... De l'intrigue et de l'action, un bon thriller à la française !
    canicule
    canicule

Très bon divertissement et d'excellents comédiens. A voir absolument.