Paycheck
    2,7
    6505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paycheck ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 18 juin 2009
    Super film, avec un très bon scénario mener tout le long pas John Woo.
    Ben Affleck et Uma Thurman jouent leur rôle a merveille, et on obtient ici un film très réussi et prenant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 septembre 2014
    Un film d'action bien pensée mais cela manque un peu de punch. Le scénario a un coté bien original par le fait qu'un ingénieur doit se rappeler et reconstruire comme un puzzle ce qu'il a fait avant pour éviter un complot, toutefois l'intrigue est un peu biscornue par le fait que l'ingénieur se fait effacer la mémoire après chaque fin de projet. Ben Affleck est comme toujours super . dans ce film, Uma Thurman peut mieux faire et Aaron Eckhart peut aller, le casting est un peu décevant. Les scènes s’enchaînent bien du début et à la fin et ce qui est vraiment intéressant, c'est de voir comme le personnage principale se sort des mauvaises situations avec des objets déposés par lui-même en ayant visionné son avenir par sa dernière invention. Les costumes sont comme on peut voir tous le jours. Quelques décors pas mal. Un film d'action bien sympa dans l'ensemble malgré le casting pas terrible.
    Publiée le 9 avril 2008
    L'idée de laisser entre les mains de John Woo, un si bon scénario de Philip K Dick n'était assurément pas la meilleure des idées. Il délaisse les excellentes idées du scénario, en banalisant les "indices" pour mettre en avant les cascades et la belle gueule de Ben Affleck. Un film qui aurait pu être un modèle du genre s'il avait été réalisé par un réalisateur un peu + concencieux, et moins borné à son idée du cinéma.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 2 avril 2011
    Déballant, une intrigue convenue et incompréhensible, Hollywood fait de "Paycheck" un film moyen. En effet si quelques scènes restent "regardables" (celle où Ben Affleck échappe à la police avec ses "gadgets"); les acteurs sont mauvais et ne parviennent pas à remonter le niveau d'un film déjà bas. A éviter de préférence.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 mai 2009
    Un film au scénario implacable qui divertit comme il peut, tout repose sur cette idée des objets qui tient le suspense à flot. Le reste est assez classique avec son lot d'action, d'explosion, de sentiments mielleux... sympa sans plus.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 9 avril 2013
    On reconnait bien là, un film de john who, le scénario est génial le film est quant à lui un bon film d'action mais faut pas s'attendre à plus une fois le mystère du film éclaircie. C'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 décembre 2010
    Un film d'anticipation très bien réalisée avec quelques scènes d'actions excellentes.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 octobre 2013
    Un John Woo normal, pas excellent, pas mauvais! On retrouve toujours ses ralentis plutôt stylés, ses cliches de mise en scène type contre plongé et éclairs, on retrouve toujours ses éternelles colombes, ses scènes d'action certes carrément classes mais vraiment tirées par les cheveux et irréalisables! On retrouve toujours la dedramatisation total de son récit et l'absence total de suspense, à cause, toujours, de la super heroïsation de ses personnages, qui passent au rang d'invincibles obligés de gagner! Et toujours un Paul Giamatti cantonné a des seconds rôles dévalorisant alors que le monsieur a bien plus de talent que ce molasson d'Affleck, les cinéphiles ne me contrediront certainement pas... Et l'aspect jeu de piste aurait pu être un peu plus approfondi, un peu moins facile dans son enchaînement! Par contre, certaines scènes d'émotions de qualité relative ,entre Affleck et Thurman, inattendues et bien venues ponctuent le film! Mais au bout du compte on regarde un divertissement en débranchant le cerveau!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 septembre 2013
    John Woo n'innove pas vraiment dans sa mise en scène mais "Paycheck" est toutefois un agréable jeu de pistes.
    Publiée le 24 février 2008
    Je met 4 étoiles pour ce film. Ce n'est certainement pas un chef d'œuvre, mais ça n'en demeure pas moins un excellent film futuriste. Adapté d'un roman de Philip K.Dick qui est notamment à l'origine des histoires de "blade runner", "minority report","total recall" entres autres, ce film est un puzzle géant qui se reconstitue au fur et à mesure que le film avance: au début dans le brouillard tout comme le personnage incarné par Ben Affleck, le spectateur comprend l'histoire en même temps que lui. Le duo Ben affleck/Uma thurman fonctionne bien ,Aaron Eckhart excelle en "méchant" de l'histoire(avec notamment un bon Colm Feore comme homme de main) l'intrigue futuriste est très intéressante,le film ne perd sont rythme à aucuns moments et le suspense est bien ficelé. Les scènes d'action signées John Woo, le maître du cinéma d'action, sont décoiffantes et très rythmées et nous offrent de très belles séquences comme la poursuite en moto très réussite (faisant d'ailleurs pensé à "M:I:II" du même réalisateur mais tout aussi réussite:il arrive à chaque fois à faire d‘un lieu commun dans les films ,ici la poursuite en moto, quelque chose de nouveau et original) ou encore la scène finale toute aussi impressionnante. Le thème de la machine pour voir le futur est donc très bien abordé, on ne s'ennuie pas un instant. Vraiment un très bon film qui mérite ses 4 étoiles. A voir.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Un super film en jeux de piste. Ben Affleck impeccable, acteur que je ne connais pas beaucoup d'où ma curiosité pour ce film. Pas de temps mort pour ce thriller bien emmené. Bonne surprise de voir Uma Thurman dans ce film. Ce film fait penser aux affaires de Jason Bourne, mais sans les copier. J'ai bien aimé ce film, qui ne s'essouffle jamais. Vous passerez une bonne soirée en le regardant, sans vous ennuyer. N'est ce pas cela que nous attendons d'un film de divertissement ?
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 27 décembre 2011
    Un bon film d'action avec du suspens durant tout le film, il y a de l'action, un peu de "réflexion" (ne pense pas que je pense qu'il faut trop réfléchir pour comprendre ce film). Ce film est pas mal, j'ai passé un bon moment
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un film d'action bien pensée mais cela manque un peu de punch. Le scénario a un coté bien original par le fait qu'un ingénieur doit se rappeler et reconstruire comme un puzzle ce qu'il a fait avant pour éviter un complot, toutefois l'intrigue est un peu biscornue par le fait que l'ingénieur se fait effacer la mémoire après chaque fin de projet. Ben Affleck est assez moyen dans ce film, Uma Thurman peut mieux faire et Aaron Eckhart peut aller, le casting est un peu décevant. Les scènes s’enchaînent bien du début et à la fin et ce qui est vraiment intéressant, c'est de voir comme le personnage principale se sort des mauvaises situations avec des objets déposés par lui-même en ayant visionné son avenir par sa dernière invention. Les costumes sont comme on peut voir tous le jours. Quelques décors pas mal. Un film d'action bien sympa dans l'ensemble malgré le casting pas terrible.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Je n'ai pas du tout l'habitude de mettre une étoile à un film (une vingtaine sur 750 quand même), mais quand il est pathétique, mal joué (Ben Affleck mon dieu, que tu es mauvais!), mal exploité, scénario foireux, scènes d'action déjà vues, aucun plaisir à regarder et une Uma Thurman (que j'adore dans les films de Tarantino) qui ne sais pas ce qu'elle fait dans ce foutoir. Déjà que je n'aimais pas particulièrement les films de Woo, ses films américains confirment mon idée que ce réalisateur est perdu. À jeter!
    Publiée le 24 juillet 2010
    Navrant.C'est le seul mot qui parvient encore aux neuronnes après avoir vu Paycheck.Cette fois J.Woo touche le fond.Son oeuvre est confondante d'inconsistance avec ses rebondissements inutiles et ses habituels tics de mise en scène(la façon dont il nous case le coup des colombes...vraiment,il faut le voir pour le croire!).B.Affleck est d'une fadeur à rendre jaloux S.Seagal et U.Thurman semble enlaidi par la seule force de la caméra de J.Woo.Bon,aller,j'ai déjà perdu trop de temps avec Paycheck.