Paycheck
    2,7
    6504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paycheck ?

Nyns
    Nyns

Publiée le 9 avril 2013
    Non je ne m’attendais pas à ce que ça vole très haut, mais après un rapide coup d’œil au programme du soir, j’avais l’impression que c’était le film le moins pire. On fait tous des erreurs. Paycheck fait parti des films américains stéréotypés dont on ne retient rien mis à part la recette miracle : un scénario et des dialogues simplistes, un bon gentil, un vilain méchant, une histoire d’amour, une scène d’action, un final explosif et emballé c’est pesé. Disons le seul point qui m’ai maintenu en éveil était la découverte des objets (et encore...) mais au delà de ça, tout manque cruellement de profondeur. Bref, à déconseiller.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 mai 2013
    En lisant des critiques plutôt mauvaise sur ce film, je m'attendais à ce que ce film soit très moyen, mais finalement, je le trouve excellent, et puis John Woo réalise des bons films comme ''Broken Arrow'' et ''Volte-Face''. Le casting est bon, Ben Affleck (Will Hunting, Armageddon, Pearl Harbor, Daredevil, Gone Baby Gone, The Town, Argo), Aaron Eckhart (L'Enfer du Dimanche, Eric Brockovich seule contre tous, The Pledge, Le Dahlia Noir, The Dark Knight), Uma Thurman (Pulp Fiction, Batman et Robin, Bienvenue à Gattaca, Kill Bill 1 et 2, Percy Jackson : le Voleur de Foudre)... spoiler: Dans ce film, Michael Jennings est un ingénieur spécialiste en rétro-ingénierie qui travaille sur des dossiers confidentiels et des technologies de pointe. Par contrat, sa mémoire est effacée après chaque mission et il oublie tout ce qui s'est passé dans ce laps de temps. Il accepte un contrat de 3 ans qui devrait lui permettre de gagner suffisamment d'argent pour se prendre sa retraite. Mais une fois sa mémoire effacée, il découvre qu'il a renoncé à l'argent en échange d'une simple enveloppe contenant des objets dérisoires, que le FBI est à ses trousses ainsi que des tueurs privés. En cavale, il va essayer de reconstruire le puzzle des 3 années écoulées.
    Un très bon film de science fiction, au début on a affaire à des longueurs, mais après, il y a beaucoup d'action, mais trop irréaliste. Un excellent film, 4.5/5.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 décembre 2007
    En tant normal, les films de John Woo manquent un peu de scènarios determinés. Pour celui-ci, il faut croire qu'il a fait un effort car on comprend presque tout sans avoir à le regarder 2 fois. Les scènes d'actions ne sont pas faramineuses à l'excès. Ca se laisse regarder.
    Publiée le 20 août 2012
    Un bon film d'action signé John Woo. Un scénario très intéressant. Michael Jenning efface sa mémoire par contrat, mais un jour il va se faire avoir. Et il ne va avoir que de petits objets usuels et l'aide de sa femme pour découvrir la vérité. On est entraîné du début jusqu'à la fin. Ben Affleck, Uma Thurman et Aaron Eckhart sont excellents. Un bon divertissement.
    Publiée le 23 juillet 2012
    14/20: Un vrai divertissement un peu embrouillant au départ mais progressivement plus limpide. L'intrigue est envoutante même si les personnages campé par Ben Affleck et Uma Thurman (pourtant excellents dans leur interprétation) ont plus l'air d'agents secrets au sens surdéveloppés que d'un ingénieur et d'une biologiste! Mais la crédibilité du scénario n'est pas affecté pour autant! Vraiment à voir
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 21 janvier 2009
    Voici sans doute le plus mauvais film de John Woo à ce jour , c'est triste à voir, j'espère que cette dégénérescence va vite s'atténuer sinon ce grand réalisateur va perdre sa notoriété.Il y a des bonnes idées dans ce polar futuriste mais c'est mal exploité et plein d'incohérences.Ca parle d'un mec qu'on paye pour faire un travail top secret et à qui on efface la mémoire sur le boulot une fois qu'il est achevé mais comme le boulot en question est de construire une machine qui fait voir l'avenir et que l'avenir sera la guerre à cause de cette machine , forcément il faut sauver le monde et au passage serrer la blonde.L'idée de retrouver son chemin grâce à des objets choisis au préalable est originale mais c'est tiré par les cheveux et ça n'explique pas qu'un ingénieur puisse mettre une branlée à des escouades d'agents.Ensuite toutes les visions de l'avenir se sont réalisées sauf celle où le héros meurt, je suis le seul à trouver ça nul ? Puis en matière de scènes d'actions John Woo a fait mieux , beaucoup mieux.Niveau casting c'est la dèche totale , Ben Affleck est mauvais et Uma Thurman encore pire, les dialogues sont mauvais et pour un sujet de ce genre , il ne se passe pas grand chose je trouve.Pour finir je rajouterais que la fin était prévisible et que les maigres marques de fabriques laissées par John Woo ne sauvent pas ce film du naufrage.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 mai 2012
    Un ingénieur Michael Jennings travaille pour des sociétés de haute technologie, ses employeurs lui efface la mémoire à la fin de chaque journée afin de garder le secret sur son travail, mais voilà un jour rien ne va se passer comme prévu.

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu un gros film Hollywoodien et bien c'est chose faite.

Adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick et oui encore lui (Blade runner) (Total recall) (Minority Report) autant dire que toutes ces adaptations brillantes mettent la barre haute.

John Woo réalise un film ou l'action prime malheureusement sur l'intelligence.

La mise en scène est intéressante il serait bien hypocrite de dire le contraire surtout pour les grandes scènes d'actions, mais elle est juste digne d'un gros blockbuster, elle manque d'identité.

Le scénario est plutôt bon, il y a beaucoup de rebondissement et cela permet au spectateur de ne pas décrocher.

Il y avait de quoi attendre mieux d'un tel film, mais finalement ce n'est qu'un film d'action qui reste tout de même très divertissant.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 31 juillet 2010
    Une bonne intrigue mais je n'ai pas été émerveillé.

Plus sympa à voir bourré avec des copains.

www.blogallo.com
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    C'est plein d'action, c'est overboosté à l'amphétamine et c'est pas plus efficace que la moyenne. Comme quoi, trop d'action tue l'action. Pourtant le scénario fournissait un point de départ plutôt intéressant pour un film de ce type. Problème pour M. Woo, Ben Affleck n'est pas de la même veine que Nicolas Cage et John Travolta, les hommes de base de son meilleur film (hollywoodien)... Résultat : c'est banalement divertissant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 septembre 2007
    Paycheck est plutôt moyen et un peu trop typé action d' autant que les scènes de ce genre ne sont pas très impressionnantes.
    Je lui attribue sévèrement 1 étoile car il souffre de la comparaison avec certains autres films futuristes nettement meilleurs et notamment par rapport à d' autres adaptations de K.Dick(l'excellent Blade Runner,le très bon Minority Report,...).
    Et en + on ne peut pas dire que l' émotion soit vraiment au rendez-vous.
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2009
    Du déjà vu mais on ne se lasse pas des scènes d'action et du rythme qu'il y a à répétition dans ce film de science fiction.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 15 janvier 2011
    La mise en scène souvent réussie est hélas trop lente et décevante à certains moments (voire un peu ennuyant). L'inégalité du rythme du film (et du scénario) est dommageable car l'idée de départ était pourtant assez originale et le casting prometteur. Donc, rien de bien transcendant mais tout de même assez plaisant a regarder pour ceux qui rentrent dans l'idée de départ dès le début...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Septième adaptation d'une œuvre de Philip K. Dick, Paycheck s'inscrit dans la lignée des récents Impostor et surtout Minority Report. La trame étant quasi-identique, le film de John Woo se démarque néanmoins de celui de Spielberg à cause d'une interprétation ridicule (Ben Affleck aussi convaincant qu'une asperge, Uma Thurman et Aaron Eckhart aussi insipides l'un que l'autre) et d'un scénario certes très sympathique mais plein d'incohérences... Si Minority Report possédait des qualités graphiques indéniables et de jolies trouvailles en matière d'effets spéciaux, Paycheck en réutilise certaines mais se morfond dans un manichéisme alarmant. Les scènes d'action sont heureusement bien orchestrées par un John Woo décidément peu à l'aise derrière la caméra hollywoodienne (exceptée avec Volte/Face). Le scénariste de Lara Croft multiplie ainsi les scènes d'action mais ne s'attarde pas sur la psychologie de ses personnages et encore moins sur l'histoire que l'on suit gentiment, bien prévisible et simpliste. Bref, Paycheck se regarde agréablement mais aurait mérité un traitement moins conventionnel.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 octobre 2010
    Originalité du scénario. Seul, l'excès d'action nuit à l'ensemble. Plus orielnté comédie dramatique ! A voir toute de même pour l'idée !
    moket
    moket

Un très bon film d'action et de science fiction mais qui souffre un peu de la comparaison à minority report. De plus, pourquoi avoir pris ben affleck dans le rôle principal: il traverse ce film avec une grâce pachidermique et donne l'impression de courrir au ralenti.