L'Ange de la violence
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ange de la violence ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 29 avril 2013
    Les acteurs sont excellents et la réalisation me semble, par moments à tout le moins, digne d'Hitchcock. Au final, on a une adaptation plus que correcte d'un grand roman, même si elle a tout de même pris une ou deux rides.
    Publiée le 19 mai 2011
    Voilà un scénario assez original où une famille vie au rythme des nouvelles d'un fils ainé désabusé, gigolo violent et peu scrupuleux à ses heures.
    Une réalisation propre et des bons jeux d'acteur agrémentent le tout, cependant on reste en grande partie sur notre faim et on ne comprend pas totalement la posture des personnages.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un drame sombre et beau, mis en scène de manière sobre et appliquée par John Frankenheimer. Bien que très classique dans sa forme, le film reste tout de même assez touchant, et même assez prenant parfois, grace à de beaux personnages, intéressants et tourmentés. Ce film dispose également d'une interprétation particulièrement brillante, dont émergent Warren Beatty mais surtout, mais surtout Angela Lansburyu dans son role de mère bienvaillante mais pathétique. Si le film n'arrive pas à rendre l'adhésion totale, c'est surement à cause de la fin, bien que crédible, mais qui n'est pas vraiment dans le ton film. 'en reste pas moins un film intéressant et assez profond. A voir.